Aller au contenu

Problème réseau wifi


stumm

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Router wifi USRobotics 8054.

Mes deux PC sont cablés dessus en ethernet et fonctionnent parfaitement mais mon portable ( HP pavillion ze4900) ne capte le signal que quand il est dans la même pièce :agueu:

Dès que je passe dans le couloir, le signal disparait...

Est-ce que je suis condamné à surfer avec le portable dans le même local ou y a t'il u moyen d'adapter la configuration du router ou du portable de quelque manière que ce soit pour permettre une connection à plus de 5 mètres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur le site du constructeur ? il y a peut-etre un forum.

Sinon tu peux essayer de "forcer" le type de connection à 802.3b, pour voir, puis de le forcer à 802.3g.

L'antenne peut également etre sensible à certains parasites, éloigne-la de tout équipement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, je déterre mon propre topic, ça c'est de la récup' !

 

Toujours pas d'amélioration...

 

Config:

Modem alcatel speedtouch home

Router wifi USR8054

1 PC en ethernet (fonctionne parfaitement)

1 PS3 (se connecte de temps en temps via le wifi, la connection tient genre 2 minutes... par contre en ethernet ça fonctionne)

1 Laptop, pareil, se connecte de temps en temps...

 

cette saloperie de router est en train de m'achever, je suis à deux doigts de le balancer dans le container qui est en bas de chez moi...

c'est ma config ou ce matériel est vraiment à chier?

l'administration du router est assez difficile à utiliser quand on y connait pas grand chose :-(

 

en achetant un autre router, vous pensez que le problème pourrait disparaître? que conseilleriez-vous comme matériel?

 

les questions sont vagues mais je suis vraiment désespéré là :-(

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te dirais de le jeter oui :D

 

Sinon mise à jour du routeur ? y a pas mal de sujets qui en traitent sur le net, mais la meilleure solution sinon c'est de prendre un modem routeur wifi directement, je te conseille le DG834GT a mon avis c'est le mieux mais j'ai des préférences chez netgear, y a ptetre aussi bien ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème du wifi c'est le côté aléatoire de la diffusion du signal. Suivant la nature des murs, ça pourra passé ou pas.

 

Je prends mon exemple : Dans mon ancien appartement, j'arrivais même pas à detecter le réseau juste au dessus de chez moi (et c'est pas une histoire de configurations ou de réseaux non visible).

 

Là où j'habite maintenant, j'arrive à voir tous les réseaux de mon immeuble (5 étages) et même ceux des batiments en face, avec le même matériel (carte réseau gigabyte...c'est pareil avec mon nouveau portable d'ailleurs).

 

Alors avant de te précipiter pour acheter un autre routeur wifi, je te conseille de tester avant (en te faisant préter une carte, un dongle un routeur....).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de canal :voila: il doit trainer sur 11 par défaut, des fois ca peut jouer aussi.

Vérifie également que :

- ton routeur soit pas collé au mur

- ton routeur soit pas collé au sol

- tu n'ai pas d'appareils electro magnétiques collé contre (enceintes, chauffages, etc etc)

 

Sinon pour info j'utilise un routeur MIMO, 7 antennes wifi integrées, et le routeur adapte le signal wifi pour avoir le meilleur débit avec les postes connectés, en 108mb, pas à me plaindre :D

 

C'est quoi la carte wifi du portable ? 11mb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de canal :voila: il doit trainer sur 11 par défaut, des fois ca peut jouer aussi.

il est sur 1

Vérifie également que :

- ton routeur soit pas collé au mur

- ton routeur soit pas collé au sol

- tu n'ai pas d'appareils electro magnétiques collé contre (enceintes, chauffages, etc etc)

euh il est sur le pc, ça craint? :D

C'est quoi la carte wifi du portable ? 11mb ?

c'est celui de ma femme, faut que je regarde, un hp pavillion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...