Aller au contenu

memoire DDR2 incompatible win98?


gti

Messages recommandés

vendredi j'ai aider mon cousin a monter un pc (un 3,8 2giga de ram ddr2)

comme il utilise encore windows 98 je lui ait proposer un multiboot 98/xp comme je le fait chez moi

une fois 98 installer il ne veut pas demarrer et dit "memoire insuffisante"

2 giga il est vrai n'est pas suffisante :frenchy: (la je rigole)

windows xp lui fonctionne tres bien

ma question est windows 98 est-il compatible ddr2????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis sans doute une connerie mais j'ai fais l'experience a mes depends j'ai essaye de faire un double boot sur la machine de ma mere qui veut absolument son vieux jeu de scrabble qui ne fonctionne que sous 98, donc avec une a7n8x en dual meme pb que GTI , j'ai echangé cette mobo pour une kt4v qui ne gere pas le dual(selon les conseils de mon fourniseur) et le pb a ete resolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être catégorique à 100% au sujet de ce problème mais en tout cas je peux dire que j'ai déjà fait tourner W98 sur un PC qui gère le Dual-Channel et sur lequel le Dual-Channel était activé dans le bios.

 

... Bien entendu, il s'agissait d'un vrai PC c'est à dire un proc INTEL, une chipset INTEL et une carte-mère ASUS :D , pas un "bidule" avec du VIA. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si la gestion de la memoire est faite par le hardware, il y a apparemment des "incompatibilites" entre le dual channel et win 98 ou inferieur, qui sont corriges (ca marche mais ce n'est pas la solution la plus coherente) en enlevant le dual: il doit exister des parametrages pour corriger ca en toute logique :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aucune incompatibilité entre le Dual Channel, la DDR-II ou je sais pas quoi d'autre, c'est du hardware.

La seule incompatibilité qu'il y'a c'est avec le chipset qui est bien trop récent pour 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon un patch ne feras pas l'affaire car c'est au mis installation qu'il dit memoire insuffisante

de toute facon ce n'est pas un probleme il se passeras du win98 c'est tout

ce qui compte c'est que au moins je le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là c'est même pas le pire des cas, le suicide passe avant windows ME, c'est pour dire.........

228622[/snapback]

98SE alors !!! mais tu nous a toujours pas dit si la mobo de ton pote est en dual ? moi ça m'ineresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...