Aller au contenu

achat de materiel


neoanderson

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens avoir quelques renseignements a propos de mes achats futurs

voila j'ai pas mal de thune et pas mal de trucs a acheter donc je me pose des questions quand au marques, references, etc etc

voila ce que je veux acheter

 

Une souris (optique)

j'hesite entre

z9523725.jpg

souris optique microsoft filaire, 30€ noire

 

z9563466.jpg

souris optique logitech sans fil 37.5€ blanche

 

un clavier

 

z9559459.jpg

 

un fanbus ou rheobus lol

la j'hesite entre trois

z9540995.jpg

(photo pourie je sais lol)

Cooler master aerogate, Ecran LCD - Rétro-éclairage Bleu - 7 couleurs différentes

36€

 

z9571478.jpg

akasa,Contrôlleur 4 ventilos - 4 Sondes - 42.5€

 

z9540186.jpg

Zalman, 6 contrôleurs de vitesse des ventilateurs (4 ajustable) 30€

 

 

De la ram,512mo pensez vous que je pend de la no name (35€) ou de la corsair (50€) ca fais quand meme une diference donc qu'en pensez vous ?

 

Alors je pensais prendre ou une nouvelle alim ou une nouvelle carte graphique, j'aurais pas assez de thune si je veux prendre les deux,

 

pour l'alim j'hesite entre trois

z9576570.jpg

Enermax, 320W (peu etre insuffisant :/) assez estetique je trouve,reglage vitesse a l'ariere et deux ventillos, 55€

 

z9561606.jpg

Global wind, 380W, grand ventillo assez estetique aussi lol mais plus chere, 65€

 

z9580787.jpg

Hiper (je supose sous marque lol) 425W, mais je ne sais pas si double ventilo pas chere (55€) 22DbA

 

Voila si je prend une carte graphique c'est une saphire Radeon 9600pro, 90€

 

voila si vous pouvez me conseiller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 320W suffisent dans plus de 90% des cas d'ordinateur personnel. Sinon la j'ai acheté une tagan en remplacement de mon ernamax ben je ne vois pas de difference (je n'avais pas de problème avec l'ernamax). Les souris a toi de voir suivant ta préférence de prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez pour avoir la pretention de t'aider, neamoins je suis d'accord avec Erwan 320W suffise, pour la souris j'opterai logitech mais bon gout personnel, aussi verifie bien pour ta 9600Pro que 'est une vraie Pro et non une Pro-EZ, me suis fais avoir la dessus croyant acheter une 9600Pro a 400/600MHz me retrouve avec une 9600Pro-EZ 400/400MHz et tres mal overclockable, c'est le seul vrai conseil que je puisse te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez pour avoir la pretention de t'aider, neamoins je suis d'accord avec Erwan 320W suffise, pour la souris j'opterai logitech mais bon gout personnel, aussi verifie bien pour ta 9600Pro que 'est une vraie Pro et non une Pro-EZ, me suis fais avoir la dessus croyant acheter une 9600Pro a 400/600MHz me retrouve avec une 9600Pro-EZ 400/400MHz et tres mal overclockable, c'est le seul vrai conseil que je puisse te donner.

229248[/snapback]

bon merci de vos avis ;)

pour la carte graphique je ne l'oc pas toute facon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique je ne l'oc pas toute facon

 

Certes mais meme sans O/C une Pro-EZ affiche 400 pour le GPU et 400 pour la memoire tandis qu'une Pro 400 pour le GPU et 600 pour la memoire, meme sans O/C tu arrive tout de suite a une meilleur base pour un prix a peine plus elevé, et je pense les performances suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la souris, si tu comptes prendre une filaire (j'parlerais pas des sans fil...perso j'aime pas ça), je te conseillerai plutôt une Logitech MX510 dans le même ordre de prix. Si tu joues énormément, la MX518 peut être également un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la souris, si tu comptes prendre une filaire (j'parlerais pas des sans fil...perso j'aime pas ça), je te conseillerai plutôt une Logitech MX510 dans le même ordre de prix. Si tu joues énormément, la MX518 peut être également un bon choix.

229393[/snapback]

ouais beh la MX518 je l'ai trouvée (60€ quand meme) mais la MX510 j'ai pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.ch/navigation/recherche.ht...ssearch=1&type=

 

T'as même le choix entre rouge et bleu. Moi j'ai pris bleu parce que je savais pas qu'elle existait en rouge. Mais elle est franchemment nickelle  :D

 

Tu cherchais ou?

229422[/snapback]

surcouf ...

beh c'est pas grave je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le ZALMAN et j en suis tres content aussi, par contre , il n a pas de sonde :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S1R1US

Pour la souris,

 

chez Pixmania

 

MX510 pour 36€

 

pour 37€ tu as un game pad de base Logitech avec.

 

la MX518 est juste la nouvelle "MX510", même design avec

une meilleure résolution. Déjà la MX510 est bien connu et

reste populaire des gamers, très bonne souris filiaire.

 

 

J'ai commandé la mienne chez eux, cde rapide, livraison - de 5j,

colis rien à redire.

 

 

Ils ont également la Sapphire 9600 Pro 256mo à 100€.

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une meilleure résolution. Déjà la MX510 est bien connu et

reste populaire des gamers, très bonne souris filiaire.

 

clair:

 

je possede la mx510 depuis quelques mois et pas une faille!!

 

c'est vraiment de l'excellente qualité,et pour les fps c'est que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX510 est une excellente souris pour gamer c'est clair. Les boutons sont accessibles, le design et l'ergonomie sont parfait (contrairement à certaines microsoft). Le fil de la souris est très souple, ce qui est également fort appréciable. En effet sur certaines souris comme l'Explorer 4.0, le fil est sensiblement plus rigide, ce qui occasionne une gêne lors d'une utilisation intensive en jeu. Ici ce n'est pas le cas.

 

C'est vraiment la souris filaire parfaite. La MX518 en effet doté d'un moteur plus puissant ce qui la rend plus précise dans certains FPS relativement "rapides" (genre quake3, par ex). On se rend compte aussi à l'usage qu'elle est plus légère.

 

Les seuls reproches qu'on pourrait faire à la MX510 sont :

 

- Ses pilotes plus qu perfectibles : les mousewares, y a rien à faire c'est vraiment pas ça quoi... Sur certains jeux, l'assignation de certains boutons est impossible. Heureusement il existent certains soft (genre logigamer) qui permettent de résoudre ce genre de problèmes.

 

- Dernier reproche : la MX510 supporte assez mal les voyages, même très courts, en direction d'un mur en béton :D . Les souris de ma jeunesse étaient plus résistantes à ce genre de traitements :D :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma souris optique sans fil, il lui arrive de tomber du bureau et pas de probleme :biere:

 

ça depend du matos, mais c est vrai que les souris avec boule, c est pas le top de la technologie qui est embarquée :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos avis ;)

pour la souris beh je vais voir selon le prix mais je pense suivre votre conseil surtout qu'en rouge elle est magnifique a mon gout :wub:

LD0000414760_2.jpg

enfin je vous tiend au courant :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z9580787.jpg

Hiper (je supose sous marque lol) 425W, mais je ne sais pas si double ventilo pas chere (55€) 22DbA

voila si vous pouvez me conseiller merci

229240[/snapback]

Sous marque pas sur, j'ai lu des test sur cette marque et elle savère avoir de très bonne performance. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z9580787.jpg

Hiper (je supose sous marque lol) 425W, mais je ne sais pas si double ventilo pas chere (55€) 22DbA

voila si vous pouvez me conseiller merci

229240[/snapback]

Sous marque pas sur, j'ai lu des test sur cette marque et elle savère avoir de très bonne performance. :biere:

229574[/snapback]

je ne dis pas que les sous marques sont forcement pouries je dis juste que l'alim est pas nomée fortron ou enermax etc etc enfin voila ce n'est pas pour ca que ce n'est pas de la qualitée en plus au prix qu'elle coute :roll: je voudrais juste savoir si il y a double ventillo voila ;) :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S1R1US

Affirmatif neoanderson,

 

en rouge je la préfère. (j'ai celle-ci)

 

 

En tout cas, pour ma part je play avec sur FarCry et autres FPS avec

grand maîtrise à l'aide de la MX510.

 

Les boutons sont programmables (8 quand même !!!). Très bon choix que

tu fait de la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai tout acheté (ou presque, petites ruptures de stock chez surcouf)

donc j'ai l'alim (hiper, 350W) clavier (lumineux, extra plat) la souris (logitech MX510), vraiment geniale cte souris merci de me l'avoir conseilée ;) une barrete de ram (corsair 512mo, 60€ (pas cher je trouve)) un neon liquide vraiment magnifique et 2 ventillos (cooler master, je pensais bruyant mais enfait pas un pet ;) impec )

 

merci a vous tous pour vos avis vraiement merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce qui concerne la MX510, pour optimiser son utilisation en Jeu, je te conseillle d'installer un petit soft dévelloppé par un particulier : Logigamer.

 

Il est pas très dur à trouver (google est ton ami).

 

Il te permettra notamment d'affecter certains boutons à des touches, chose impossible avec les pilotes mouseware. Ce qui rend inutilisable ces boutons dans certains jeux.

L'avantage de logigamer et de pouvoir programmer l'affectation des boutons de souris pour chaque jeu, donc de garder les fonctions prédéfinies (et bien pratique) lors d'une utilisation bureautique ou internet.

 

Il existe aussi des maguouilles permettant d'améliorer sensiblement la précision de la souris pour les fps (en modifiant certains .sys)...mais bon là c'est déjà moins essenciel que logigamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...