Aller au contenu

Acquisiton vidéo


mike59

Messages recommandés

Salut à tous :respect:

 

Je lance un appel aux pros de la retouche vidéo :D

 

Je m'explique: Je viens de faire l'acquisition d'un petit caméscope numérique pas trop cher (c'est mon premier :D ) et j'aimerais faire un peu d'acquisition...faire des petits montages vidéos simples etc...

 

Pour cela donc j'aimerais avoir des conseils sur le soft à utiliser,l'idéal est qu'il soit simple (prise en main et réglages aisés) et pas trop cher bien sur :cool:

 

j'ai entendu parler de pinnacle ou ulead,auriez vous d'autres programmes à me conseiller?

 

merci d'avance :biere:

 

En même temps quelqu'un aurait il utilisé un caméscope identique au mien ?pour voir ce qu'il vaut et si j'ai fais une affaire :ooo:

 

le voilà :

 

315876J.jpg

 

et voici les spécifications... je l'ai eu à 300€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'utilise Pinnacle Studio 8 (peut-être 9 bientôt); dans l'ensemble, je suis plutôt content. Vu une critique dans Ordinateur individuel, il semble que la version Studio 9 est assez complète pour un prix abordable. (sauf si on connait des gens .... :D )

Pour l'acquisition, j'ai une Movie-Box (acquisition analogique), mais pour toi, une carte digitale (moins chère) suffit.Mais peut-être tu as déjà une entrée dans ta config.

 

Seul problème pour la version 8 et c'est pour moi la question pour la 9 :

je n'arrive pas à faire à l'intérieur de ce logiciel des DVD de plus de 124 min. Mais j'ai entendu des possibilités jusqu'à 160 min.

 

Quelqu'un sait ?? :voila:

 

Merci pour des idées :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :respect:

 

je n'ai pas de carte je me sers de l'entrée firewire de ma carte mere pour ça :D

 

sinon je me suis pas mal renseigné (google est mon ami...) et je pense prendre pinnacle 9,il a l'air complet et pas trop compilqué à piger :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Pinnacle Studio 9 Plus, il est puissant simple à utiliser et plein de possibilité.

230173[/snapback]

 

:applaudir2:

+1 (même si je suis encore en 8)

 

Alors, je profite pour répéter ma question: as-tu déjà réussi de faire un DVD en direct (à l'intérieur de Studio 9) de > 124 min sur un DVD 4.7 Go ?

 

Pinnacle le promet dans sa pub (même pour la version 8) mais ne parle nul part dans la doc. Et si on choisit 'personalisé' pour le 'Bitrate', il remet 3000 ' = 124 min max ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je viens d'acquerir pinnacle 9 et il est super,par contre j'a iune petite question...

 

est ce normal que pour créer le film (donc apres l'acquisition et l'edition) c'est vraiment tres long!? :roll:

 

en gros 1/4 d'heure pour 1 min de film :eek:

 

pour les reglages j'ai capturé en dv puis mis qualité dvd pour le film,c'est bien ou pas?

 

merci encore à vous :respect:

 

ps;config barton 2500+

1 go de ram

carte firewire a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous moi j'essayer le pinnacle studio plus 9.4 et ulead video 8 c'est vrai que tu peux faire jusqu'a 180 minutes sur dvd 4.7GB mais la qualité est nul sur les deux logiciels , parcontre j'utilise un lecteur enregistreur dvd de salon pioneer la qualité d'image est beaucoup superieur que celles obtenu avec ces deux logiciel.

je vient d'acheter adobe preimiere pro 1.5 et pour le moment je l'ai pas essayer par ce que il est trés compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...