Aller au contenu

Nintendo Wii, topic officiel


David.G

Messages recommandés

salut

 

moi perso je viens de joué à la wii à l'instant chez un ami et j'avoue que j'aime pas.

 

les + :

 

Je trouve qu'elle est petite , bon design .C'est sympa la maniere de jouer, detecteur de mouvement... On s'éclate ! c'est vrai !!

 

les - :

 

Je trouve que les graphismes sont pas terrible pour une console de 2006. Ca m'embeterais de debourser 250 € pour ce genre de console car pour moi si on rajoute 50 € on a une vrai next - gen avec des graphismes superbes comme la 360.

Super le detecteur de mouvement mais fatiguant à la longue !

Il faut effectuer des mouvements précis ? ou c'est moi qui est eu du mal ?

La mannette j'aime pas.

 

Conclusion je trouve que c'est plus une console pour delirer, histoire de s'éclaté 1/2h, 1 h.

Je préfére les plus " grosses " consoles ..

 

Voilà après c'est mon opinion j'ai pas forcement raison ni tort.

 

quesque vous en pensez ?

 

 

wrack,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conclusion je trouve que c'est plus une console pour delirer, histoire de s'éclaté 1/2h, 1 h.

 

Alors cela veut dire que Nintendo a réussi son pari! C'est exactement ce que recherchait la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai éprouvé la même sensation que toi Zzest. On s'est vraiment bien marré au début en y jouant, de part le gameplay particulier de la console... Mais l'amusement n'est que temporaire.

 

J'ai toujours considéré que ce n'est pas la console qui prime, mais les jeux. Et à ce titre, mis à part Zelda, les autres hits qui accompagnent le lancement du bébé de nintendo sont loin d'être extraordinaires (mis à part encore une fois, le gameplay particulier de la console). Quand je vois un red stell ou un COD3, wiimote ou pas, désolé j'accroche pas (de toute façon jouer à un FPS sur console c'est pour moi une hérésie).

 

Si je n'avais pas la gamecube, ou que zelda n'était pas sortit sur ce support, j'aurais sans doute craqué. Mais là, débourser 250 euros pour avoir un jeu en tout point semblable et même si la wiimote apporte un plus (et encore c'est discutable ça), merci mais non merci.

 

Bref, personnellement j'attendrais le prochain zelda pour investir dans cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je suis d'accord avec toi,

 

pour moi aussi il y a que le game play d'interressant sur cette wii, après les graphismes ne releve pas de l'extraordinaire.

Je les trouve un peu mieux que la game cube certe, mais bon ca rivalise pas du tout avec les autres consoles next - gen.

 

 

 

Après c'est si on accroche le nouveau gameplay de la console ou si on accroche pas ! tout depend des personnes.

Après je pense que pour les jeux sortent sur wii et également sur game cube donc a ce niveau là pas d'exclusivité.

 

 

Moi de toute façon je suis pas trop nintendo. J'aime leur console par leur moindre cout, mais les jeux c'est pas mon style.

Par contre nintendo ont pas froid aux yeux de lancer à chaque fois de nouvelle maniere de jouer , ds avec le stylet , wii avec decteteur de mouvement... et je les en felicite pour ça !

 

zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est pas tant les graphismes qui me dérangent, mais plutôt d'autres facteurs divers et variés :

 

- Le faible nombre de jeux réellement intéressants (à mon goût du moins) pour l'instant.

 

- Le fait que le meilleur jeu de cette console est disponible, quasiment à l'identique, sur une console que je possède déjà.

 

- Le syndrôme nintendo : Sur les anciennes consoles du constructeur, depuis la n64, des jeux fantastiques sont sortis, mais en nombre trop peu important. J'ai acheté la n64, au final pour 3 jeux (les 2 zelda et mario64), la gamecube de même (baten kaitos, ToS, et maintenant Zelda)...Bref, les expériences passées, par rapport à mes gôuts de gamers, m'ont conduit à ne pas me précipiter quand une nouvelle console nintendo sort sur le marché.

 

Franchement, pour moi, sur console, les graphismes sont secondaires. Je ne joue pas aux consoles de jeu pour retrouver les mêmes sensations que sur PC. C'est d'ailleurs un phénomène que je déplore (mais que je peux comprendre) : la PCisation des jeux sur console. La xbox en est le parfait exemple.

Je me moque également un peu du multijoueur... Je passe suffisamment de temps comme ça à jouer en réseau sur mon PC, pour me mettre devant une manette quand je suis avec des amis.

 

Pour moi une console c'est d'abord synonyme de jeux prenants, au charme typique...Sans doute que j'ai été trop marqué par les années 16 bits où là le mot console voulait vraiment dire quelques choses. Aujourd'hui, si on vous montre un screen de jeu, bien difficile est de dire si il s'agit d'un jeu PC ou console.

 

Bref, ce que je cherche avant tout dans une console de salon, c'est une expérience vidéo-ludique différente, et celà passe par une jouabilité, des graphismes, des styles de jeux différents.

A ce titre la Wii est un parfait exemple de ce qui pourrait être une console qui me plait...sauf que le point le plus important est pour l'instant quelque peu délaissé : les jeux.

 

J'attendrais donc, pour ma part, de voir ce que la ludotèque de la Wii nous réserve dans les prochains mois avant de me décider ou pas, mais en tout cas je n'acheterais pas la console pour le simple fait que la Wiimote existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en tout cas je n'acheterais pas la console pour le simple fait que la Wiimote existe...
E tu as totalement raison.

 

Je suis aussi d'accord avec toi que le manque de "bon" jeu sur les gammes nintendo se révèle assez souvent, et c'est bien dommage.

 

Sans doute que j'ai été trop marqué par les années 16 bits

 

Là j'aimerais parlé de la "console virtuelle" que contient la Wii...qui permet de pouvoir jouer à des anciens jeux de nintendo et de sega( si je me trompe pas), ajoutant donc de "bon" voir "très bon" jeux à cette ludothèque(se jouant sans la wiimote)

 

J'ai éprouvé la même sensation que toi Zzest. On s'est vraiment bien marré au début en y jouant, de part le gameplay particulier de la console... Mais l'amusement n'est que temporaire.

 

Et si d'un côté c'était l'un des "buts"(je ne trouve pas le mot que je cherche) que chechait nintendo. Et si cette amusement temporaire était là pour obliger les gamer, qui comme j'en fait partie peuvent rester toute une journée devant leur console, à arrêter un moment à l'autre de jouer, pour reprendre leur partie plus tard...d'ailleur lorsque vous jouez à wiisport, lors du chargement, vous affiche un message disant de faire une petite pause, en éteignant la console et de continuer après...

 

Peut être que nintendo n'a pas envi de faire sortir le hardcore gamer qui sommeil en chacun de nous, mais simplement l'amateur de jeux vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là j'aimerais parlé de la "console virtuelle" que contient la Wii...qui permet de pouvoir jouer à des anciens jeux de nintendo et de sega( si je me trompe pas), ajoutant donc de "bon" voir "très bon" jeux à cette ludothèque(se jouant sans la wiimote)

 

C'est certain que c'est une excellente initiative et celà permettra à beaucoup de découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer à ces jeux de l'age d'or des consoles (bon, en étant réaliste, la plupart n'auront pas attendu ça au travers de l'émulation).

 

Bon, perso j'ai toujours (et oui ^^) ma bonne vielle SNES donc ça ne m'interresse que moyennement, mais c'est une très bonne idée de Nintendo.

 

En ce qui concerne le reste, évidemment, tout dépend de ce que recherche exactement Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3ph, attends ils y aura surement de bon jeu par la suite , là c'est le début. Ok tu n'acheteras pas la console pour la wiimote mais pourquoi tu veux l'acheter s'il n'y a pas d'exclusivité par rapport a la game cube ? enfin je pense ?

 

 

 

Moi perso nintendo c'est pas ma tasse de thé, bon jeu ou pas c'est pas mon style donc pour les jeux je peux pas te conseillers lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attends ils y aura surement de bon jeu par la suite , là c'est le début
Mouaih, enfin comme je le disais dans mon post précédent, je me méfie un peu de la politique de nintendo à ce sujet. Sur les dernières consoles de salon nintendo, on ne peut pas dire qu'on est été noyé sous les hits.

C'est pour ça que je préfère attendre voir ce qui se passe.

 

Ok tu n'acheteras pas la console pour la wiimote mais pourquoi tu veux l'acheter s'il n'y a pas d'exclusivité par rapport a la game cube ? enfin je pense ?

 

Heu...j'ai jamais dis que je voulais l'acheter :D

 

Pour l'instant elle ne m'interresse pas...Mais il ne faut jamais dire jamais, et j'attendrais donc de voir ce que l'avenir lui réserve.

 

Quand à la gamecube, soyons réaliste... Elle est en fin de vie et si le dernier zelda est bien sortis sur les 2 consoles, n'oublions pas que Twilight Princess est à l'origine un jeu dévelloppé POUR la gamecube. Même si, d'un point de vue hardware, les 2 consoles sont assez semblables, il n'en reste pas que la loi du marché et l'intérêt économique de Nintendo n'est pas de continuer cette politique de double sortie sur les 2 machines.

 

Moi perso nintendo c'est pas ma tasse de thé, bon jeu ou pas c'est pas mon style donc pour les jeux je peux pas te conseillers lool

 

Personnellement je ne suis pas particulièrement fan de Nintendo, ou de Sony ou de Microsoft...Ce sont les jeux qui m'interresse. La seule chose qui fait que je possède toutes les consoles Nintendo est uniquement du à la série des Zelda.

 

Mis à part ça moi de toute façon j'irais là où Square-Enix ira donc..que ce soit sur PS3 ou Wii, au final, je m'en tamponne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...