Aller au contenu

Pourquoi dois je réparer ma connexion pour qu'ell


diox

Messages recommandés

J'ai depuis un modem routeur philips ( le SNA6500/00) ou deux pc sont connecté dessus. Je n'ai pas configurer de reseau local par contre ils savent tout les deux aller sur internet. Dans les parametre TCP/IP j'ai mis Ip autmatique et DNS automatique seulement je remarque qu'apres qq jours de surf ma connection internet ne marche plus sur mon pc mais marche toujours sur celui d'en haut... Je fais alors clique droit sur la connection puis "Reparer" l'operation prend qq seconde et ensuite je peux de nv me connecter au net.. Comment cela se fait que je doive faire ca pour que ca remarche chaque fois?

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modem routeur perdent parfois la connexion. tu n'es pas un cas isole.

je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire exactement. encore, tu as de la chance que ca se deconnecte apres quelques jours. il arrive que ca se deconnecte tous les 5 minutes.

essaie de mettre le firmware du routeur à jour.

sinon, regle l'UMT de ta connexion.

tu as quoi comme FAI?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modem routeur perdent parfois la connexion. tu n'es pas un cas isole.

je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire exactement. encore, tu as de la chance que ca se deconnecte apres quelques jours. il arrive que ca se deconnecte tous les 5 minutes.

essaie de mettre le firmware du routeur à jour.

sinon, regle l'UMT de ta connexion.

tu as quoi comme FAI?

ciao

230274[/snapback]

 

ah bon... donc le routage n'est pas du tout une science exacte? pourquoi ces déconnections?

 

L'umt c'est quoi? et comment pour la régler?

 

firmware = drivers?

 

mon provider c'est skynet un provider belge..

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware = drivers

 

non, le firmware est le programe a l interieur de ton routeur :respect:

 

driver: c est le logiciel qui gere la communication entre la partie matérielle ( routeur, pc ) et la partie software.

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]apres qq jours de surf ma connection internet ne marche plus sur mon pc mais marche toujours sur celui d'en haut[...]

230238[/snapback]

 

Un probleme de routeur mais qui ne cible qu'un ordi en configuration auto ? vous en avez de bonnes vous..........

 

essaie plutôt ça si tu es sous XP, ca va te reinitialiser tout ton réseau, vu que t'es en auto ca devrait pas poser problème : Winsock XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien va m etre utile Axtrane :)

 

J ai mon reseau qui est mort :/ un pc qui en voit un mais ne peut pas y acceder, l autre qui ne voit rien... :dingue: et pas moyen de trouver l erreur :/ j ai meme suivi un tuto :dingue:

 

je test a l occasion, merci, @pluche :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en reseau. Des fois J'ai internet qui commence a ramer garve et des fois meme internet ne marche plusdu tout, pourtant quant internet ne marche plus, rien de spécial safiche ma connexion a l'aire d'allé parfaitement et l'autre ordi reseau n'a jamais se genre de problème...C'est bizarre :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en reseau. Des fois J'ai internet qui commence a ramer garve et des fois meme internet ne marche plusdu tout, pourtant quant internet ne marche plus, rien de spécial safiche ma connexion a l'aire d'allé parfaitement et l'autre ordi reseau n'a jamais se genre de problème...C'est bizarre :heu:

230481[/snapback]

 

ben moi c'est exactement ca que j'ai... comment ca se fait que ca rame en plus que ca coupe de temps en temps?? c vraiment chiant.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :biere:

 

mon routeur est un us robotic et pour l'instant je n'ai rien à redire :D

 

Par contre je ne suis pas en adresse ip automatique

mon routeur a pour adresse 192.168.1.1

mon premier pc 192.168.1.2 ,mon second 192.168.1.3 ....

mon masque de sous réseau 255.255.255.0 biensur

ma passerelle 192.168.1.1 (l'adresse de mon routeur)

de meme pour l'adresse du serveur dns par défaut 192.168.1.1

 

tous ca sous xp sp2 pro

 

voila si ca peut aider quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :biere:

 

mon routeur est un us robotic et pour l'instant je n'ai rien à redire :D

 

Par contre je ne suis pas en adresse ip automatique

mon routeur a pour adresse 192.168.1.1

mon premier pc 192.168.1.2 ,mon second 192.168.1.3 ....

mon masque de sous réseau 255.255.255.0 biensur

ma passerelle 192.168.1.1 (l'adresse de mon routeur)

de meme pour l'adresse du serveur dns par défaut 192.168.1.1

 

tous ca sous xp sp2 pro

 

voila si ca peut aider quelqu'un  :D

230532[/snapback]

 

 

ok c'est ce que je vais faire aussi alors... c parcque dans la notice il disait de mettre tous les postes en ip automatique en fait... ca sert a quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...