Aller au contenu

Fonctionnement routeur?


diox

Messages recommandés

Bonjour j'ai un routeur depuis qq mois mais je remarque que au bout de qq jours ma connection se coupe et je suis obligé de le redémarrer pour que je puisse a nouveau surfer, un ami me dis que c parcqu'un routeur est bcp plus compliqué et performant qu'un simple le modem.. et qu'il enregistre tout les actiond que l'ont fait, notamment dans un log de sa mémoire interne.. Il me dis que le fait la connection se coupe vient d'un fait que la mémoire du routeur est saturé d'informations et de ce fait je suis obligé de le redmarrer, ca vous semble plausible? si oui.. pourriez vous m'indiquez le paramètre a configurer dans le soft du routeur ou ailleurs indiquant d'effacer sa mémoire et/ou son log tout les x temps afin que je ne doive pas chaque x l'éteindre..

 

Merci d'avance :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de ton copain me semble hautement fantaisiste.

 

Il faut chercher ailleurs. Le LOG justement pourrait t'en apprendre plus sur ce qui se passe.

 

Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire plus sur ton cas et sur ton hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de ton copain me semble hautement fantaisiste.

 

Il faut chercher ailleurs. Le LOG justement pourrait t'en apprendre plus sur ce qui se passe.

 

Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire plus sur ton cas et sur ton hardware.

232928[/snapback]

 

En fait on a deux machine récente (2.4 ghz 512 ram) connecté a ce routeur en ethernet. C'est celui ci http://www.consumer.philips.com/consumer/c...RESHQVHKFSEKI5P

 

Je n'ai aucun autre problème a part le fait que la connection se coupe de temps en temps tt les quelques jours et si je l'éteint et que je la rallume ca remarche directe dond ca comme me pousse a croire qu'il dis quand meme vrai. Merci d'avance :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre ca... t'as quel fournisseur internet ?

c peut etre tout simplement une coupure internet classique... et dans la config de ton routeur tu n'as pas activé la reco-automatique... (c'est hypothétique vu que finalement on en sait pas beaucoup sur ton routeur ^^)

vois de ce coté là on ne sait jamais (et tant pis si tu penses que c'était évident et que tu l'as deja fait :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis sympa je donne une piste :ange: , vérifie que l'administration distante de ton routeur ne soit pas activée (accès html, telnet, ftp, etc etc) par le wan, mais uniquement par le lan.

 

Si il s'agit de ca, c'est simplement que tu te fais bombarder le routeur de requetes pour tenter de rentrer dedans, et au bout d'un moment il sature, et donc bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis sympa je donne une piste :ange: , vérifie que l'administration distante de ton routeur ne soit pas activée (accès html, telnet, ftp, etc etc) par le wan, mais uniquement par le lan.

 

Si il s'agit de ca, c'est simplement que tu te fais bombarder le routeur de requetes pour tenter de rentrer dedans, et au bout d'un moment il sature, et donc bloque.

233027[/snapback]

 

mmh ces truc a changer ce trouve dans la VLAN Table? c possible? car dans WAN je trouve pas ce genre de paramètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...