Aller au contenu

disque dur externe planté


gigino

Messages recommandés

salut

 

je crois que y a plus d'espoir mais on ne sais jamais

 

mon disque dur externe MAXTOR one touch (a peine 1 an scandaleux) n'est plus reconnu par xp

on entend le disque demarer mais c'est tout

il y a peu j'avais remarqué des secteurs defectueux (avec hdtune) en debut de disque

j'ai donc sinder la premiere partition en deux pour isoler les secteurs defectueux

 

la seconde partition était saine,

mais apres un redemarage plus aucune partion n'est reconnue

j'ai donc perdu tout ce qui y avait sur la partiotion saine car je n'y ai plus acces

 

meme les logiciel de recuperation de donné ne fonctionnent pas puisque le disque n' est pas accessible

 

c'est fichu ? tout est perdu ? (il est reconnu par le bios)

 

j'ai peur de la reponce car c'etait la ma sauvegarde ou je stockais ce que j'avais de plus précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà dans la gestion de l'ordinateur (bouton droit sur le poste de travail / gerer / gestion des disques) si ton disque a une lettre attribuée, ou même une partition, pour avec un peu de chance récuperer les données.

 

Tu peux egalement tenter de le sortir du boitier et le brancher en direct dans le pc.

 

Si tu constates que le disque est vraiment HS, prend contact sur le site de maxtor, pour une procédure d'echange (soit du disque, soit de tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour les conseil

 

plus de peur que de mal

par chance en laissant le disque externe branché pendant une demi heure

les partition saines ont ete reconnue

je sauvegarde ce qui peut l'etre

la partition avec secteurs defectueux n'est pas accessible (juste la lettre apparait)

mais il n'y a plus rien d'important dessus

 

ouf

 

ps lorsque je vais dans gestion des disque l'e'cran se fige

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...