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Pourquoi je ne serais jamais client Cdiscount !


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En cette belle journée du 3 Avril 2005, en commun avec un collègue déjà client Cdiscount, et aux vues des tarifs promotionnels du moment, nous avons décidé d'acheter 2 barrettes de mémoire Samsung pour un total d'environ 100€, disponibles en stock, en soit une commande plutôt simple malgré mes appréhensions concernant cette société de vente en ligne.

 

Afin de recevoir au plus propre cette commande, nous spécifions comme adresse de livraison celle de notre lieu de travail, qui comprend donc le Nom, la Société, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville, bref un formulaire des plus simples que chaque internaute saurait remplir.

 

Une fois tout rempli, la commande réglée par carte bancaire, tout va bien., 4 jours plus tard, commande expédiée, très bon point pour eux jusque là….. Malheureusement le colis n'est jamais arrivé à destination, par chance le suivi coliposte est là, et que voyons nous ? "adresse incomplète, retour à l'expéditeur".

A ce moment on hésite, soit la Poste fidèle à elle-même n'a pas été capable de livrer un simple colis, soit Cdiscount ne sait pas coller une adresse sur un colis… dans le doute on appelle Cdiscount 2-3 jours plus tard afin de demander une réexpédition de colis (rien de plus simple en soi) où un certain Karim lit bien son texte et nous explique qu'ils doivent attendre la réception du colis par le service retour qui donnera son aval pour un suivi quelconque, il en profite pour nous confirmer l'adresse que nous avons saisi, celle ou le courrier arrive habituellement.

 

Bref, plutôt gentils nous attendons quelques jours pour rappeler la Hotline (on épargne le montant des appels là) ou nous retombons sur Karim qui nous chante la même chanson.

Pas trop convaincu, appel à la Poste, si le colis y est passé, il y a une trace, et effectivement, l'employé du centre courrier très coopératif nous fais parvenir par fax le bordereau de livraison du colis avec l'adresse indiquée dessus, et étrangement on y retrouve pas le nom de la société sans lequel le facteur peut s'amuser a choisir une des 80 boites aux lettres au hasard…

 

Près de 15 jours ont passé, rien de neuf malgré de nombreux appels à la Hotline de Cdiscount ou les employés continuent de bien raconter leur texte (pour information la Hotline est situé au Maroc, ils ont un accent incompréhensible et ne savent du fonctionnement de la société que ce qui est sur leur écran).

 

3 semaines après non-livraison, le colis leur est enfin parvenu, nous le savons après avoir appelé, car rien de leur part depuis le début, ni mail ni appel. Afin d'espérer recevoir le colis, on leur fait modifier l'adresse de livraison en évitant d'utiliser la case "société" et ils nous confirment un envoi rapide du colis, bien OK, on attend……..

On a attendu une semaine sans rien voir venir, donc pour pas changer, appel à la Hotline ou on nous dis que non, le colis n'est pas parti, ils ne savent rien, ne tiennent pas compte de l'historique de la dizaine d'appels effectués mais nous proposent un remboursement du colis dont nous n'avons rien à faire, nous voulons notre commande, est-ce si dur que ça de faire repartir un simple colis avec la bonne adresse ?

 

Aujourd'hui 11 Mai, soit 38 jours après la commande, suite à un appel de la veille, le colis va être expédié en urgence (aux dires de la personne de la Hotline) et nous restons "extrêmement" tolérants, nous nous doutons que nous pouvons encore attendre longtemps vu leur fonctionnement optimal.

 

Aujourd'hui une chose est sûre, je ne serais jamais client chez eux, même en temps que simple destinataire, leur nombre de commandes "parfaites" ne fera pas changer l'idée qu'il n'existe aucun minimum de respect envers le client qui ne fait pas partie des statistiques de réussite.

 

38 jours sans nouvelles de notre livraison, 3 semaines pour accuser réception d'un retour de colis, une case société/entreprise totalement inutile dans leur formulaire d'adresses puisqu'ils n'en tiennent pas compte (sauf pour les factures peut être), un SAV incompétent quand il s'agit d'outrepasser leur FAQ pré remplie pour les problèmes habituels, et bien entendu, aucune "compensation", aucune excuse, aucun contact autre que le Maroc.

 

Est il nécessaire d'en venir au recommandé avec AR pour espérer voir sa commande arriver un jour ? A ce jour le "grand" groupe Casino ne m'aura apporté que des déceptions, rien n'est fait pour aider le client que ce soit en magasin ou sur Internet.

 

Il est évident que plus une entreprise grandit, moins elle prête attention au clients, noyé parmi les milliers d'autres clients qui ont commandé des sommes plus importantes.

 

Cdiscount est une société fantôme, un commerce caché derrière un site Web trop rempli et une Hotline bien trop délocalisée pour assurer des réponses convenables.

 

Il reste évident que les commandes Internet sont une question de chance mais certains sites prédominent dans les emmerdes.....

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Il est évident que plus une entreprise grandit, moins elle prête attention au clients, noyé parmi les milliers d'autres clients qui ont commandé des sommes plus importantes.

alors la, c est bien vrai :respect:

 

Pour la hotline, un nombre enorme de grand groupe ont délocalisé cette antene qui ne rapporte rien alors tant qu a faire, autant ne pas payer trop cher ces personnes. C est la faute de la société :/

 

Il reste évident que les commandes Internet sont une question de chance mais certains sites prédominent dans les emmerdes.....

elle est excellente celle la :yais:

 

au fait, apres 30 jours, il me semble qu il y a des interets sur la commande ( en cas d annulation, mais la dans ton cas, je ne sais pas )

 

en esperant que tu récuperes ton colis sans trop d attente :respect:

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Pour les 30 jours c'est là que c'est drole, on est sorti du contrat de base, le colis est bien parti dans les délais puis renvoyé (par la Poste), ca ne concerne donc plus un délai de livraison standard....

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:/

 

Cd-Discount, c'est de la m..., sont des cons, mais les + cons qui soient. Il y a 4 ans j'ai attendu 4 mois pour me faire rembourser une carte graphique qui était épuisée, après LRAR et menace de procès avec Que Choisir. C'est une connerie pyramidale qui atteint les sommets.

 

A ta question, oui il est necessaire de faire une LRAR (il m'a fallu 3 mois pour trouver l'adresse à l'époque, près de Bordeaux, à Merignac, je crois), là, ils m'ont répondu.

Bon courage :biere: :biere: :biere:

 

:respect:

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Pour les 30 jours c'est là que c'est drole, on est sorti du contrat de base, le colis est bien parti dans les délais puis renvoyé (par la Poste), ca ne concerne donc plus un délai de livraison standard....

228874[/snapback]

c est vrai :dingue: , tu es sortie des standards :dingue:

 

@filioso, de la a dire que c est de la merde, tu peux dire que tu n es pas satisfait, que ce sont des voleurs :respect:

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salut

de tout ces problemes emergent deux questions :le prix de ce matos est il vraiment intersant sur ces sites? si oui la prise de risque est elle justifié en cas de problemes?

je pense que l'on oublie , trop souvent , l'avantage que l'on à de voir la boutique du coin ou ont est en <direct> en cas de problemes .

:voila:

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moi la seul commande que je leur ai fait etait pour mon graveur dvd et un lecteur dvd pour mon pc

le tout est arriver au bout de 28 jours meme pas dans un carton dans des pochette en papier j'ai halluciné heuresement le matos etait intact

mais ça fou les boules d'attendre 30 jour pour pouvoir tester les jeu reçu en bundle de la carte graphique acheté sur un autre site er reçu dans des delai normaux

cdiscount ce sont de beaux enfoiré

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:)

 

gorgorgueu

 

@filioso, de la a dire que c est de la merde, tu peux dire que tu n es pas satisfait, que ce sont des voleurs .

 

- Les produits ne sont pas en cause(ce sont les mêmes qu'autre part) , ce sont les services ou les dirigeants. Nota bene

 

:biere: :biere:

 

:respect:

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pour ajouter de l'eau au moulin: je ne commenderais plus sur Cdiscount car c'est la pire société de VPC après feu perenoel.fr...

 

J'ai commandé il y a longtemps une imprimante chez eux; debit immédiat de la CB, mais 30 jours plus tard, toujours rien et il a fallu que je me demene comme un diable pour me faire rembourser...

 

Par contre sans vouloir faire de pub, j'ai fait de tres nombreuses commandes chez topachat sans reels problemes (sauf le SAV, qui est à moitié pourri comme dans toute société de VPC :/ ). Plus quelques commandes chez Rueducommerce sans problemes non plus.

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Et en parallele a tout ça je viens de recevoir le même mail que beaucoup de rueducommerce :

 

10 EUROS DE REDUCTION !!!!!!!!!

 

à partir de 180€ d'achat "seulement"

 

trop généreux, je suis dépassé, j'arrive pas à retenir ma joie :marteau:

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à partir de 180€ d'achat "seulement"

 

:frenchy:

 

waou c est enorme :D

 

c est comme ldlc qui offre 3€ sans limitation du prix d achat, mais t en a déja pour 5€ de frais de port :frenchy:

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:frenchy:

 

 

Perso, j'ai reçu 1 mail de rue du commerce, même topo que Axtrane (10 € pour 180 €), et un second, adressé personellemet, me disant qu'étant un bon client, blablabla, j'ai droit à 10 € pour 180 €, même topo, mais en grattant le poil de la bête. :voila:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

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  • 3 weeks later...

2 mois ont passé, et grace a l'intervention du site www.cgalere.com (que je remercie au passage) la commande à été (a nouveau) expediée et je devrais la recevoir demain....

 

Toutefois étant prevoyant et cdiscount très cons, j'ai appellé la poste et j'ai laissé un message au facteur qui nous dessert puisque je me doute que l'adresse sera a nouveau mauvaise, croisons les doigts, peut être demain j'aurais mon Go de ram :voila:

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2 mois :eek: et ils t ont fais un cadeau pour l attente ?

 

en fin, content que "ça va peut etre aller mieux" :respect:

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Elle marche bien au moins ?  :D

232311[/snapback]

les SAV :frenchy: enfin, c est plus a pleurer que rire .....

 

Oui, je pense que tu peux dire merci au site :)

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  • 3 weeks later...

on dirais la meme histoire ...

 

Salut à tous mes aventures sur Cdiscount ....

 

j'ai passé 35 commandes à ce jour , soit 12 pour 2005 soit encore cette année j'ai acheté pour un total de 5325.73 euro d’articles !!! aucun chèques kdo rien du tout ! ben tan pi ! mais ma petite histoire commence sur l'une de mes dernière commande du 27 avril 2005 , pour mes amis et ma famille j'assemble des ordinateurs ! j'achète mes pièces sur Cdiscount ! la commande de 15 articles est payé !

5 jours plus tard pas de nouvelle au niveau "préparation" bizarre , le 9 mai courrier émail cdisount !!! "nous venons de consulter notre service ......... rupture de stock d'une référence ( la barrette mémoire ) délais entre 8 et quinze jours ! mais ils ont pas l'idée d'envoyer le reste de ma commande ! j'attend encore !

Nerveux j'appelle avec attente sur numéro surtaxé ! me disant qu'ils vont faire le nécessaire ! le 24 mai nouveau courrier rupture définitive (fournisseur) de 3 références ! (rien avoir avec la première) je rage , merde c'est une configuration pour un ordinateur c'est vraiment un problème de compatibilité ! la encore un délais maxi de 15 jours et le montant correspondant va mettre remboursé ! ( mais quant ? ) la j'était très très dégouté ! le manque de sérieux pour cette commande ! cette fois je vois qu'ils prépare la commande mais nouvelle surprise le 29 mai nouveau courrier : une nouvelle rupture définitive (fournisseur).

Le plus drôle dans ces articles en ruptures y a tout de même le system d'exploitation Windows Xp c'est quant même dingue et en plus le site de cdiscount est sensé nous dire si y a rupture au moment de la commande !

enfin le jeudi 2 juin enfin elle arrive !!! ouf

mais au faites mes remboursements ? la cerise sur la gâteau Aujourd'hui même le dimanche 19 juin 2005 rien je passe sur le site cdiscount ouvre un dossier et la nouvelle surprise "attention grève de la poste de bordeaux depuis 10 jours" la encore j'attend .

 

tout le faits ci-dessus sont imprime le détail de ma facture téléphonique fait bien voir le temps passé sur leurs services clients .

 

Aujourd'hui ben je sais plus quoi penser , les emmènes devant un tribunal !? bof pas sur met par contre faire un copier coller de cette aventure et le diffuser à vos amis et famille qui font des achats en ligne sa pourra les alerter !

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je compatis :respect:

 

t as perdu combient ? T as tenté des associations de consommateur ? :)

 

courage

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  • 4 months later...

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