Aller au contenu

Réseau entre 2pc sans partage de connexion


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas trouvé ou poster ce message, mais il me semble que cette section est la mieux adaptée!

 

Voila mon pb, je voudrai faire du partage de fichier entre deux ordinateurs, en les reliant via ethernet, mais je ne veux pas partager la connexion internet (en fait c'est pas que je veux pas, mais une fois que j'ai branché l'ethernet sur les deux pc je ne peux plus brancher ma freebox).

Bref, y'a-t-il un moyen simple d'établir une connexion entre deux pc avec la carte réseau? Parce que j'ai bien essayé, mais ca m'a un peu pris la tete, parce que dans les favoris réseau de mes pc, dans le groupe de travail mshome

apparaissaient:

-sur le premier, son propre nom mais pas le nom du deuxième PC

-sur le deuxième rien du tout

 

S'il vous plait pouvez-vous m'expliquer simplement mais en détail comment je dois procéder? Merci à vous.

 

PS: faut-il un cable droit ou croisé, ou les deux peuvent faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow

si tu veux brancher directement les 2 pc ensemble tu peux utiliser un cable CROISE, la freebox étant branchée sur le pc ayant l'acces internet via la prise usb (et oui, car l'ethernet est utilisée pour se brancher à l'autre pc !).

Si tu veux laisser la freebox en ethernet il te faut alors un switch, sorte de multiplexeur avec plein de prises rj45 : tu branchera dessus les 2 pc ET la freebox avec des cables DROITS.

Si la freebox ne fait pas le dhcp il te faudra assigner des adresses ip fixes aux deux pc (les 3 premieres séries de chiffres étant pareils, seul le dernier change, ex 192.168.1.x). Idem si tu branche via un cable croisé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR J4AI RENCONTER LE M2ME PROBLEM.

j'ai achette un switch é maintenant sa marche magnifiquement bien voila.

desactiveton anti virus conecte toi pui sréactive en otorisant le port du réseau voila.

é si tu ve partager ta conection simplement il te faut un routeur voila. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR J4AI RENCONTER LE M2ME PROBLEM.

j'ai achette un switch é maintenant sa marche magnifiquement bien voila.

desactiveton anti virus conecte toi pui sréactive en otorisant le port du réseau voila.

é si tu ve partager ta conection simplement il te faut un routeur voila. :biere:

229831[/snapback]

 

y-a pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour faire un reseau entre 2 pc, a part le cordon rj45 croise,et une carte ethernet pour chaque pc s'il elle n'y est pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...