Aller au contenu

Aide moi a Overclocker Mon P4C


goldorakk

Messages recommandés

Les timings ne sont pas très ou presque pas influents sur les performances avec les P4

235313[/snapback]

 

si ça influe très fort : j'avais les même timing que lui et je les ais mis en 2,5-3-3-8 et tu vois une sacrée différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'ideal est d'avoir de hautes frequences avec des timings tres serrés,mais cet equilibre n'est pas facile a trouver avec des barrettes de moyenne gamme,cependant pour les P4 les hautes frequences sont plus interessantes pour l'apport de bande passante :biere:

 

bien sur il ne faut pas avoir des timings comme 4/5/5/10 :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sans vouloir polluer le topic de Goldorack, je mets quelques screen de mon P4 2,8 OC @ 3,44 Ghz.

Et si j'ai fait une erreur quelque part, elle sera plus facile à déceler :)

1) désynchro de la ram :

6.jpg

2) réglage des timings

4.jpg

3 ) réglage du FSB

5.jpg

 

7.jpg

 

voilà, si vous voyez des choses à modifier ou que j'ai fait de travers n'hésitez pas :)

 

merci

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout est correct  :biere:

235479[/snapback]

 

bah non, y a quand même un problème qui doit venir de la Ram. J'ai eu plein de reboot intempestifs ==> remise en config. normale et là le pc ne voulait plus démarrer mais seulement un bip hyper long==> clear cmos :voila:

je réesayerai plus tard d'oc.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est simple, tu fait les test avec OCCT de 30 minutes avec la plus grosse fréquence ou c'est stable en augmentant le Vcore, etc. Puis quand tu voi que même en augmentant le Vcore c'est plus stable, la tu test toute une nuit sous Prime95 qui lui te detectera la moindre petite anomalie, si a la fin tu as une erreur sois tu dessend un peu le FSB sois tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux.

 

tu peux le telecharger ici

235153[/snapback]

 

Que veux tu dire par tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux??

Je dois arrèter de l'augmenter a combien?? Je suppose que ça dépend de la température de Processeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout est correct  :biere:

235479[/snapback]

 

bah non, y a quand même un problème qui doit venir de la Ram. J'ai eu plein de reboot intempestifs ==> remise en config. normale et là le pc ne voulait plus démarrer mais seulement un bip hyper long==> clear cmos :voila:

je réesayerai plus tard d'oc.

a+

235486[/snapback]

 

Salut j'ai eu le même problème,mes timming mémoire était a 2-3-3-5 et il etait trop agressif,ça même provoquer des failed avec OCCT et Prime95 et j'ai remis les timming au plus haut(3-4-4-8) et tout est redevenu OK!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est simple, tu fait les test avec OCCT de 30 minutes avec la plus grosse fréquence ou c'est stable en augmentant le Vcore, etc. Puis quand tu voi que même en augmentant le Vcore c'est plus stable, la tu test toute une nuit sous Prime95 qui lui te detectera la moindre petite anomalie, si a la fin tu as une erreur sois tu dessend un peu le FSB sois tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux.

 

tu peux le telecharger ici

235153[/snapback]

 

Que veux tu dire par tu augmente encore un peu le Vcore si tu peux??

Je dois arrèter de l'augmenter a combien?? Je suppose que ça dépend de la température de Processeur??

235495[/snapback]

Oui c'est par rapport a la température du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même problème,mes timming mémoire était a 2-3-3-5 et il etait trop agressif,ça même provoquer des failed avec OCCT et Prime95 et j'ai remis les timming au plus haut(3-4-4-8) et tout est redevenu OK!!

235496[/snapback]

 

merci

j'ai essayé et ça ne marche toujours pas :/

je crois que pour overclocker, je devrais changer de barrettes mémoires et j'ai vu dans Everest qu'elles ont des timings différents alors qu'elles ont été achetées en même temps :voila:

 

Performances mémoire 2.5-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)

PAT Activé

 

DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)  (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)

DIMM3: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-4-4-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

va savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas non plus :/ je viens de le mettre en 3-3-3-8 ==> reset cmos pour la 2ème fois de la journée

en 2.5-3-3-8 ça fonctionne sinon en auto c'est : 2.5-4-4-8

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même problème,mes timming mémoire était a 2-3-3-5 et il etait trop agressif,ça même provoquer des failed avec OCCT et Prime95 et j'ai remis les timming au plus haut(3-4-4-8) et tout est redevenu OK!!

235496[/snapback]

 

merci

j'ai essayé et ça ne marche toujours pas :/

je crois que pour overclocker, je devrais changer de barrettes mémoires et j'ai vu dans Everest qu'elles ont des timings différents alors qu'elles ont été achetées en même temps :voila:

 

Performances mémoire 2.5-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)

PAT Activé

 

DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)  (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)

DIMM3: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-4-4-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

va savoir ....

235562[/snapback]

Moi jai desactiver le pat et ca fonctionner..

Desactive le Pat et et essait 3-4-4-8 sur chaque barette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais avec le chipset 875 tu ne peux pas désactiver le PAT (il est inclus dedans)

==> je ne peux pas régler les Ram individuellement :/ donc, je suis bloqué à moins de changer de ram pour des plus performantes :/ mais sur une bécane de 2 ans, ça serait con ....bah en ayant mis des timings plus agressifs j'ai gagné en vitesse tout en restant à 2.8 Ghz :) mais je ne désespère pas : continuons le combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais avec le chipset 875 tu ne peux pas désactiver le PAT (il est inclus dedans)

==> je ne peux pas régler les Ram individuellement  :/  donc, je suis bloqué à moins de changer de ram pour des plus performantes  :/  mais sur une bécane de 2 ans, ça serait  con ....bah en ayant mis des timings plus agressifs j'ai gagné en vitesse tout en restant à 2.8 Ghz  :)  mais je ne désespère pas : continuons le combat  :D

235658[/snapback]

 

OK! je savais pas Puisque tu a pas de Signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! je savais pas Puisque tu a pas de Signature!

236116[/snapback]

 

si, la signature est dans le profil du membre :)

finalement, le l'ai oc à 3 Ghz avec la ram en synchro qui est montée à 430 Mhz et ça à l'air d'être stable...

wait and see

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tant mieux mais je n'ai gagné que 200Mhz au lieu des 600 escompté :/

mais grâce aux timings plus serré je gagne en vitesse dans les appli. par exemple avec super pi j'ai gagné 4,5 sec. :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...