Aller au contenu

AGP - Ecriture Rapide


charp

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

J'ai trouver ca (Ci dessous), et je me demande a quoi ca sert l'écriture rapide ? Ca a une influence sur les performances ou pas ? :??:

 

sanstitre5ps.jpg

 

 

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture rapide c'est le fastwrite. C'est un paramètre assez sensible qui peut provoquer pas mal d'ennuis sur certaines configuration, et en particulier avec certaines cartes graphiques (et certaines carte mère).

Sur les ATI par exemple, il est conseillé de désactiver le fastwrite pour les carte de type 9XXX (sauf la 9600 je crois). Pareil pour certaines Xxxx (en version AGP).

 

Niveau performance,en pratique, le gain est très faible dans le meilleur cas et inexistant la plupart du temps.

 

Enfin si comme l'a dit sparda32 ça fonctionne comme ça, y a aucune raison de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je jouais a un jeu et au bout de 1heure environ et tout ce bloque, l'écran se freeze et je doit rebooter. Mon o/c est stable après 7 heures de Prime95, donc je ne crois pas ce doit venir de la, ca pourrait venir du fast-write ? :??:

 

 

Edit : c'est pas un problème de Fast-Write parce que même sans ca, ca freeze quand même. Je crois c'est mon proc pourtant Prime95 et OCCT me dit qu'il est stable :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai jamais utilisé prime..ça test le CPU non?

 

Dans ce cas regarde du coté de l'overclocking de ta carte graphique et baisse un peu les valeurs pour voir si les frezzes continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fastwrite est une cause possible (mais pas systématique) de plantages avec ce type de carte, notamment avec certains couples carte mère/carte graphique (genre KT 400).

 

Il est pas forcemment "déconseillé" de l'activer. C'est juste que c'est un paramêtre à voir en cas de difficultés.

 

D'ailleurs c'est signalé avec certains pilotes altérnatifs (genre les drivers Oméga pour les Ati). Où ils déconseillent carrément l'activation de ce paramêtre pour certaines cartes (9700-9800 en particulier). D'ailleurs je peux le vérifier sur ma config P4 (avec pourtant une carte mère à chip intel) ou ma 9700 Pro ne supporte pas le fastwrite (frezzes réguliers).

 

Mais encore une fois ça ne veut pas forcément dire que dans tous les cas ça posera problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laissé Fast-Writes activé et jamais remarqué de problèmes,

VIA KT333

VIA KT600

nForce2 Ultra

 

Radeon 8500 LE 64Mo DDR AGP4X avec Side band Addressing Activé :??:

Radeon 9600 XT 256Mo DDR AGP8X avec Side band Addressing Activé :??:

 

C'est quoi "Side band Addressing Activé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai jamais utilisé prime..ça test le CPU non?

 

Dans ce cas regarde du coté de l'overclocking de ta carte graphique et baisse un peu les valeurs pour voir si les frezzes continuent.

231744[/snapback]

Non enfaite c'était le cpu je crois parce que en dessendant ca fréquence j'ai plus de freeze :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...