Aller au contenu

durée de vie d'un dvd gravé


sophie

Messages recommandés

Bonjour, safi un an que je grave les dvd, et presque tous les dvd que je les gravées ne marchent plus aujourdh'ui ou bien bloquent souvent pourtant j'utilse la marque Verbatim pur les medias vierges, et un lecteur enregistreur DvD Pioneer , et a chaque dvd je colle un autocollantcd que je l'imprime, je ne sais pas maintenant ou est vraiment le problème parceque au debut marche trés bien sur n'importe quel platinee de salon.

Merci en avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de plein de paramètres.

  • Les conditions de Stockage.
  • La qualité des médias.
  • La qualité de la gravure.

Personnelement, tous les ans pour les cd important je les vérifie. Et je fais un backup de ces cds quand même même si bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu colle un autocollant sur la surface su cd/DVD...or j'avais lu je ne sais plus ou que la colle de ce genre d'etiquette attaque la surface au fur et a mesure que le temps passe, ce qui en resulte l'illisibilité du cd...

 

Corriger moi si je me trompe ou si quelqu'un a des infos la dessus !

 

(moi la derniere fois que j'ai eu des dvd illisibles c'etait au bout de 3 semaines...75 épisodes de naruto mort..la rage....remarque c'etait bourré d'erreur CRC et j'avais gravé ca sur des T'N'B achetés a l'arrache a l'intermarché du coin ca doit etre pour ca ^^)

 

Sinon sur des verbatim jamais eu aucun probleme, que se soit cd ou dvd (mais bon a chaque gravure je fait une verification des données pour voir si y'a pas d'erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a votre avis c'est la cole qui attaque la surface parceque au debut sa marche trés bien je les meme testés avec Dvd info.

j'aimerai savoir est ce que le fait d'imprimer les dvd diretement avec imprimante cd il aura pas ce genre de problème? et Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer les cd directement semble un bon compromis d'apres moi car ces DVD sont dit "printable" et doivent donc disposer d'une certaine couche de protection qui permet ca sans probleme, contrairement au cd "face mirroir" comme je les appelle.

 

Vais tenter de me renseigner la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

 

une petite chose, les verbatimes ne sont pas réputés pour être de super dvd!!

une qualité pas tjrs égale et qui maintenant est en baisse!!!

 

préférez des ritek ricoh ridata qui sont de meilleure qualité!!

 

ensuite pensez à ne pas graver trop vite même si le dvd et graveur le permet!!

 

Arno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer les cd directement semble un bon compromis d'apres moi car ces DVD sont dit "printable" et doivent donc disposer d'une certaine couche de protection qui permet ca sans probleme, contrairement au cd "face mirroir" comme je les appelle.

 

Mais moi j'ai collé les étiquette sur des DVD imprimables Verbatim?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite chose, les verbatimes ne sont pas réputés pour être de super dvd!!

une qualité pas tjrs égale et qui maintenant est en baisse!!!

 

préférez des ritek ricoh ridata qui sont de meilleure qualité!!

 

ensuite pensez à ne pas graver trop vite même si le dvd et graveur le permet!!

 

Arno ;)

231761[/snapback]

 

Où a tu lus que Verbatim ne faisait pas de bon CD/DVD :voila:

C'est les meilleurs avec les TY (Tayo-Yuden).

 

Pour ce qui de Ritek, Ricoh et Ridata c'est loin d'étres des haut de gamme, mais des trois, je préfères encore les Ritek.

 

Pour ce qui est de la vitesse de gravure, 4x pour les DVD et 8x pour les CD sont de très bonnes vitesses.

 

Perso, j'utilises des Verbatims 8x et 16x et des Memorex 4x, 8x, 16x.

Sur le PX-716, j'ai de meileurs résulats en 8 ou 16x qu'en 4x, oui, je sais je viens de dires le contraire, mais après de nombreux tests avec PlexTools Pro et PlexTools XL, c'est ce qui en résulte.

 

PS: A noter que sur le Plextor PX-716, les DVD Verbatim et Memorex 4x passent en 8x, les 8x en 12x et les 16x en.... 16x :decoiff: ce qui prouve si il est encore necessaire leur qualitès.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai moi non plus pas constater de pertes de qualité niveau Verbatim ou Memorex, qui restent pour moi le top niveau (par contre je ne connais pas les TY (vais tester ca) ) !

 

Sinon mon NEC 2500A me permet aussi de faire passer des verbatim 4X en 8X et ce sans erreur de gravure ou autres....(à part un buffer qui fait un peu du yoyo mais sans plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophi,

 

Il est bien connu que la colle des étiquettes "bouffe" la surface de "reflexion" du média (CD ou DVD), il est préférable d'écrire au marqueur prévu a cet effet.

ça évite ton problème et accessoirement, les "balourd" lors de la lecture si l'étiquette n'est pas bien centrée.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vien d'acheter la EPSON R300 ME pour imprimer directement sur cd et dvd,j'utilise les dvd Verbatim imprimables mais aprés avoir les imprimées les lecteurs DVD de pc ne les detectes meme pas et sur les lecteurs de salon bloquent,je ne sais pas ou est le problème,normalement l'imprimante elle est destiné pour faire ça ? je precis que avant que je les imprimées je les testés avec DvdInfo il sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S,

 

Je me suis bien gratté la tête en lisant tes messages. A priori, si tu n'as pas cochonné les disques en les manipulant et si tu as respecté les règles élémentaires de gravage (vitesse limitée à 2,4 X pour les vidéos), et bien je ne vois guère qu'une explication :

 

- Ton lot de DVD imprimables est sans doute défectueux.

 

Si je comprends bien, tu graves un DVD. Il passe nickel sur tous tes lecteurs.

 

Sur ce même DVD, tu colles une étiquette (et là les remarques de Maverick sont toujours aussi pertinentes), ou tu imprimes, et il ne passe plus sur tes lecteurs ?

 

Pas d'autre explication...

 

Tu peux retourner chez ton vendeur et tenter de vérifier avec lui le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...