Aller au contenu

Le P2p tue t-il le DD?


remz0

Messages recommandés

Salut

 

Je profite d'une énième nuit où j'arrive pas à dormir pour répondre à ce post. 2 remarques...

 

 

1 - Certains devraient arreter de cracher comme ça sur Hitachi systématiquement. Je ne suis pas particulièrement partisan de cette marque (sur tous les durs que j'ai...j'en ai pas un seul), mais faut quand même réaliser que l'époque des 60GXP et de leur taux de retour SAV record c'est loiiiiinnnnnn quoi. Les choses changent et maintenant statistiquement parlant, les Hitachi ne sont pas plus "mauvais" que les autres...

 

2 - Pour le coup des "les HDD de 400 Go ça sert à rien", ou plus généralement en ce qui concerne l'utilité d'avoir beaucoup d'espace disque, tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC et de sa connection. A titre personnel je suis fan d'animes de toutes sortes qui sortent en fansub. Et des épisodes il en sort plus d'un dizaine par jour (je ne parle que des fansub vostf...si en plus on prend des vosta alors là...).

Quand on a beaucoup d'animes, on essaye de graver intelligent. Si on a un lecteur DVD en général..ben on grave quand la série est finie (ou quand y a suffisamment d'épisodes pour faire un DVD). Personnellement, rien qu'en VOSTF j'ai plus d'une centaine de série EN COURS. Sachant qu'un épisode fait en moyenne 175-200mo...bien la place...on en a vite besoin. Sachant en plus que je pompe aussi les release vosta....et enfin sachant que les animes sont sans doute parmis les médias vidéos les mieux distribués (parceque légalement tolérés par les maisons d'édition) que ce soit directement sur IRC ou via BT...

 

Beaucoup d'espace disque donc, mais aussi des disques de grandes capacités pour éviter de se retrouver avec 25000 disques logiques, où à la fin on sait plus quoi est où.

Sachant qu'en plus j'ai une très bonne connection (1800-2000 ko/s ), j'peux vous dire que le premier soucis c'est d'avoir de la place. D'ailleurs, la quasi majorité des fans d'animes se retrouve avec des espaces disques de malade. C'est pas pour rien.

Après on me rétorquera sans doute : à quoi ça sert de dl autant d'animes, sachant que j'ai pu voir à peine le tiers de ce que j'ai déjà en DVD...Sans doute c'est stupide, mais quand on est fan, on a toujours peur de passer à coté d'une bonne série. Donc on dl, on dl et on dl encore (Ah...si y a un flic qui passe dans l'assistance, avant de me mettre le grappin dessus, je précise que je ne dl que des animes NON-licenciés en France).

 

Quand aux risques de perdre des données..Bah c'est vrai. Mais si je me place dans mon cas, au pire je ne perdrai "QUE" des animes (ça me fera chier mais bon...). Donc le risque est acceptable on va dire. Et de toute façon les séries qui me plaisent et SI elles sortent un jour en France (ce qui est pas évident là...), j'achète le coffret DVD.

 

Tout ça pour dire que l'espace disque, c'est comme pour le reste en informatique : Ca sert à rien d'avoir la dernière X850 XXXL deluxe_de_la_mort_qui_tue si on joue qu'à tetris. Pareil pour les disques : Un film, on peut le graver direct..y a rarement des films en 13, 26, 52 ou plus de 100 épisodes... Mais dans certain cas, l'espace disque est un combat de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P2P n'organise pas les données sur le disque et donc augmente le temps de recherche au niveau des têtes de lectures, ce que le disque n apprecie pas tout le temps.
Le problème n'est pas inhérent aux logiciels peer-to-peer et puis il suffit d'utiliser un système de fichiers journalisés (maintient permanent de la cohérence des métadonnées : emplacement des fichiers, inodes, etc. ) pour régler ce problème, évidemment ce n'est possible qu'avec linux :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P2P n'organise pas les données sur le disque et donc augmente le temps de recherche au niveau des têtes de lectures, ce que le disque n apprecie pas tout le temps.
Le problème n'est pas inhérent aux logiciels peer-to-peer et puis il suffit d'utiliser un système de fichiers journalisés (maintient permanent de la cohérence des métadonnées : emplacement des fichiers, inodes, etc. ) pour régler ce problème, évidemment ce n'est possible qu'avec linux :cool:

236193[/snapback]

:frenchy: sans commentaires. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais va tu pouvoir te passer de lan?  :voila: telle est la question  :respect:

236282[/snapback]

La vie de son disque dur en depend :frenchy: :frenchy:

 

Et les disques dur des portables, c'est moins fragile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup moins, ils sont améliorés au niveau anti choc et ont des technologies plus avancées pour ca.

 

Ensuite ils tournent moins vite et sont moins sensibles aux vibrations, quoi qu'il en soit, c'est fait pour bouger contrairement aux gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ils tournent moins vite et sont moins sensibles aux vibrations, quoi qu'il en soit, c'est fait pour bouger contrairement aux gros.
Certains disques durs de portables tournent à 7200 rpm, par contre ils sont très chers (240 € pour 80 Go).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un disque dur USB, c est pas vraiment fait pour etre transporté non plus :/

 

ça c est du disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030442.html

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, disons que le disque dur USB a plus un usage de sauvegarde qu'un usage de disque "utile" qu'on ballade, toutefois chacun en fait ce qu'il veut, pour ma part le mien ne bouge pas, simplement je voulais avoir la possibilité de le brancher sur le pc voulu en fonction de mes besoins, toutefois le réseau remplit bien son role et je ne bouge pas le disque.

Je me suis fabriqué un disque dur externe (on va plutot dire grosse clé usb) avec un boitier 2"1/2 et un disque de portable qui ne marche plus de 4go, alimenté par l'usb, et ca marche au poil, l'art de tout recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je croit pas que si on laisse un ordi allumé 24h/24h, il s'usera plus que quelqu'un qui fait sans cesse des arret, redémarrage, car le disque ne doit pas se lancer tout le temps.

 

Pour mon prochain ordi je comptais prendre 2*250 Go, c'est bien ou pas ?

236001[/snapback]

heu si kan meme parceke les diske tourne a 5000 6000 tour en permanence que si tu l'arète ben déjà ya plus de dégagement de chaleur, les tètes nécrivent plus donc ne s'usent pas. donc je suis pa tro daccor avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quand il est a l'arret il s'use moins :D .

 

Mais l'arreter, le redémarrer et ainsi desuite plusieur fois par jour ca doit user plus que si tu le laissais allumé :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'avais 3 X 120 Go plein à raz bord et dans un désordere total ( dossier "images", "Vidéo" ... scindés en 2ou 3 disques dur ...

:eek:

Hé bin, t'en as beaucoup des photos de famille et des séquence camescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...