Aller au contenu

La poussière m'a tué...


Kalyptus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :D

 

J'ai un gros souçi : mon ordi faisait un bruit de mamouth en coït :fume: , alors j'ouvris sa tour et cherchai l'origine du probleme. Celui-ci venait du ventilo de ma carte mère (un Gigabyte 3d Cooler) ! :heu:

 

J'entrepris alors de retirer les deux petites lamelles metalliques, puis de retirer le ventilo dans son espece de boite cylindrique. Je retirai la poussiere a l'aide d'un coupe-ongles (no comment plz ), mais je ne parvins pas a le replacer ! Je le plaçai donc en équilibre en ma NVidia et un gros tas de fils rouges jaunes et noirs. J'allumai l'ordi, et la, pas de bruit ! :cool:

 

Seulement, 3-4 secondes plus tard, celui-ci s'éteignit proprement ! Je débranchai donc totalement le ventilo et le posai loin de la. Je fermais la tour, mais meme probleme ! :( :( :(

 

Ce peut-il que j'aie accidentellement abimé un composant en le frappant malencontreusement ? :??:

 

Bon. Soyons clairs. Je suis pas trop pourri en info soft, mais en hard je suis pomme, alors pliz epargnez moi vos termes de vikings. J'avais tt debranché pendant la manip, donc je pense pas ke ce soit un cs. :decoiff:

 

Comment résoudre ce prob si ya pas cs ? :??: :??: :??:

 

Mici infiniment d'avance !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere solution, t'as mal rebranché le ventilo du processeur sur la carte mère, et quand la carte ne detecte pas de ventilo, elle s'eteint d'elle même pour eviter de cramer le processeur, donc commence par verifier que ta prise de ventilo soit bien sur le connecteur dédié a coté sur la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..Kalyptus :D

 

il y a un truc que j ai pas saisi:

 

Celui-ci venait du ventilo de ma carte mère

 

et

 

Je le plaçai donc en équilibre en ma NVidia et un gros tas de fils rouges jaunes et noirs

 

Nvidia, tu parles de ta carte graphique ? Ou bien le en est un entre ?

 

le probleme c etait le bruit, et bien la, plus de probleme :D

 

abimé un composant en le frappant malencontreusement

 

t as fais ça a la barbar ou bien propre ? :eek:

 

un cs
terrorist win ! :D

 

 

bon, plus sérieusement, t as tout rebranché ? t as pas mal branché un ou des peripheriques ? ( ça arrive :D je sais ce que c est que de formatter un DD car un lecteur avait disparu alors qu en fait il etait mal branché :dingue: )

 

tu peux tester tes composants sur un autre pc ? meme le disque dur ne tourne pas ? ton alim sent le cramé ? un mamouth a mis un coup de massue sur ton processeur ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gigabyte 3d cooler, s'il fait un bruit de mammouth en coït, c'est normal. J'ai le même et je l'entends à l'étage d'en dessous. :mmm:

229666[/snapback]

pareilement sur le pc de ma mere l'orsqu'il est allumé on dirais que un avion passe a 10m au dessus de la maison ^^ :frenchy: :frenchy: enfin bref commes on dit les autres au dessus regarde si tout est bien branché, si c'est le cas teste sur un autre pc ou teste avec d'autres pieces (autre alim etc) pour voir ce qui ne va pas

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en le frappant malencontreusement

Allez, avoue : tu ne voulais pas lui faire de mal mais tu l'as un peu secoué, c'est bien ça ?

229699[/snapback]

:frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des efforts sur l'orthographe ou je te garantis que tu vas parler dans le vent, quand je comprend pas, je lis pas.

229875[/snapback]

 

 

C'est pour ca que tu lis jamais!!!! :D

229923[/snapback]

voudrais tu dire que...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ossi j'avais le méme problem avec charp on a tous netoyer dans mon unité sentral.

c'était un cumulation de pousiére qui auré put tou fair pété :frenchy:

229839[/snapback]

Oui, dedans ta central c'était plus de la poussière la, c'était de la laine :D

 

Fais des efforts sur l'orthographe ou je te garantis que tu vas parler dans le vent, quand je comprend pas, je lis pas.

229875[/snapback]

+1 :/

Je lui est dit pourtant de bien ecrire sinon il allait se faire recaler :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...