Aller au contenu

Routeur derrière la Freebox


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai quitté Télé2. J'avais le routeur connecté à mon modem, impecc.

J'ai reçu la Feebox, j'arrive à connecter mon PC seul, mais pas moyen quand c'est le routeur que je connecte à la bobox. Nota : je ping bien mon routeur.

Il s'agit bien de PPPoE, non ? Comment savoir

Dois-je mettre la bobox en mode routeur ?

 

SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu passe ta freebox en routeur c'est clair qu'il n'y aura plus de pb (mais ton routeur ne te servira plus à rien, tu pourras le ranger au placard).

Quant à brancher un routeur sur la freebox, je ne sais pas, je ne saurais meme pas dire s'il faut un cable droit ou croisé. Mais s'il s'agit d'un modem-routeur ça ne marchera pas, il faudra de toute façon qu'il ne fasse pas modem.

Dans la mesure où la freebox peut faire office de routeur le plus simple est de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot etre dans le meme cas que toi.. mais le mode routeur de la freebox je n'en veux pas.. tout simplment parce que j'ai deja un tres bon routeur.. et qu'en suite il me faut connecter 5/6 machines..... (contrairement a 2 sur la freebox)

 

donc : y'a-t-il un moyen pour que la freebox soit considérée comme un simple modem ethernet ? ou pas ? par un routeur classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hopeu la c'est moi que voila.......... :D

 

J'ai actuellement freebox avec routeur Netgear RP614V2 derriere et ca marche du tonerre, en fait il suffit de faire comme une connexion normale, mais en login et mot de passe, tu mets rien si il te le demande, pour ma part le routeur me demande si ma connexion necessite un login, je met non, et il fait tout tout seul.

Après selon les routeurs, le parametrage peut etre sportif, j'essaie de mettre un 2eme routeur sagem f@st1400w pour faire un point d'accès wifi et c'est la merde, c'est imparametrable ce truc tellement je comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de mettre un 2eme routeur sagem f@st1400w pour faire un point d'accès wifi et c'est la merde, c'est imparametrable ce truc tellement je comprend rien.

236587[/snapback]

 

merci pour ta réponse donc j'ai pas de soucis a me faire...

 

pour ce qui est dans ton truc imparamétrable.... ca serait pas mieux de mettre un hub-wifi connecté sur ton routeur plutot que de mettre un 2e routeur sur le 1er ? (ou alors desactiver la fonction routeur de ton routeur pour qu'il fasse switch classik)

et ca sera ton routeur principal qui gerera les ip (si dhcp activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il suffit de faire comme une connexion normale, mais en login et mot de passe, tu mets rien si il te le demande, pour ma part le routeur me demande si ma connexion necessite un login, je met non, et il fait tout tout seul.

Après selon les routeurs, le parametrage peut etre sportif, j'essaie de mettre un 2eme routeur sagem f@st1400w pour faire un point d'accès wifi

Le bien m'oblige à rentrer le user et le mot de passe. :( Poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'oblige ? a quel moment ? tu as peut etre plusieurs modes de connection, du RFC, du MER, PPPOE, PPPOA, etc etc, dont certains modes ne demandent pas d'identifiants. (capture d'écran en cas).

 

 

Pour ma part j'ai enfin réussi a transformer mon 2eme routeur en pont wifi, il ne fait que renvoyer le signal du 1er sur le réseau wifi, avec les attributions DHCP qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me réclame un username quand je le configure en PPPoE avec l'adresse de la box comme passerelle.

 

Mais je devrais le configurer en 'Static IP' avec 192.168.0.254 et l'utiliser ainsi comme pont ? Je vais voir ce soir s'il sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Sweex (acheté chez Conrad).

 

J'ai configuré la freebox comme routeur et mon routeur en 'Static IP' vers 192.168.0.254

 

=> je ping mon routeur, je ping la freebox, mais aucun site ! comment paramétrer le DNS (sur le PC et sur le routeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a ce niveau t'as pas besoin de ton routeur en fait, est ce que tu as un mode "RFC1483 Routed" ? et donne le modèle exact du routeur, je pourrais faire une petite recherche des possibilités du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...