Aller au contenu

Linux ou pas linux pendant les études!


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question.

Pour les gens qui sont dans l'info, pensez vous que l'apprentissage dans l'informatique doit se faire par linux ou pas?

Je connais des formations anti linux. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il faut etre curieux :respect:

 

pensez vous que l'apprentissage dans l'informatique doit se faire par linux ou pas?

 

non

 

Je connais des formations anti linux. Vous en pensez quoi?

et re-non

 

je t ai mis en couleure ce qui me gene :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que c'est obligatoire pour etre bien formé. Que ce soit en formation developpement ou réseau. (Il n'y a pas que ça je sais)

En fait je suis pour beaucoup de linux et un peu de Windows. Avec linux on voit en profondeur ce que l'on fait. Avec Windows on clique et ca marche (des fois) mais on ne sait pas ce qu'il sait passé alors que avec linux on est obligé de se taper les fichiers de conf et de réfléchir un minimum.

 

Voila ce que je pense mais je suis pret a voir vos arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en école d'ingé en télécom et réseau et tout l'informatique se passe sur des stations Solaris - Unix. Donc linux très utile... Windows c'est bien pour chez nous, ya rien a faire, c'est reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec linux on voit en profondeur ce que l'on fait. Avec Windows on clique et ca marche (des fois) mais on ne sait pas ce qu'il sait passé alors que avec linux on est obligé de se taper les fichiers de conf et de réfléchir un minimum.
Voilà le genre d'argument à utiliser pour dévaloriser linux (sauf pour les geeks :D ), certaines distributions fournissent des outils de configuration très complet qui ne nécessite quasiment jamais l'utilisation d'un terminal ou de modifier "à la main" un fichier et ce n'est pas plus mal car beaucoups ne veulent pas prendre le temps de chercher, j'apprécie cette liberté de choix :) .

 

Je n'utilise jamais linux dans ma formation, c'est sur que pour faire tourner illustrator, corel et indesign, c'est compliqué (sauf photoshop :) ) mais un de mes profs à toujours un live-cd linux, en cas de problème avec windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre nous. Mieux vaut savoir utiliser tous les types d'os plutot qu'un seul. Ca évite:

  • Prendre trop d'habitude
  • Ne connaitre qu'un système
  • D'avoir l'air con devant un autre os
  • Puis savoir c'est bien
  • A complèter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux systèmes,

 

J'ai des périodes ou j'en ai marre de me prendre la tete avec les fichiers de conf et je repasse sous win pour faire des choses simple qui marche rapidemant. Mais bon rien de tel qu'un linux pour rentrer en profondeur dans le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux je m en sers surtout pour la bureautique ou alors installer plein de petits jeux a la con :) , mais la en formattant windows, grub ne me marque plus le dual boot, mais c est pas grave :respect: j'intallerais peut etre autre chose que fedora core 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sauter de la fenetre sur le pingoin faut etre sur de la hauteur!mais bof faut tout connaitre pour progresser.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devie peut-être un peu du sujet de base... mais je pense qu'on peut comparer Linux à un jeu. Un jeu marrant quand on est pris dedans.

 

On commence. Niveau 1.

 

On est sous windows, on se dit : "et si je prenais Linux?"

 

Niveau 2

 

On telecharge une distribution facile.

 

Niveau 3

 

Quelle horreur pour la graver

 

Niveau 4

 

Faut trouver comment l'installer maintenant. Après maints réessayages et formattages complets, on passe au niveau suivant, qui est le

 

Niveau 5

 

Installation réussie :D On a atteint un des points culminants du jeu. Y'a un truc qui bouge à l'écran quand on bouge la souris! VICTOIIIIIIIIRE!!!...

 

 

 

... ou semi victoire.

 

Niveau 6

 

On essaie de paramètrer.. rien de va.... on abandonne.

 

 

Niveau 7

 

Après un être retourné sous windows avec un écran bleu, on se dit: "JE RETENTE!! MERDE!! "

 

Niveau 8

 

Ayant l'impression que le niveau 6 n'a servi à rien... on paramètre tout du premier coup correctement.

 

Niveau 9

 

On va passer au stade supérieur :cool:

 

ON LANCE L'INSTALL DE DEBIAN!!!

 

Niveau 10

 

Installation réussi... pas de serveur graphique :zarb:

 

Niveau 11

...

 

 

 

 

Je sais pas je l'ai po encore atteint :frenchy:

 

 

Conclusion: Hier j'ai mangé une pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mangez des pommes :yais:

 

j ai pas le niveau 3 et 4, j ai sauté 2 niveaux, c est grave docteur ? et pas le 7 non plus :)

 

va peut etre falloir que je passe au niveau 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé au niveau 11!! :coolspot:

 

 

Niveau 11:

 

Réinstallation complète de Kubuntu, parce que Debien soule complètement.

 

Décision suivante: recommençage lorsque le niveau aura plus évolué.

 

:bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debien soule complètement.

:frenchy: carrement :frenchy:

 

c est quoi le probleme ? Tu peux m expliquer ? Dis moi pourquoi ne pas choisir Debian la maintenant, perso j ai pas envie de trop m embeter avec les distributions, fedora core 3 m a bien plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je suis pour beaucoup de linux et un peu de Windows. Avec linux on voit en profondeur ce que l'on fait. Avec Windows on clique et ca marche (des fois) mais on ne sait pas ce qu'il sait passé alors que avec linux on est obligé de se taper les fichiers de conf et de réfléchir un minimum.

 

 

 

 

 

opuaip pareil sauf que j ais pas commencer par linux ni linus mais par ms dos et sa ma sauver plein d ordi ...comme tu dit on sait ce que l on fait..et comment sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...