Aller au contenu

Mot de passe du Bios


Idefix

Messages recommandés

d'aller dans windows sans le taper

 

quand on met un mot de passe bios, faut le taper a chaque boot ?? Ou juste quand on veut acceder/modifier le bios ?

 

:biere:

 

je pencherais vers le clear Cmos aussi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a chaque boot, sur mon 486 c'était a chaque boot :biere:

235449[/snapback]

ok, merci pour l info, je ne le savais pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous avez 2 mots de passe pour le bios, le 1er c'est le supervisor password, qui vous demande un mot de passe pour démarrer l'ordi et rentrer dans le bios, et le 2eme c'est juste pour rentrer dans le bios.

 

En théorie un clear cmos permet de l'effacer, toutefois dans le cas ou on a pas accès a la machine, y a plusieurs solutions, les backdoors d'une part (mot de passe spécifique au fabricant du bios qui permet de rentrer peu importe le mot de passe mis) et les programmes de "contournement", qui permettent "si on a acces au boot" de supprimer le mot de passe, ou d'en generer un qui passe quand meme, voire qui trouve le bon pass.

 

j'ai eu l'occasion de faire quelques recherche pour une reinstallation de portable vaio, pas de floppy, pas de cd, bios sous mot de passe, avec win2000 sous mot de passe, c'est très sportif a réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clearer le mot de passe bios, tu peux retirer quelques instants la pile bouton de la carte mere. Seul hic : tu cleare également les parametres spécifique s'il y en a (réglages particuliers). Ca évite de retrouver la notice, souvent égarée, de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Tu éteins ton pc, tu le débranche, tu l'ouvre, tu retire la pile bouton, tu attends 30 secondes, tu remets la pile, tu rebranche et puis c'est tout. La carte mere reprends ses parametres d'usine. Je n'ai jamais vu de condo de carte mere tenir plus de 10 secondes. De meme, à moins d'un changement chez les constructeurs, les parametres de la carte mere ne sont pas stockés dans une mémoire flash.

Cette méthode a toujours été imparable et j'ai pu la tester chez moi et au boulot plein de fois.

Maintenant, si tu veux chercher des programmes à la provenance douteuse qui hébergent peut-etre des hotes indésirables (trojans et cie) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

pas tout à fait d'accord : oui il faut éteindre le pc et le débrancher et retirer la pile.

jusque là OK mais il y a aussi un cavalier (jumper) à changer de place pour permettre la vidange rapide 10sec. pour le clear cmos. là au moins tu es certain. Et ensuite naturellement retirer ce cavalier et remettre la pile en place ou mieux si elle a plus d'un an en profiter pour la changer : CR2032 :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retire la pile le jumper sert a rien.

Le jumper il est juste la pour faire le court-circuit qui fait le clear CMOS, mais pour sa il lui faut la pile.

Si tu enleve la pile sa revient au même, mais la durée est variable (alors que le jumper c'est direct).

Tant tout les cas il faut soit éteindre l'alim, soit si y'a pas de bouton virer le cable secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retire la pile le jumper sert a rien.

Le jumper il est juste la pour faire le court-circuit qui fait le clear CMOS, mais pour sa il lui faut la pile.

Si tu enleve la pile sa revient au même, mais la durée est variable (alors que le jumper c'est direct).

Tant tout les cas il faut soit éteindre l'alim, soit si y'a pas de bouton virer le cable secteur.

235893[/snapback]

 

j'te crois mais pour être plus certain je fais les deux : pile +jumper

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de changer de place un jumper et c'est bon ;) (pas besoin de toucher à la pile)

 

A noter que sur certaines cartes meres (anciennes) parfois il n'y a pas de jumper mais deux points à relier entre eux à l'aide d'un tournevis par exemple afin de faire contact et faire le Clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, touchez une pile bouton l abime :voila: probleme de pile ça et de réaction oxido/reduction il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du retrait de la pile par rapport au jumper c'est que la pile on la voit tout de suite, alors que le jumper il faut soit chercher, soit avoir la notice. Si on a la notice, le jumper c'est le mieux.

Pense à remettre ton pc à l'heure, depuis windows ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...