Aller au contenu

Problème pour o/c


charp

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

 

Bah voila quand j'o/c, j'o/c jusqu'à environ 245*9 2.2 Ghz (1.8 Ghz origine) je test avec OCCT, Prime95 pendant plusieurs heures, aucun problèmes. Je test sous 3D Mark05 avec ma CG o/c a 560/1100 (500/900 d'origine) pendant 4 heures sous 3D Mark05 aucun problèmes je fini le benchmark. Après je jou a Boiling Point (c'est un exemple) pendant 3 heures aucun problèmes ca marche super, le lendemain matin je lance Boiling Point, en 5 minutes freeze. Je comprend pas du tout, pourtant j'avais joué pendant 3 heures la nuit dérnière ca marchait nikel, j'avais tester 3D Mark05 marche nikel aussi et là je jou 5 minutes et Freeze (même avec la carte graphique au perfomance d'origine 500/900).

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la je vois pas du tout ceux que ca pourrait ètre.

J'ai dessendu le Coef HT a 3x pour pas qu'il ne dépasse les 800Mhz.

 

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as fais un memtest?

 

car sur athlon 754 parfois les barrettes posent probleme,mais bon si a frequence d'origine tu es stable c'est qu'a 2.2 tu ne l'es pas c'est tout :/

 

essaye 2.1 ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai quand meme :decoiff:

 

En augmentant le Vdimm j'en ai moin que quand il est par défaut, a 2.5v au bout de 10 minutes j'ai 1500 erreurs

 

tu l as augmenté de combient ? t as testé 2.8 V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2.8v plus aucunes erreurs sur 2 pass (1 pass = tout les tests), a 2.7v 4 erreurs en 1 pass. Elle a quoi ma mémoire ? ^^ la elle fonctionne, et a chaque fois elle a des erreurs sur le test 5 que sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ca http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html

 

Il dise :

- Test 5 [block move, 64 moves, cached]

Ce test ne fait que déplacer de nombreuses adresses de données. La vérification de ces données déplacées n'étant pas possible en même temps, ce test ne reporte que les adresses où il y a eu un problème. Les erreurs n'entrent pas en compte dans le calcul de la ram défectueuse.

et a la fin :

  Résultat :

 

Si le nombre d'erreurs se trouve être supérieur de 0, votre RAM est défectueuse et est probablement la cause de vos problèmes.

 

Je comprend pas il dise que les erreurs des tests 5 ne rentrent pas en comtpe dans le calcul de la ram défectueuse, et a la fin il dise que quand c'est supérieur a 0 c'est défectueux :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ta memoire n'est pas stable! :o

 

il arrive souvent qu'avec l'a64 socket 754 en mettant 2 barrettes on a des erreurs memtest...

 

meme si elles sont certifiees,en gros si tu les mets une a une elles ne te mettront pas d'erreur mais si elles sont toutes les 2 branchees il n'est pas rare de devoir monter le vdimm pour qu'elles soient stables meme a leur frequence d'origine!

 

le controleur meoire de l'a64 754 n'etait pas aussi perf que celui du 939 :biere:

 

et 2.8 ou 2.85 c'est pas trop grave mais au dessus... :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est exactement ce qui m'arrive, avec 1 barrettes a 2.5v je tien facil le test aucunes erreurs, mais des que je met les deux barrettes j'ai des erreurs jusqu'a 2.8v. Ca pourrait ètre ca qui limitait mon o/c ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole parce que quand on laisse toute une nuit à tester avec OCCT ou Prime95, ceux-là ils exploitent le CPU à 100% tout le temps et cela veux dire que le CPU peut atteindre une température très chaude, mais quand ont fait ca pendant la nuit, pas moyende vérifier la température alors risque de surchauffe il me semble non :??:

 

Je te conseil un nouveau VentiRad si tu veux pousser au delà des 2.3GHz voir 2.4/2.5GHz :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyende vérifier la température alors risque de surchauffe il me semble non

 

tu peux mettre une température critique a ne pas dépasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-etre mais pas tout le monde connait ça alors quand on suggère a quelqu'un qu'il fasse un test de Prime95 toute la nuit il vaut mieux lui dire avant tout qu'il mette la temperature Limite non? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...