Aller au contenu

Ecole informatique INFO*** à bannir


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous parlez de mon école. Voila je suis en 3eme année d'informatique à INFO*** et je voudrais juste vous dire de bannir cette école parce que c'est une vraie merde. Une organisation pourri, des modules pourris, un niveau nul. En gros cette année je suis revenu a mon niveau de 1ere année de BTS info. Donc voila cette école est une perte de temps, j'ai perdu un an ( je repart en 3eme année dans une autre ecole). Par contre ils sont tres bon commerciaux. Ils ont une belles brochure et ils parlent bien, ils savent attirer les élèves. C'est SARL donc leur but est de faire des bénéfice, ils se foutent des élèves (M. le directeur roule en porsche). L'entreprise paie 6000 euros et tout est pourri, mais ou passe notre argent? En plus info*** est réputé par les entreprises comme école a bannir car les élèves sont mal formés. Il ne sera pas facile de trouver une entreprise. En plus on vous propose une formation initail. C'est koi? Pareille que l'alternance sans entreprise c'est a dire cours lundi et mardi uniquement pour le meme prix, foutage de gueule. Elle prépare au DEESINF, diplome européen , non reconnu et non connu des entreprises donc ca ne sert a rien.

 

Bon j'arrete la si vous voulez me contacter pour avoir des informations :

 

kabouns21@msn.com

 

Attention bon nombre d'ecole sont comme info**** sur paris. Je vous conseil de choisir une ecole avec des titres homologués et plutot public car les ecoles privées ont un but lucratif.( Je connais des privées tres bonne)

Bon courage pour vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous tenir au courant mais d'une part c'est partout pareil, et d'autre part je vois pas pourquoi tu débarque avec ca comme premier message sur un forum informatique.... parce que c'est une ecole d'info ?? c'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on fait tous des etudes en info :voila:

 

Quoi qu'il en soit, pour une école de ce niveau, t'as encore de sacrés efforts a faire en langue francaise :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous tenir au courant mais d'une part c'est partout pareil, et d'autre part je vois pas pourquoi tu débarque avec ca comme premier message sur un forum informatique.... parce que c'est une ecole d'info ?? c'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on fait tous des etudes en info :voila:

 

Quoi qu'il en soit, pour une école de ce niveau, t'as encore de sacrés efforts a faire en langue francaise  :roll:

234654[/snapback]

 

Je t'en pose des questions? Tu n'es pas concerné alors ne réponds pas à ce sujet. Je pense que beaucoup de personnes qui recherchent des infos sur les ecoles parisiennes vont etres content de trouver un sujet comme ca parce que il n'y a pas d'info ailleur sur le net.

En plus je ne suis pas le seul à poster des sujets sur les écoles.

En ce qui concerne les phote dortografe bah écoute tou les informatitien ne save pa écrir.

 

salut mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon ca va loin là, tu as vu les fautes que tu fait ? même moi qui suis très mauvais je ne fait pas de fautes sur le mot orthographe. :voila:

 

 

En ce qui concerne les phote dortografe bah écoute tou les informatitien ne save pa écrir.

En ce qui concerne les fautes d'orthographes, bah écoute tout les informaticiens ne savent pas écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtran tu n'as pas compris que dans la derniere phrase j'ai fais des fautes volontaires pour te charier?

 

Jakez ca ne fait pas trois ans que je suis dans cette école. J'ai passé mon bts a dijon, 400 km de paris. J'ai déménagé sur paris pour cette ecole qui m'a semblé sérieuse, ma copine ma suivi sur paris et a eu beaucoup de mal pour reprendre ses études (Il a fallu des justifications de changements d'académie au niveau du recteur et d'un député). Je me suis rendu compte du sérieux de l'école en quelques semaines. Mais que faire quand tu as signé un contrat d'alternance avec une entreprise et que l'on est au mois d'octobre? rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil de nous tenir informer .. (après y avoir passé malgré tout un an :mmm: ) Mais là ca frise la diffamation.. Attaques gratuites concernant l'école, le directeur, etc.. Merci mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis car tu as été déçu par ta scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil de nous tenir informer .. (après y avoir passé malgré tout un an  :mmm: ) Mais là ca frise la diffamation.. Attaques gratuites concernant l'école, le directeur, etc.. Merci mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis car tu as été déçu par ta scolarité.

234688[/snapback]

Ok désolé je vais peut etre un peu loin mais bon c'est la réalité et encore je n'ai pas tout dit. En fait je suis dégouté de voir qu'on puisse en arriver la, que se soit dans cette école ou dans d'autre. C'est se moquer de l'avenir des étudiants et profiter d'eux et les démotiver, ce qui est mon cas. Je suis obliger de repartir en 3eme année, de nouveau.

A l'avenir de peserais plus mes mots dans le forum afin que vous n'ayez pas d'ennuis.

Ce forum est tres actif et réactif, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tres bon commerciaux. Ils ont une belles brochure et ils parlent bien, ils savent attirer les élèves. [...] En plus info*** est réputé par les entreprises comme école a bannir

 

- T'as signé sans réfléchir !

- Beuh alors ?! J'ai demandé aux autres, ils ont fait pareil, hein ! Si on avait réfléchi on n'aurait pas signé, faut pas nous prendre pour des cons non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Ils t'ont proposé une formation qui a une équivalence dans un diplome reconnu (universitaire) ? ou ils t'ont fait signer un chèque en blanc ?

Ca me fait penser à toutes ces pubs pour des formations que l'on voit dans certains magazines : "Comptable, un métier sûr et bien payé". Mouarf, ils sont morts de rire au service comptable de ma boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais..heu....y en a qui ont perdu les pédales ou quoi ici ? :eek:

 

Peut être la chaleur qui rend agressif, ou les vacances qui arrivent et que certains attendent avec impatience...

 

 

Franchement les réponses que certains ont donné à ce topic sont incroyables...

 

C'est sympa de nous tenir au courant mais d'une part c'est partout pareil, et d'autre part je vois pas pourquoi tu débarque avec ca comme premier message sur un forum informatique.... parce que c'est une ecole d'info ?? c'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on fait tous des etudes en info

 

C'est quand même incroyable ça comme réponse ! Beaucoup d'habitués du forum sont en effet majeurs et vaccinés au niveau des études, mais certains ici cherchent peut être encore leur voix. Je dirais même que certains, grâce à ce forum, s'orienteront vers une carrière d'informaticien. Si je prends mon cas, c'est ce qui c'est passé d'ailleurs. C'est en fréquentant des années un forum informatique (dont je tairais le nom) que la passion de l'informatique s'est dévellopée. Et c'est ça qui m'a décidé de m'orienter vers ce choix de carrière.

 

Donc franchement je vois pas en quoi on ne pourrait pas parler d'école informatique...dans un forum informatique...c'est un comble ! En plus c'est dans la section divers, ou les 3/4 des sujets concernent la croissance des bonzai en amérique du sud ou la reproduction des pinguins fluorescents à 3 pattes dans les hauts plateaux

de mongolie occidentale... Faut pas charrier quoi, dans la section divers la majorité des posts est pas franchement liée à l'informatique (ce qui est normal, cette rubrique est faite pour ça).

 

C'est sûr que ça nous concerne pas TOUS ce sujet, mais je vois pas de quel droit il serait interdit d'aborder ici ce type de thread sous ce simple pretexte...

 

Que le contenu du post soit discutable et discuté, ça je suis d'accord. Par contre attaquer le sujet d'un thread comme ça là j'comprends pas franchement.

 

Quant à l'argument du "premier post", là non plus j'arrive pas à comprendre. La pertinence d'un propos et sa validité ne sont pas liés à nombre de post du forumeux (d'ailleurs j'espère toujours qu'un jour le nombre de post ne sera plus affiché...).

 

 

J'espère que tu le prendra pas mal Axtrane, ce n'est évidemment pas une attaque contre toi et je suis sûr que t'as tes raisons pour avoir donné une telle réponse...mais j'avoue que là j'ai du mal à te suivre...

 

Quant à l'orthographe...là j'suis assez d'accord, même si il faut pas rentrer non plus dans la paranoia du petit Larousse...

 

En ce qui concerne Jakez : t'as pas tord mais tu sais, souvent les informations qu'on te présente AVANT d'entrer dans une école sont souvent assez loin de la réalité. Ce type d'établissement en particulier fonctionne d'une façon...très libérale on va dire... Publicités avantageuses, belles brochures...et frais d'inscription prohibitifs...

Et même en se renseignant avant, on est souvent surpris de la réalité sur le terrain. Après une fois que t'y es...ben la plupart du temps tu te dis "autant que je finisse".

 

Bon après tout ceci ne signifie pas que je suis d'accord avec ce qu'a dit l'ami kabouns. C'est vrai que ça tourne un peu à la diffamation. Une argumentation plus posée et plus etayée (en évitant les "le patron roule en porche et couche avec une jeune bombasse blonde"...) serait mieux passée je pense. C'est d'ailleurs à mon avis l'agressivité des propos qui a entrainé ce genre de réactions excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

en faite ma réponse etait lié au fait, qu'il n'avait pas préciser clairement, qu'il avait changer d'école en cours de route..

 

mais il a peut etre raison sur le fait que les plaquettes sont bien faite.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi chaox, tu as interprété ma phrase dans un sens très peu eloigné de ce que je voulais dire, certes j'ai été un peu sec, mais comme tu l'as dis si bien, débarquer avec un sujet "diffamatoire" en parlant d'une grande ecole et en ecrivant tout ca comme un goret, je sais pas si je dois critiquer l'ecole ou l'eleve...

 

Que quelqu'un pose un sujet concernant les mérites d'une grande ecole et en faisant ca en montrant que ca a apporté quelque chose, oui, mais cracher dessus en prouvant qu'on est soit meme pas doué, nan.

 

Peut être en s'attardant plus sur ses cours et moins sur la blonde du directeur, l'ecole aurait été mieux.

 

Le monde n'est que ce qu'on en fait.

 

 

petite note a part, j'ai découvert les forums pratiquement le jour ou j'ai débarqué sur BlueH, je ne sais meme plus pourquoi, et pourtant j'ai débuté dans l'informatique a un moment ou le net était inexistant et je commencais des études de compta :dingue: par la suite j'ai corrigé la trajectoire.

 

Donc, le "non n'y allez pas c'est de la merde" n'est pas une fatalité, chacun voit sa de son oeil et espere des choses différentes.

 

Je finirais sur une phrase que j'aime beaucoup :

 

Quand on croit que tout le monde est con, il faut parfois savoir retourner la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axtrane,

 

Mais je crois que tu te rends pas bien compte de ce qu'il se passe dans cette école, ne me juge pas et ne la défend pas alors que tu ne sais rien. Je peux te dire que mes propos sont peu etre fort mais justifiés. En ce qui concerne la blonde c'est vous qui l'avez inventée. Sinon vous appelé ca "grande école", mais il faut arreter de fumer de la moquette! Vous m'auriez dis SUPINFO (et non INFOSUP) est une grande ecole, je vous aurais dis oui.

 

En tout cas mon post gene peut etre différentes personnes mais plusieurs étudiant son venu me poser des questions parce qu'ils veulent y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue parce que axtrane j'ai encore un truc a te dire.

 

Tu me connais pour me dire que je suis nul? Ouai je fais peut etre des fautes d'orthographes sur le forum, mais t'inquiete quand j'ecris un roman je n'en fais pas.

Figure toi que j'ai un bts informatique avec 14 de moyenne donc ok il y a mieux mais dis

pas que je suis nul. Par contre je ne suis plus motivé a cause de INFOsmur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, mais pour ma part, meme sans faire d'efforts j'ecris 20 fois mieux que toi, donc si tu dois "faire des efforts" pour ecrire potablement, j'ose meme pas imaginer la torture quotidienne pour le reste........

 

et comme on l'a deja dit, t'es sur un forum, c'est pas pressant et tu as le temps de t'appliquer.

 

Moi j'ai un DUT services et reseaux de communications et j'avais 12 de moyenne, j'ai meme fait un an d'iut informatique avec 7 de moyenne, et la ......... etrange .......... je sais ecrire !!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, oui je suis pas fort en orthographe mais je fais des efforts. Je suis meilleur en réseau c'est comme ca. Et je pense qu'il y a bien pire que moi. Parcqu je coné d gen ki écriv com ca! Mais bon tu es libre de penser ce que tu veux de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...