Aller au contenu

WWDC2005 - Apple abandonne les Powerpc.


Messages recommandés

Les nombreuses rumeurs qui trainaient sur tout les forums mac étaient vrai, apple abandonne l'architecture powerpc, l' annonce a été faite durant la conférence du WWDC 2005 qui à débuté à 19h. la raison : ibm n'a pas satisfait apple sur de nombreux points, ils souhaitent allez voir ailleur (intel) , les fanatiques de la pommes ont du avoir une certaine difficulté à digèrer cette annonce, puisque cela fait plusieurs année maintenant qu' apple proclame la supériorité des powerpc... (sans oublier les processeurs des futurs consoles qui fonctionneront avec des powerpc, architecture promise donc à un bel avenir)

 

Cela fait un moment que la pomme s'y prépare (5 ans :mmm: ), mac osx a été conçu pour ne pas être limité à une seule architecture (merçi bsd), mais les premiers mac "intel" ne seront disponible qu'en 2006.

 

 

D'ailleur, autre annonce, Mac OsX Leopard sortira fin 2006/début 2007, plus précisément : en même temps que longhorn :lol:

 

Plus d'info sur tout les sites dédiés à apple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réponse aussi. Décevant pour le moment, j'espère voir cpmment seront les prochains mac. Mais en gros ça devient des pc avec un os differents

233095[/snapback]

:bou: :bou: :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réponse aussi. Décevant pour le moment, j'espère voir cpmment seront les prochains mac. Mais en gros ça devient des pc avec un os differents

233095[/snapback]

:bou: :bou: :bou:

233097[/snapback]

T'es fier de toi? Non car la tu as une erreur de frappe, tu en as même deux. Par contre les fautes ça tu ne les trouvent pas hein? Et pourtant, il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la répone aussi. Décevant pour le moment, j'espère voir cpmment seront les prochains mac. Mais en gros ça devient des pc avec un os differents

233095[/snapback]

Je ne pense pas qu'apple laisse son système s'installer partout, les mac resteront des mac, avec une architecture et un processeur différent mais ceux qui voudront utiliser mac osx devront probablement passer par apple pour le matos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre sur les futurs mac je crois que tu pourras installer windows je crois. Mais pas mac os sur pc... :D

Bref, vais vite tenter un powerbook g4 si j'ai assez d'argent a la fin des vacances après achats objectifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisageai de passer au G5 (imac 20"), mais là, c'est sûr que je ne franchirai pas le pas...

Je ne comprend pas la stratégie commerciale???

 

Je me demande meme si ils vont résister deux ans sans sombrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réponse aussi. Décevant pour le moment, j'espère voir cpmment seront les prochains mac. Mais en gros ça devient des pc avec un os differents

233095[/snapback]

:bou: :bou: :bou:

233097[/snapback]

T'es fier de toi? Non car la tu as une erreur de frappe, tu en as même deux. Par contre les fautes ça tu ne les trouvent pas hein? Et pourtant, il y en a.

233102[/snapback]

Je vais les corriger.

J'attendais la réponse aussi. Décevant pour le moment, j'espère voir comment seront les prochains mac. Mais en gros ça devient des pc avec un os differents

Je les ai trouvées quand même :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec l'auxiliaire "avoir"

233178[/snapback]

sauf !! quand il y a le COD devant l auxiliaire :D

 

alors ........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en parlant de mac (vu que c'est le sujet), c'est quoi le but, de passer à intel?

 

Parce que bon, c'est bien beau intel, mais ça va devenir comme les pcs, alors plus personne voudra acheter de mac... ou on achetera mac pour avoir windows dessus :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avou etre aussi etonne :??:

 

ce qui faisait la difference de la pomme deviendrais caduc

le rapport ppc/intel ne seras clairement pas en faveur du dernier....

 

 

 

bref think different :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...