Aller au contenu

Le PC s'éteind


barni

Messages recommandés

Hello

 

Je suis à la recherche d'info suite à un problème avec un pc.

 

Petite précision il s'agit du PC de mon oncle et pour le moment je n'ai entendu le défaut que par téléphone.

 

Voila la description :

 

Le PC s'allume et démarre normalement. puis après 2 à 3 minutes il commence à faire un bruit (paf..paf...paf...paf) toutes les secondes et pour l'avoir entendu au téléphonne c'est vraiement fort. D'après mon oncle ça viendrait du graveur et la led verte(du graveur) clignote en même temps

Puis après ~30 secondes l'écran se coupe tout deviens noire et le pc s'éteind.

Si on l'allume directement après le bruit recommence directe (avant d'ouvrir windows)

 

Je dois aller voir le problème samedi et d'ici la je cherche des solutions je suis preneur de toutes propositions. Pour le moment je vois soit un réel problème du graveur soit le ventilo qui embête et le pc qui chauffe.

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, rend ce pc propre :respect:

 

anti virus, anti spy...( pas la source du probleme, mais ça ne fait pas de mal :) )

pas de poussiere non plus :non:

 

regarde la température, si les ventilos tournent :respect:

 

et apres suis les conseils d Exotich

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en voit beaucoup des spywares qui font faire paf paf paf aux pc toi ?

 

Cherche du coté du materiel, le soft tu verras apres.

229930[/snapback]

 

t as lu mon post ?????? :??:

 

anti virus, anti spy...( pas la source du probleme, mais ça ne fait pas de mal  :)  )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les conclusions de ma visite.

 

Le bruit provenait du lecteur disquette. Mais celui-ci n'est pas la source du problème : en le déconnectant l'on entant un petit bruit pravenant du disque dure.

 

J'ai réussi a avoir la machine allumée et ai fait quelques tests lorsque l'on ne fait rien il n'y a aucun problème en revanche si l'on travail après un momennt le disque fait un petit bruit puis la machine se reboot.

 

Je compte remplacer le HD penser vous que je puisse directement faire une copie d'un disque à l'autre avec un logiciel tel que drive image ou alors il serait préférable de tout réinstaller manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les conclusions de ma visite.

 

Le bruit provenait du lecteur disquette. Mais celui-ci n'est pas la source du problème : en le déconnectant l'on entant un petit bruit pravenant du disque dure.

 

J'ai réussi a avoir la machine allumée et ai fait quelques tests lorsque l'on ne fait rien il n'y a aucun problème en revanche si l'on travail après un momennt le disque fait un petit bruit puis la machine se reboot.

 

Je compte remplacer le HD penser vous que je puisse directement faire une copie d'un disque à l'autre avec un logiciel tel que drive image ou alors il serait préférable de tout réinstaller manuellement ?

230705[/snapback]

 

Je voit pas le rapport avec le HDD, a moin que le molex soit foireux, c'est normal qu'il y'est un acces sur le disque quand tu redemarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...