Aller au contenu

Projet Watercooling ... (NEW EDITE)


watiti77

Messages recommandés

Bonjour,

_Bon j'ai comme projet de passer au watercooling, quand l'argent sera la, en attendant je reflechis a comment le positionner et avoir un refroidissement toujours bon dans le reste de la tour jai donc sortit sa de ma petit tete :

 

(Ancienne image supprimer pour ne pas surcharger)

 

Donc voila j'attend vos conseil sur le positionnement des ventilateurs ou du radiateur du WC, certains diront que sa fera un peu de bruit mais bon personnelement je pense que sa sera supportable si le materiel choisi est bon.

_Je voudrais aussi egalement savoir qu'elle est le meilleur ordre a utiliser dans les composant de watercooling pour un refroidissement optimal par exemple :

pompe => waterblock => radiateur => reservoir => retour pompe (sa c'est n'importe quoi j'en sais rien en fait).

 

voila merci pour tout.@+.wat. :yais: :biere: .

 

EDIT : re-bonjour,

J'ai refait mon image suite a vos conseils et jai relfechi un peu, je vais isolé la partie WC du reste du PC, mettre du plexi sur les cotés et les percés pour faire faire genre un nid d'abeilles assez grossier ainsi cette partie sera aéré, ma question se repose donc desormais pour le sens des ventilos du radiateur du WC.

schemarefroid9rm.jpg

 

Merci pour votre patience et vos reponses.@+.wat. :yais: :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur monte :o

 

Je te conseille donc de retourner tes ventilos des radiateurs, sinon ton pc suffoquera de la chaleur :frenchy:

 

Le ventilo extracteur à l'arriere tu devrai le mettre en haut comme ça t'as la chaleur qui rentre devant (vive la poussière) et qui sort derriere-haut et en haut.

 

Voilà :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Merci, j'avoue j'ai été bete sur le coup de la chaleur qui monte, sinon pour les ventilateurs du radiateurs je dit pas que tu as tort mais jai peur que le fait qu'ils prennent de la chaleur du boitier n'aidera pas vraiment a faire diminuer la temperature de l'eau.

_Sinon rien pour l'ordre des composants du WC ?

 

merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Sinon rien pour l'ordre des composants du WC ?

 

c'est bon

 

pompe>wb>rad>reservoir>retour pompe :biere:

 

apres pour le sens des ventilos le mieux est d'essayer mais je les mettrais en extraction comme te l'a conseillé daemonium comme ça tu aspires l'air chaud des tuyaux de ton rad pour l'extraire a l'exterieur du boitier,alors qu'en aspi tu envois l'air chaud de ton rad dans ton boitier :dingue:

 

pense a tes composants qui n'ont pas envie de crever de chaud :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...