Aller au contenu

zonage de DVD pour la vente


aswat

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais savoir s'il etait possible de faire "zoner" un DVD pour trois zones differentes. Et ceux non pas pour une production perssonnelle, mais pour confier la production a plus ou moins grande echelle d'un DVD fonctionnant par exemple en zone 1 2 et 3 uniquement.... ou est ce que ce moyen de protection ce limite a une zone a la fois.

 

Cette question est motivee par un soucis d'economie de production.

 

Cordialement

 

Aswat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question... Sans celà, tu graves avec DvdShrink en multizone et tu n'as plus de problèmes de zones.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question... Sans celà, tu graves avec DvdShrink en multizone et tu n'as plus de problèmes de zones.

 

:respect:

228012[/snapback]

 

 

en effet il semblerait que mon message ne soit pas des plus clairs.

 

Je ne recherche pas a dezoner un DVD que je ferais moi meme, mais a faire produire un DVD video par une maison de production. Afin de proteger mon "oeuvre" tout en limitant les coups de production, j'aimerais n'autoriser la lecture de mon DVD qu'a 3 zones DVD uniquement. (ex: USA, EUROPE, RUSSIE)

 

Il me semble avoir vu dans le commerce des DVD pouvant etre lu par 2 zones (2 et 3 il me semble). J'aimerais pouvoir faire la meme chose mais pour trois zones.

 

Je connais l'option dezonnage total, mais ceci ne m'interesse pas ....

 

voila j'espere avoir ete plus clair cette fois ci.

 

aswat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone 3 c'est Russie ? je croyais que c'était extreme orient :??:

 

Dans dvdshrink, lors de la création des fichiers à graver, il me semble que tu peux choisir entre dézonage total ou partiel (avec des cases à cocher pour les zones que tu veux). Je me trompe peut-etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Comme tu fais toi-même le 1er DVD, tu peux mettre les zones que tu désires avec DvdShrink (confirmation Astro  :) ).

 

 

:respect:

228105[/snapback]

 

 

je vais etudier la question

 

merci a vous tous

aswat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le fabricant qui détermine le zonage, en insérant un simple code. Inutile de te prendre la tête avec ça, quel que soit le master que tu apporteras, il sera inévitablement édité au standard de pressage, et non pas au standard DVD-R ou DVD+R.

 

--> Sauf si tu fais appel à un centre de copie numérique comme en proposent parfois certains imprimeurs, c'est à dire du très bas de gamme. Ce qu'il faut absolument éviter à cause de la perte qualitative sur les grandes séries et les problèmes de compatibilité avec les lecteurs. Mais même dans ce cas, ce sont eux qui finalisent le codage de zone.

 

Renseigne toi simplement sur les caractéristiques du master à soumettre au fabricant, car il me semble qu'il existe une distinction de format entre le matériel pour authoring et celui exploité par les DVD-+R.

 

Maintenant, si tu veux protéger quelques copies faites à la maison, c'est un autre problème. Tu as le choix entre une zone, multizone ou aucune protection. Prépare les dollars si tu veux du multizone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...