Aller au contenu

firewall et modem ADSL en froid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer à l'ADSL depuis peu (la campagne c'est bien mais pas pour internet), et je constate de temps en temps des déconnexions intempestives.

 

Un message me dit que ma connexion réseau est limité ou inexistante. Mais si je "coupe" mon firewall tout marche bien et je ne suis jamais coupé ?!!?

 

J'ai une freebox relié au PC en ethernet et j'utilise Kério en firewall.

 

 

Cela viens d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je connais pas trop kerio et encore moins la freebox mais bon vais essayer de t'aider quand même.

 

Ta freebox elle fait routeur?

 

Si t'as des logs de ton firewall, regardes les dernières alertes avant déco : vérifie entre autre que tu es pas de blocages des trames ARP ou boottp (si ton rézo est configuré en DHCP). Bon ça serait étonnant que ça vienne de là quand même (si ton firewall bloquait l'arp par exemple, tu ne pourrais pas te connec du tout même au début). Mais bon vérifie quand même les logs, on sait jamais. Sinon peut être que si le controle de flood est actif sur kerio ça peut provoquer une merde....

 

Enfin bref dans tous les cas vérifie les logs de parefeu (au besoin indique ici le type d'alertes rencontrées...juste le type, pas le reste...pour qu'on t'aide éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton aide.

 

Je ne comprend pas la moitié de ce que tu dis ! Toi y en a être de notre système solaire ?

 

Je plaisante ;-)

 

Je vais vérifier les logs de kério, car "DHCP" ça me dis quelque chose. Je te tiens au courant.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah au pire comme je te disais, si vraiment t'y connais pas grand chose, donne ici le type d'alerte que tu rencontres.

 

Et je te rassure, je suis bien du même système solaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, pour les utilisateurs de kério, j'explique ou aller dans les parametres.

 

- Dans la fenêtre de configuration allez sur "Sécurité du réseau".

- Puis sélectionnez l'onglet "Prédéfinis".

- Ensuite sur la ligne "Dynamic Host Configuration Protocol", "autoriser" dans les deux colonnes (confiant et internet).

 

Voila, après plusieurs jours sans déconnexion je suppose que c'était à cause de cela.

 

Merci pour votre aide.

 

 

PS: à ce titre dans l'onglet "prédéfinis" il y a d'autres options qui ne me parle pas trop et je me demande si il faut les "autoriser" ou pas.

voici la liste:

 

- Internet Group Management Protocol

- Ping and Tracer In

- Ping and Tracer Out

- Other ICMP Packets

- Domain Nama System

- Virtual Private Network

- Broadcasts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...