Aller au contenu

Avis sur appareil numérique Samsung A402


Nath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste de m'inscrire donc j'en profite pour vous passer le bonjour, et ayant parcouru un peu le forum avant mon inscription, les sujets ont l'air d'être bien suivis et les gens sympas ;)

 

Bon je vous expose mon problème.

 

Je dois acheter un appareil photo numérique pour mon père, et j'avais au départ opté pour un Sony DSC-S40 puis en allant sur un site par hasard j'ai vu une promo sur le Samsung A402.

 

Beau design

Descriptions attrayantes

Photos & Vidéos & Son

Prix très interessant.

 

Appareil ultra compact (96x52x29mm) que vous pourrez toujours avoir sur vous au regard de sa taille très réduite. Poids plume de 90 grammes hors carte et batterie! Capteurs CCD 4 millions de pixels pour des prises de vues de qualité permettant des agrandissements lors de vos tirages papier. Large écran LCD couleur de 4,5 cm pour visionner clairement vos photos directement sur votre appareil. Zoom numérique 4x pour des prises de vues éloignées. Mode macro pour des prises de vues à 20 cm de distance. Compatible Pictbridge pour une impression directe sur votre imprimante compatible. Batterie: pile AA. Garantie 2 ans. Cable USB fourni.

 

CARACTERISTIQUES

- Capteur CCD 4M pixels

- Ecran LCD 4,5 cm

- Zoom numérique x4

- Mémoire interne 16MO

- Logement pour carte SD

- Mode Vidéo 24im./sec.

- Mémo vocal sur photo

 

Garantie : garantie 2ans pieces et main d'oeuvre

 

 

J'allais me laisser séduire, mais j'ai quand même chercher des forums l'avis de consommateurs et je n'ai pas trouvé grand chose mis à part ce texte sur lesnumériques.com :

 

Testé le 23/05/2005

Le A402 est un appareil à part dans notre sélection. Samsung ne le voit certainement pas du même oeil que nous, mais à notre avis c'est un très bon appareil pour enfants (et pour ma mère). Ne souriez pas, c'est vrai. C'est un appareil ultra simple, sans autofocus, quasiment sans aucune option, sans zoom optique non plus. C'est un peu violent mais du coup, à pouvoir intervenir sur si peu d'options, on évite les risques de fausse manipulation. Nous l'avons prêté à plusieurs enfants, le premier de 9 ans, les suivants de 7 et 5 ans. Tous l'ont immédiatement pris en main et ont pris un grand plaisir à faire des photos avec. Même ma fille de un an et demi a pris une quarantaine de photos en 10 minutes (dont 30 de ses doigts). Et elle aimait à la fois les prendre et les revoir ensuite sur l'écran.

 

L'équivalent numérique du jetable : on shoote sans se poser de question

 

L'absence d'autofocus est en principe un défaut. Ici, vu le positionnement trouvé pour cet appareil, on peut aussi voir que cela réduit le temps de prise d'une demi seconde, et donc l'avantage d'éviter que le photographe bouge trop vite après avoir appuyé sur le déclencheur. Il est juste regrettable que Samsung ne propose pas un flash simple, en un seul éclair. Le A402 propose soit de le couper complètement, soit une suite d'éclairs anti yeux rouges, ce qui a aussi pour conséquence de retarder l'enregistrement de la photo par rapport au moment où l'on déclenche.

 

Du fait de ce boiter plastique, soit dit en passant assez réussi, et du nombre réduit de fonctions proposées, on pourrait craindre pour la qualité des photos. Ce fut une assez bonne surprise. Le piqué des images enregistrées est moins bon que la moyenne des 4 mégapixels, mais il est tout de même un peu meilleur que sur les bons 3 mégapixels. Par exemple, en définition, ce A402 se place à mi chemin entre les PowerShot A510 et A520 de Canon. Les couleurs sont un peu bleutées mais pas délirantes. Seul le mode vidéo déçoit franchement. Il est très en dessous de ce que produisent ses rivaux. Il vaut à peine les modes 320 x 240 des appareils de la génération précédente.

 

 

Du coup je suis un peu larguée et je ne sais plus du tout si je dois le prendre :??:

 

Quelqu'un aurait une âme charitable pour aider une jeune femme en détresse? Connaissez vous cet appareil? En avez vous entendu parler? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais je sais une chose, evite les zoom numériques et privilegie les zoom optiques, après en fonction de ça tu peux choisir les options, la mémoire, le type de carte, etc etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil me semble etre un remplacant pour un appareil jetable : extreme simplicite d'utilisation avec l'avantage de pouvoir récuperer ses photos tout de suite.

Sa lacune évidente semble etre en effet l'absence de zoom optique. Le seul avantage que l'on peut trouver à un zoom numérique est l'absence de pieces en mouvement, ce qui rend l'appareil moins fragile, mais c'est tout.

A voir selon le prix et l'usage que l'on veut en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que mon père souhaite faire beaucoup de photos en extérieur...

 

Il part en voyage bientot à venise et fait bcp de balades à vélo... Donc beaucoup d'extérieur.

 

Le prix de cet appareil numérique est de 99 € mais si vous connaissez de meilleurs appareils pour environ 150€ vous pouvez me donner des conseils... Jsuis ouverte à toute proposition sur ce sujet.

 

Ca fait deux heures que j'essaye de comparer les appareils mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'avoue ne pas savoir lequel choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, pas cher du tout et bien equipé etait dispo a 130€ mais je ne sais pas si il se vend en france malheureusement, son seul défaut est un temps de démarrage un peu excessif, pour le reste je suis tres satisfait de ses performances pour ce prix.

Il bouffe un peu les piles certes, mais pour ma part je l'ai acheté aux pays bas pour 130€ avec 10cd vierges, un chargeur de piles et 4 piles NiMh 1800Mah inclues

 

Trust 910Z Powerc@m Optical Zoom

 

infos ici ou la

 

Niveau fonctions interessantes :

 

- affichage télé

- capture vidéo avec son

- zoom optique 3x et numérique 4x

- carte SD optionnelle mais très pratique (j'ai une 128mo et c'est parfait pour ce que j'en fait)

- mode webcam (trepied fourni)

etc etc

 

Disons que pour son prix on trouve difficilement mieux...(c'est pas impossible toutefois)

 

petit défaut, faut pas esperer faire des photos "reflex" avec, entre l'appui et la photo y a au moins une seconde, sinon la qualité est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesnumériques.com généralement ils sont assez correct dans leurs évaluation. Si ils te dise APN pour enfant => évite. :bou:

 

Personnelement je donne toujours le même conseil :

Mieux vaux un bon 3 MégaPixel, qu'un moyen 4 Mp ou qu'un mauvais 5 Mp. :cool:

En allant au bout de mon idée j'ose dire : Mieux vaux un excellent 2Mp. :cool:

 

J'ai un Fuji S5000 depuis + de 2 ans, c'est un 3 Mp avec interpolation à 6 Mp ( j'ai essayé, elle est pas géniale l'interpolation mais sympas).

Toutes mes photos sont prises en 2Mp :voila: ( 1700X1200 ou chose du genre)

je considère que c'est une réso amplement suffisante pour mater mes photos sur l'ordi (1280X1024) ou sur ma TV ( résolution de merde quelque soit le pognon qu'elle à coutée) :voila:

 

Si tu n'as "que" 150 Euros a mettre, fuis les 5Mp, évite les 4Mp, concentre toi sur les 3Mp. :heu:

 

Perso je conseille de rester dans les marques : Canon, Fuji, Olympus, Nikon .. :yais:

 

Le Trust de Axtrane est p'etre tres bien mais c'est pas le genre d'APN que je conseille :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Axtrane et Vilver...

 

Je vais suivre ton conseil Vilver et me concentrer sur les marques que tu as cité !!

 

Merci en tout cas pour tous ces tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...