Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

Je vien de découvrir ce manga depuis peu et je le trouve vraiment bien, il y a 130 épisodes je crois je suis déjà au 42 :D

 

Pour voir ce que ca donne, vous pouvez télécharger les épidoses ici. :D

 

Moi je trouve ca vraiment super bah pour ceux que ca intérrèse ou qui connaissent dites ce que vous en penser. :)

 

:biere: :biere: :biere:

 

Edit : Sur le lien c'est dans la section dowloads, puis Naruto :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cartonne depuis 1999 (et oui 6 ans) au japon et ça fait trois ans que je lis le manga :)

Plusieurs jeux sont sortis (au japon) sur gba, ps2 et game cube.

 

Par contre je ne pense pas que le téléchargement des animés même non ditribués en France soit légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la licence de la série n'est pas achetée en France, normalement c'est pas illégal. Bon de là à dire que c'est légal, je sais pas mais les team de fansub diffusent bien les VOSTF des séries non licenciées et les arrêtent une fois que la licence est achetée en France. Donc, j'en déduis que ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

 

Bon je sais c'est pas un topic de la première fraicheur mais bon...j'ai pas été là pendant un moment donc faut m'escuser...

 

Juste pour apporter un ou deux petits éclaircissements...

 

1 - En ce qui concerne la légalité ou non du fansub. Soyons clair...le fansub n'est PAS légal. Pour 2 raisons essencielles : d'abord le fansub consiste à rajouter des sous titre sur une oeuvre originale. On touche donc à l'intégrité de l'oeuvre, et en toute logique on ne peut pas modifier une oeuvre sans l'accord express de son créateur. Ensuite la diffusion libre et gratuite d'un anime est en théorie répréhensible car, même si aucune licence n'est déposé par un diffuseur français, elle est néanmoins propriété de la maison d'édition au japon.

 

Le fansub est donc illégal...MAIS (car il y a un mais) toléré.

 

-Toléré par qui vous me direz? Bien tout d'abord toléré par les maisons d'édition japonaise...Je dirais même encouragé par certaines, genre Gonzo, une des plus célébre (et sans doute l'une des meilleures) qui a publiquement vanté les mérites du fansub). Et ce pour une raison fort comprehensible : plus une série va marcher en fansub (surtout au USA, où la scène fansub est autrement plus importante que chez nous), plus la maison d'édition va pouvoir revendre chez les droits.

 

-Toléré également par les diffuseurs d'animes en France (Kaze, declic, beez ect...) dans la mesure évidemment où l'anime n'est pas sous licence...Surement parceque c'est le fansub qui a relancé le gouts des animes (et des vrais animes...pas les niaiseries qu'on avait à l'époque dorothée and co...mais bon là je m'égare...) et surtout parceque c'est un bon baromêtre des séries qui fonctionnent dans notre pays.

 

2 - En ce qui concerne Naruto...là c'est un peu compliqué : En gros la série est "sensée" être tombée sous licence depuis 1 mois et demi - 2 mois...Je dis sensé car faut avouer que c'est pas très clair leur histoire...surtout qu'il n'y a qu'une partie de l'anime qui est concerné...c'est à dire les épisodes 1 à 104...En d'autre terme on est plus "autorisé" à télécharger les épisodes 1 à 104...mais de 105 à 142 (dernier épisode sortis) sont toujours disponibles...c'est un peu le bordel mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je vien de plonger dans l univers des fansub et d irc et ce grace a tuto en ligne de chaox de pres de 3h!

 

 

reticent au debut par peur des sous titre rebarbatif ,je dois avoue que j avais tord!

des tas et des tas de series sont geniale!

 

la vitesse est lat,pas d upload et enfin dans la legalite meme...que demande de mieux?

 

 

 

je retrouve gout au anime qui ont berce ma jeunesse et qui sont au nivo qualites,scenario,texte,couleurs....a des annees lumiere de ce que nous balance la tv...

 

donc grand merci a chaoX :biere: et lancer vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant la licence Naruto c'est pas juste aux USA que ca a été licencié ?

 

Sinon pour GONZO je suis tout a fait d'accord, y'a qu'a voir comment les gens ont acceuillit Speed Grapher ou meme Trinity Blood a leur arrivées en fansub (je parle en US parce que en francais j'aime pas...les fansubs francais sont....enfin voila quoi c'est des francais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Naruto est licencié en France par une filiale du groupe Dargaud (je sais plus le nom exact et j'ai la flemme de chercher là). Enfin plus exactement les 104 premiers épisodes (je sais pas si le 104 est inclu ou pas).

 

Gonzo est pour moi le meilleur groupe du monde (avec Madhouse Production peut être...)...et loin devant les autres..Il suffit de voir leur animes pour s'en convaincre (Saishuu heiki kanojo, Chrno Crusade, evidemment FMP, hellsing, Vandread, kiddy grade ou last exil) qui sont devenus des classiques. Mais ils sont également capables de faire des chefs d'oeuvre complètement atypiques comme Gankutsuou (qui est une pure merveille, malgrès le fait qu'on accroche difficilement au début au style graphique très particulier).

 

Personnellement je regarde aussi bien du STF que de l'US. Et il existe des teams françaises qui font un travail formidable (je citerais Nerae comme exemple...comme on le fait souvent d'ailleurs). Après c'est sûr qu'il y a de tout dans la scène fansub fr...du bon et du nettement moins bon..Mais faut pas croire que la scène US soit différente.

 

Merci pour tes remerciements Undertaker. J'espère que j'vais pas m'faire assaillir de PV pour des explications sur IRC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi sauté le pas après qu'un pote m'ai prété les 5 premiers. Et bizarrement, j'ai acheté en 1 semaine, tous les tomes !!!

 

Vivement la sortie du prochain.

 

PS: j'ai plus de tunes, vivement le salaire de la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de voir un épisode de l'animé en français, le doublage est catastrophique, la voix de naruto est niaise et dérangeante au possible, l'animé original n'était déjà pas extraordinaire face au manga (Très lent, personnages beaucoups moins charismatiques, des économies de plans presque du niveau de pokémon) mais là ils ont totalement saccagé l'oeuvre de Kishimoto. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah, ça c'est l'eternel problème des fans d'animes qui s'abreuvent de VOST. 99% des personnes de ce genre vous dirons qu'ils ne supportent pas les versions doublées. C'est d'ailleurs mon cas. Et d'un parceque souvent on a vu avant la version japonaise et par conséquent on est "habitué" aux voix si particulière de chaque personnage. Et d'ailleurs c'est pas un problème spécifique aux animes : prenez un film où bruce willis ou harrison Ford n'ont pas leur "vraies" voix française, ça choque. Ben là quand on est habitué à la voix japonaise c'est pareil.

 

Mais mis à part ces considérations là, il faut reconnaitre une chose : le doublage français des séries d'animation est en général TRES TRES mauvais, et pas seulement aux oreilles des fans d'animes. Je veux dire on à vraiment l'impression dès fois que le doublage a été fait au rabait : les voix ne retranscrivent souvent pas du tout les sentiments des personnages, voire plus grave, ne sont pas du tout en adéquation avec le personnage lui même.

 

Et je dois reconnaitre que Naruto fait parti des pires doublages qui m'ai été donné d'entendre (avec full metal alchemist peut être).

 

Reste que bon...il vaut mieux ça que rien. Je suppose que les gens qui ont découvert Naruto sur gameone (je suppose que c'est là que tu l'as regardé David) et qui ont accroché préfèrent encore ça que pas de Naruto du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...