Aller au contenu

Le P2p tue t-il le DD?


remz0

Messages recommandés

Salut :)

Voila j'ai eu 2 DD en moins d'un an, ils ont rendu l'ame tt les deux et comme j'utilise des logiciel p2p je voulais juste savoir si sa vient de sa, et si oui quel marque de DD me conseillerez vous?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur qu'un DD qui tourn e 24/24 s'use prematurement!

 

maintenant il y a des petites trucs qui aident a le maintenir en forme...

 

defragmentation,nettoyage des fichiers inutiles,ventilation (ben oui ça chauffe pas mal) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila j'ai eu 2 DD en moins d'un an, ils ont rendu l'ame tt les deux et comme j'utilise des logiciel p2p je voulais juste savoir si sa vient de sa
Non ;)

 

quel marque de DD me conseillerez vous?
Pas de marques préférées, j'ai un itachi (5 ans déjà ^^) sur un pc et maxtor et western digital sur l'autre, ça tourne bien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu 2 DD en moins d'un an, ils ont rendu l'ame tt les deux et comme j'utilise des logiciel p2p je voulais juste savoir si sa vient de sa, et si oui quel marque de DD me conseillerez vous?

 

 

235946[/snapback]

slt, :frenchy:

un conseil pour les DD :D

non à HITACHI , :o

Seagate oui :yais: et tu peux nous dire la ou les marques de tes DD morts

avant les pro HITACHI arrivent :cool:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Maxtor, 2 Western Digital, 1 fujitsu, 1 IBM et quelques autres trop petits pour que je fasse gaffe.

 

Pour le moment j'ai un WD de 30Go qu'a laché, et un ibm mais il était deja bien fatigué.

 

Et encore le Wd avait pas mal voyagé, donc je lui ai rien reproché, maintenant mon pc ne bouge plus et plus de problemes.

 

T'aurais pas amené ta machine a des lans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la défragmentation pour l'usure du disque dur soit à proscrire. Ainsi que nettoyage. C'est utile, mais en rien a voir avec l'usure physique des composant, justement le faire use les composants, pas l'inverse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'es un peu conflictuel, il faut le faire mais pas trop, la défragmentation permet une réorganisation des données sur le disque et donc un temps de recherche réduit au niveau des têtes de lectures.

 

La defragmentation fatigue le disque pour qu'il se fatigue moins ensuite.

 

C'est pour ca que j'ai plusieurs disques, dont certains ne sont que des copies.

 

Faut être con pour aller acheter un disque de 400go .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je croit pas que si on laisse un ordi allumé 24h/24h, il s'usera plus que quelqu'un qui fait sans cesse des arret, redémarrage, car le disque ne doit pas se lancer tout le temps.

 

Pour mon prochain ordi je comptais prendre 2*250 Go, c'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: "Faut être con pour aller acheter un disque de 400go ....."

 

Merci Axtrane, je viens d'en acheter un (le 7K400). :eek:

 

En attendant, j'avais 3 X 120 Go plein à raz bord et dans un désordere total ( dossier "images", "Vidéo" ... scindés en 2ou 3 disques dur ...

 

Aujourd'hui le tout sur le 400 Go ( capa formatée 372Go) il me reste 56G :cool: .

 

Un 400 ca peut etre utile :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'es un peu conflictuel,le P2P n'organise pas les données sur le disque et donc augmente le temps de recherche au niveau des têtes de lectures, ce que le disque n apprecie pas tout le temps.

 

Voila mon point de vue.

 

mais le mieux en disque dur, c est un 20 Go Quantum Fireball avec 418 Ko de tampon :yais: tout ça avec plus de 5 ans et aucuns problemes :yais: surtout par rapport a mes maxtor :heu: 1 qui claque en 1 an ( garantie de 3 ans donc c est bon) et la un 40 Go qui peut se permettre encore une seule et unique erreur dans reallocated sector count, le seuil etant a 63, il me reste 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: "Faut être con pour aller acheter un disque de 400go ....."

 

 

Un 400 ca peut etre utile  :voila:

236002[/snapback]

 

c clairce ;) ce n'est pas du hazard si la capacité des DD augmente sans arret :voila:

 

mais la perf . reste toujours à la traine par rapport à d'autre pièce ds un pc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je dis ca, c'est que le jour ou il lachera, tu auras 4 fois plus mal au c..

 

Pour ma part je dépasserais pas les 200go, quitte a en prendre plusieurs, mais autant de données sur un truc "fragile" ca peut etre douloureux, sauf si tu en met un 2eme en mirroring......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question axtrane oui j'ai fait trés souvent des Lan et la marque de mes DD c'est Maxtor, moi qui croyait que c'était une assez bonne marque :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question axtrane oui j'ai fait trés souvent des Lan et la marque de mes DD c'est Maxtor, moi qui croyait que c'était une assez bonne marque :voila:

236040[/snapback]

 

Voila pourquoi, plus tu déplaces ta machines, plus tes disques prennent des coups, meme si t'es prudent, et ils finissent par lacher pour des raisons diverses...... un pc qui ne bouge jamais, bien monté, bien fixé, craint tres peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: "Faut être con pour aller acheter un disque de 400go ....."

 

Merci Axtrane, je viens d'en acheter un (le 7K400). :eek:

 

En attendant, j'avais 3 X 120 Go plein à raz bord et dans un désordere total ( dossier "images", "Vidéo" ... scindés en 2ou 3 disques dur ...

 

Aujourd'hui le tout sur le 400 Go ( capa formatée 372Go) il me reste 56G  :cool: .

 

Un 400 ca peut etre utile  :voila:

236002[/snapback]

 

 

un 400Go c'est bien.. Mais perso je prefererai avoir plusieurs de 100Go qu'un seul de 400Go ...

 

Car si ton HD claque. Tu perds TOUT mais carrément TOUT !!!

Alors que si un HD claque quand t'en as 3 ou 4 et bien tu perds qu'une partie. (c'est déjà moins pire que tout :voila: ) enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si sa vient pas du PP sa vient peut etre du fait que j'émule des jeux? nan? sa craint pas de jouer avec le DD au lieu de jouer avec le Cd-ROm vous me suiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...