Aller au contenu

Aide moi a Overclocker Mon P4C


goldorakk

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou alors ça pompe trop sur la carte mere et elle aime pas ça, ou alors t as un fanbus ?

234707[/snapback]

 

Je suis pas sur.

 

Mais je crois que ma carte-mere(bios) controle les ventilateurs selon la temperature du processeur..

 

Je verez bien puisque je continu d overclocker et que la temperature va continuer a augmenter. Je crois que tant que les 2 fan(55 pieds cube a lheure chaqun) que j ai ajouter vont tirer la chaleur a lexterieur de mon boitier adequatement, le fan processeur va se maintenir entre 2550 et 2700 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 possibilités selon-moi, ou bien comme tu dis, la carte-mere control automatiquement la vitesse dépendamment de la chaleur ou sinon c'est ton Alimentation qui manque de Watts pour faire tourner ces 3-4 ventilos :lol:

Quelle marque e combien de Watts ton Alimentation ?

 

Mike, mes tensions ont étés mesurées en IDLE :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 possibilités selon-moi, ou bien comme tu dis, la carte-mere control automatiquement la vitesse dépendamment de la chaleur ou sinon c'est ton Alimentation qui manque de Watts pour faire tourner ces 3-4 ventilos  :lol:

Quelle marque e combien de Watts ton Alimentation ?

 

Mike, mes tensions ont étés mesurées en IDLE  :mmm:

234745[/snapback]

 

Salut, Voici ce qui est écrit sur Mon Power Supply(PC 2)

 

Marque OKIA

Model: Okia-420ATX(420watt)

Made in China

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kooklook:tes tensions sont pas terribles alors...

234791[/snapback]

 

Non y sont pas terrible mais tout fonctionne tres bien.

Comme tu peux le voir dans ma signature PC#1 Power supply 550watt jamais mes tensions ne sons dessendu sous leur valeur respective.

 

Pour changer de sujet, une question me vient en tete..

 

Suis-je mieux de baisser le multiplicateur du cpu et avoir un fsb plus haut pour la meme frequence.

 

EX: 16x219=3504mhz ou 14x250=3500mhz???

 

Quelle est le mieux et pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu :14x250=3500mhz :respect:

 

pas assez rapide :/

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Mes le multiplicateur est bloqué dans le bios.

 

VOICI MON PREMIER PROBLÈME après o/c

 

(PC 2)Jusqu'a 15x237=3555mhz pas de problème il passe le test OCCT et un burn de 2h

Mais la a 3.615ghz(15x241) après 18 mins OCCT arrète et m'écris en haut en rouge cpu stabilité failed.

 

Que faut-il que je fasse pour qu'il continue a passer le test?? Je dois modifier quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ton ventirad déja?

235111[/snapback]

 

C'est le ventilateur qui vient avec le processeur(intel box)

 

J'ai augmenter le Vcore a 1.58v(il etait a 1.53.) J'ai faif le test OCCT et tout est ok!,la température a monté a 53 degré au max et le Vcore a baisse a 1.52v a son minimum pendant le test.(il a varier entre 1.52v et 1.62v)

 

J'ai ensuite fais TORTURE pendant 40min et aucun failed!!

 

Ça veut dire que je peux continuer a augmenter le FSB? Ou je dois faire d'autre test pour etre encore plus sur que tout est OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est simple, tu fait les test avec OCCT de 30 minutes avec la plus grosse fréquence ou c'est stable en augmentant le Vcore, etc. Puis quand tu voi que même en augmentant le Vcore c'est plus stable, la tu test toute une nuit sous Prime95 qui lui te detectera la moindre petite anomalie, si a la fin tu as une erreur sois tu dessend un peu le FSB sois tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux.

 

tu peux le telecharger ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est simple, tu fait les test avec OCCT de 30 minutes avec la plus grosse fréquence ou c'est stable en augmentant le Vcore, etc. Puis quand tu voi que même en augmentant le Vcore c'est plus stable, la tu test toute une nuit sous Prime95 qui lui te detectera la moindre petite anomalie, si a la fin tu as une erreur sois tu dessend un peu le FSB sois tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux.

 

tu peux le telecharger ici

235153[/snapback]

 

OK!! c'est fait et tout est OK!!! :dingue:

 

A propo du voltage de la ram je fais comment pour le savoir, je n'ai aucune idée de combien il est?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écris dans le bios normalement, Vdimm je crois que ca s'appelle :heu:

Mais pourquoi tu veut toucher au voltage de la ram ? :??:

235218[/snapback]

 

Pour l'instant je veux pas y toucher mais sa va venir quand j'aurais atteint la fréquence maximal du CPU alors je m'attaque a la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut ètre synchro avec ton proc ? si c'est ca que tu veux tu pourra pas :voila:

235223[/snapback]

 

Non Je suis pas synchro mon ratio est de 5/4,présentement elle est a 386mhz et mon FSB est a 241.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...