Aller au contenu

Aide moi a Overclocker Mon P4C


goldorakk

Messages recommandés

J’aimerais Overclocker Cette Machine :| Intel P4C 3.0ghz(512k)| Asus P4P800SE(version du bios a jour2005-06-06) | 1Go Samsung PC3200 400mhz(3-4-4-8) | Chainteck GeForce FX 5200 128Mb | DD Maxtor 2x40 Gb WinXP Pro Fr SP1.

Avec cette machine je fais principalement de la gravure de dvd et cd (vhs en dvd avec carte tuner tv) encodage mp3,vcd svcd et j’en passe.

 

J’ai déja monter le processeur a 3.4ghz sans trop savoir ce que je fesais et la mémoire avais baisser a 280mhz comme résultat des pertes de performance mémoire(de basse 400mhz) j’ai tout remis comme c’étais De peur de brisé quelque chose.

 

Ce que je veux c’est d’overclocker le processeur le plus possible.

 

Ensuite j’aimerais que la mémoire reste a 400mhz,que le bus PCI reste a 33mhz,et que le Bus Agp reste a 66mhz(si je ne me suis pas trompé avec les fréquences)

 

Je sais que je peux vairer le FSB Par 1mhz a la fois. Pour le reste je sais pas trop quelle chiffre choisir.

 

Voici Ce que me montre mon Bios

Advanced:

 

Configure System Frequency/Voltage

 

Ai Overclock Tuner (manuel/Standard/

Il est standard par défaut je l'ai mis sur Manuel et Voila les chiffre:

 

CPU External Frequency=200 par défaut(mhz)(entre 100 et 400)

Dram Frequency=Auto par défaut ou(266,320,400,500,533)

AGP/PCI Frequency=Auto par défaut ou(66.66/33.33)(72.73/36.36)(80.00/40.00)

CPU VCore Voltage=Auto par défaut ou(entre 1.5v et 1.95v, qui augmente de 0.0125v a la fois)

DDR Reference Voltage=Auto pardéfaut ou(2.55v,2.65v,2.75v,2.85)

AGP VDDQ Voltage=Par défault 1.5v ou (1.5v,1.6v,1.7v,1.8v)

Performance Mode=Auto Par défaut ou (Auto,Standard,Turbo)

 

J'ai aussi un autre Option Dans Mon Bios Consernant La Memoire La Voici:

 

Advanced:

 

Advanced Chipset Setting:

 

Configure DRAM Timing By SPD=Enable par defaut ou(enabled/disabled)

 

Lorsque je le met sur Disabled voici ce qui s'affiche!

 

DRAM CAS Latency=choix entre 2.0 clocks,2.5clocks,3.0clocks

DRAM RAS Precharge=choix entre 2clocks,3clocks,4clocks

DRAM RAS to CAS Delay=choix entre 2clocks,3clocks,4clocks

DRAM Precharge Delay=choix entre 5clocks,6clocks,7clocks,8clock

DRAM Burst Lenght=choix entre 4clocks,8clocks

DRAM Idle Timer=Auto par défaut ou(infinite,0t,8t,16t,64t,auto)

DRAM Refresh mode=Auto par défaut ou(15.6uSec,7.8uSec,64uSec)

 

 

ET Maintenant C'est un Peu Plus Clair Pour Vous!

Mais Pas Pour Moi.

 

Pour Ce qui est de la mémoire ça peux attender pour l'instant ce que je veux c'est d’overclocker le processeur le plus possible.

 

J’aimerais Votre Aide svp Étape par Étape Pour ne pas me tromper!!

 

Merci de me transmettre Vos Connaissance. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J’aimerais Votre Aide svp Étape par Étape Pour ne pas me tromper!!

233724[/snapback]

Etape n°1 : Prendre un AMD. :voila:

Etape n°2 : Me barrer avant que les fans d'Intel n'arrives... :jesors:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J’aimerais Votre Aide svp Étape par Étape Pour ne pas me tromper!!

233724[/snapback]

Etape n°1 : Prendre un AMD. :voila:

Etape n°2 : Me barrer avant que les fans d'Intel n'arrives... :jesors:

 

 

Salut je suis aller lire quelque lien sur L'overclocking et j'ai apris beaucoup mais il me reste quelque question d'ont je n'ai pas eu de réponce les voici.

Pour cette option dans mon bios,AGP/PCI Frequency=Auto par défaut ou(66.66/33.33)(72.73/36.36)(80.00/40.00)

 

Se sont des fréquance en mhz et par défaut il est a (66.66/33.33)Première question,si je le change sur une des deux autre option il se passe quoi?? Deuxième question,Existe-il un programme me permettant de voir ces valeur?? Avec evrest home la seul valeur que je peux voir c'est la fréquance du bus mémoire.J'ai aussi cpu-z et wcpuid mais rien de ces chiffre est la. J'ai aussi Sisoftware Sandra lite 2005 mais je ne vois pas ces chiffre.

 

Maintenant 3 ième question,pour cette autre option dans mon bios consernant la mémoire,

DRAM Burst Lenght=choix entre 4clocks,8clocks

Le chiffre est a 4clocks par défaut si je le met a 8clocks je risque quoi??

 

Pour ces 2 autre terme qui suive,je n'ai aucune idée de ce que c'est?

 

DRAM Idle Timer=Auto par défaut ou(infinite,0t,8t,16t,64t,auto)

DRAM Refresh mode=Auto par défaut ou(15.6uSec,7.8uSec,64uSec)

 

Merci et a plus!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

233773[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors pour oc ton P4C ça va pas etre facile ...

 

ta ram est de la 3200 et comme tu dois monter ton fsb ta ram va monter avec et tu vas etre tres vite limité donc tu vas devoir la desynchroniser hmm.gif

 

bon on commence!

 

etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...)

 

tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires ici),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 icon21.gif

 

etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc...

 

si en montant le vcore ça ne tient toujours pas c'est que c'est ta ram qui limite,pour le verifier tu dois faire un memtest qui va durer quelques heures et qui va tester ta ram si elle est stable c'est que ça vient pas d'elle par contre si il trouve des erreurs c'est qu'elle est trop poussés,si elle est trop poussée passe en dessous icon_redface2.gif

 

-dans ce cas soit tu montes ses timings (exemple tu passes de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/8 soit tu augmentes le vdimm (la tension de la ram de 0.1V à la fois 2.6V,2.7V etc...mais montes pas trop ça)

 

au bout d'un moment tu ne pourras plus monter car ton fsb sera trop elevé ou ta ram sera à fond,pour le fsb tu dois monter la tension de ton chipset en montant le vddr,pour ta ram si elle est à fond et pas le fsb tu dois la desynchroniser en mettant 5/4 par exemple pour faire tourner ton fsb à 250 et ta ram à 200

 

 

voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple respect.gif

 

par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! ooo.gif

 

veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc

J'ai pris ceux que tu avait dit Mike59 parce que c'était très bien expliqué :yais:

 

PS : il devrait y avoir un post "comment o/c" :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors pour oc ton P4C ça va pas etre facile ...

 

ta ram est de la 3200 et comme tu dois monter ton fsb ta ram va monter avec et tu vas etre tres vite limité donc tu vas devoir la desynchroniser hmm.gif

 

bon on commence!

 

etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...)

 

tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires ici),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 icon21.gif

 

etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc...

 

si en montant le vcore ça ne tient toujours pas c'est que c'est ta ram qui limite,pour le verifier tu dois faire un memtest qui va durer quelques heures et qui va tester ta ram si elle est stable c'est que ça vient pas d'elle par contre si il trouve des erreurs c'est qu'elle est trop poussés,si elle est trop poussée passe en dessous icon_redface2.gif

 

-dans ce cas soit tu montes ses timings (exemple tu passes de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/8 soit tu augmentes le vdimm (la tension de la ram de 0.1V à la fois 2.6V,2.7V etc...mais montes pas trop ça)

 

au bout d'un moment tu ne pourras plus monter car ton fsb sera trop elevé ou ta ram sera à fond,pour le fsb tu dois monter la tension de ton chipset en montant le vddr,pour ta ram si elle est à fond et pas le fsb tu dois la desynchroniser en mettant 5/4 par exemple pour faire tourner ton fsb à 250 et ta ram à 200

 

 

voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple respect.gif

 

par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! ooo.gif

 

veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc

J'ai pris ceux que tu avait dit Mike59 parce que c'était très bien expliqué :yais:

 

PS : il devrait y avoir un post "comment o/c" :yais:

233792[/snapback]

 

SALUT ET MERCI DE TON AIDE VOICI QUELQUE RÉSULTAT:

quelle température je ne dois pas dépasser??

 

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur Intel Pentium 4

Alias du processeur Northwood HyperThreading

 

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 3207.75 MHz (original: 3000 MHz, overclock: 7%)

Multiplicateur du CPU 15.0x

FSB du CPU 213.85 MHz (original: 200 MHz, overclock: 7%)

Bus mémoire (ratio 5/4) 171.08 MHz

 

Cache du CPU

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 8 Ko

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

 

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)

PAT Désactivé(e)

 

Modules de mémoire SPD

DIMM1 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

 

Températures

Carte mère 30 °C (86 °F)

Processeur 36 °C (97 °F)

MAXTOR 6L040J2 35 °C (95 °F)

Maxtor 6E040L0 24 °C (75 °F)

 

Ventilateurs

Processeur 2576 RPM

Châssis 2616 RPM

Alimentation 2722 RPM

 

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.54 V

+3.3 V 3.20 V

+5 V 4.97 V

+12 V 11.98 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

 

 

POUR CE QUI EST DES PROGRAMMES POUR TESTÉ MON matériel Après avoir overcloker

J'ai ceux-la:(OCCT,PRIME95,BURNIN TEST,SISOFTWARE SANDRA 2005,EVREST HOME,CPU-Z,WCPUID et MEMTEST3.2) C'est assez ou Pas??

 

Si ta besoin d'autre information demande le moi,j'ai pas envie de faire tout griller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CE QUI EST DES PROGRAMMES POUR TESTÉ MON matériel Après avoir overcloker

J'ai ceux-la:(OCCT,PRIME95,BURNIN TEST,SISOFTWARE SANDRA 2005,EVREST HOME,CPU-Z,WCPUID et MEMTEST3.2) C'est assez ou Pas??

 

Si ta besoin d'autre information demande le moi,j'ai pas envie de faire tout griller..

Pour tester utilise Prime95 ou OCCT, prime95 est mieux, fait le tourner pendant plusieurs heures.

Pour la température en full fait attention qu'elle ne dépasse pas les 60°c environ. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, avant qu'il n'essaye l'O/C, il faut lui demander la question fondamentale: Quel est ton Alimentation? (Marque) et Watts.  :??:

234157[/snapback]

 

Salut, Voici ce qui est écrit sur Mon Power Supply(PC 2)

 

Marque OKIA

Model: Okia-420ATX(420w Max)

Made in China

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant biere.gif

 

je ne suis pas vraiment d'acccord avec toi charp :ooo:

 

on dit toujours qu'il faut mieux avoir une bonne ailm de marque 350W qu'une noname de 480W! ;)

 

pourquoi? pour une utilisation standard la noname suffit amplement!mais si tu overclockes tu vas tirer plus de puissance à ton alim et en plus elle a besoin d'avoir des tensions stables...

 

exemple quand tu fais un occt si tes tensions flanchent ça aura de grandes chances d'influer sur ton o/c!

 

donc pour le cas de goldorakk,ton alim suffira mais saches que si ton o/c devient instable ce ne sera pas forcement ton proc ou ta ram qui seront a fond mais peut etre ton alim que deviendra trop juste!

 

il ne faut pas voir que la puissance mais aussi l'intensité qu'elle delivre pour chaque tension:3.3V,5V et aussi 12V

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant biere.gif

 

 

il ne faut pas voir que la puissance mais aussi l'intensité qu'elle delivre pour chaque tension:3.3V,5V et aussi 12V

 

:biere:

234320[/snapback]

 

Et pour voir lintensite de chaque tension, je le vois comment? L ors du test avec OCCT??? si cest le cas je crois que le 3.3v baisse a 3.15 le 5v a 4.94v et le 12v a 11.77 cest normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les Voltages dit par OCCT ou par toute autres programmes, ne reflèttent pas exactement la réalité, sous le bios j'ai pas les mêmes valeurs que avec OCCT par exemples, si tu voudrais savoir réèlement les voltages il te faudrais un voltomètre. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour voir lintensite de chaque tension, je le vois comment?

 

sur ton alim c'est noté sur l'etiquette :biere:

 

kooklook c'est en idle ou en full?

car si c'est en idle ton 5V et 12V sont faiblards,en full ça doit chuter severe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la température en full fait attention qu'elle ne dépasse pas les 60°c environ. :biere:

233833[/snapback]

 

Dans ma signature au PC N°1(o/c a 3.45ghz) Lors du test OCCT la temperature atteint 60.5 degre malgre les deux fan de 80mm(2700 rpm chacun) que j ai ajouter plus le fan processeur(2550 rpm) cest grave ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca commence a fair chaud

234557[/snapback]

 

Avant que je rajoute mes 2 autre fan et que le PC N°1 était pas o/c En jouant a need for speed underground 2 pendant 1 heure la température montait a 64 degré et le fan du processeur etait a 4910 RPM, ce que je me demande c'est pourquoi depuis que j'ai rajouter 2 fan comment ce fait-il que le fan processeur n'a jamais dépassé le 2700rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toucher a quelque chose dans le bios ? dessendu la vitesse de ton fan ? ou alors tu as brancher ton fan processeur sur un autre branchement sur la CM ? :??:

234641[/snapback]

 

Salut,je peux te dire que j'ai rien fais de tout ça. Je viens juste de faire un test j'ai débrancher les deux fans et voila que le fan processeur tourne plus vite(3300 rpm)

Comparer a 2550 rpm avec les deux autre fan.En plus que se soit a 3300rpm ou a 2550rpm(avec les 2 autre fan brancher 2700rpm chacun) la temperature de mon processeur(PC N°1) sans charge est la même soit 47degré

 

Une conclusion SVP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...