Aller au contenu

PC qui ne démarre plus


Dreyauc

Messages recommandés

Hier j'ai gardé allumé mon ancien PC pendant quelques heures mais dans le courant de la soirée, il s'est complètement figé, plus moyen de faire quoique ce soit.

J'ai donc appuyé sur Reset, et là, plus rien, même pas de bip, ce qui ressemblait fort à une mort de carte mère ou de CPU... Je l'ai éteinds et rallumé aussitôt, pareil...

 

Mon paternel a mis un gros ventilo juste à coté de l'UC pendant 1/4 d'heure voire 1/2 heure, et a retenté de le redémarré... et il refonctionnait niquel...

 

Est-ce bien une protection anti-surchauffe de la carte mère ou a-t-elle été endommagée ?

 

La carte mère est une MSI (je n'ai pas le modèle exact, c'est la carte d'origine du PC, acheté an aout 2001), le CPU est un Athlon 1,4 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne sais pas mais il faisait chaud !

Mais bon mon père m'a tel tout à l'heure et m'a dit qu'il avait retenté de l'allumer aujourd'hui avec un ventilo juste à coté, et que ça avait aussi causé le soucis... Il a ouvert l'UC, enlevé la CG et l'a remise, et après c'est repartit... D'après lui c'est la CG... Mais normalement quand c'est ça, ça doit bipper plusieurs fois au démarrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la carte graphique tu veux dire ?

Il pense que ça vient des faux contact et/ou de l'électricité statique (à cause du temps orageux)...

Pour précision le BIOS (de la CM bien sûr !) est un Award...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un pote qui a un faux contacte au niveau CM et CG, c est peut etre ton cas :voila: il n a pas trouvé de solution a par pousser un peu sur la carte quand sa merde :voila:

 

par contre c est une autre carte que la tienne il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... pourtant je n'y ai pas touché dernièrement... quoique si, j'ai ajouté une carte Ethernet et un disque dur (et me suis faite ch** avec le graveur... vive le µATX ! :marteau: :aie: ) il y a une dizaine de jours... mais bon je n'y suis pas allée comme une bourrine non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore moi, le PC recommence à déconner mais là, on arrive à entrer dans le Setup mais il ne détecte ni le lecteur de disquettes, ni le graveur, ni le disque dur... C'est le pourquoi probable il reste bloqué sur l'écran du constructeur si on entre pas dans le Setup... En début de semaine dernière il a fait le coup de démarrer qu'après que mon père est enlevé puis réenfiché la carte graphique... Mais après c'était la carte Ethernet qu'il ne détectait plus...

 

Il ne bippe toujours qu'une fois au démarrage (comme quand il fonctionnait correctement quoi)...

 

Mon père me dit qu'il pense avoir claqué un composant de la carte mère en l'arrêtant brutalement (vu qu'il ne démarrait déjà plus), ce qui me parait un peu bizare...

 

J'ai l'impression aussi que ça vient de la carte mère mais j'envisage pourtant de le dépoussiérer et/ou de réinitialiser le BIOS... Y a-t-il autre chose comme solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne sais pas mais il faisait chaud !

Mais bon mon père m'a tel tout à l'heure et m'a dit qu'il avait retenté de l'allumer aujourd'hui avec un ventilo juste à coté, et que ça avait aussi causé le soucis... Il a ouvert l'UC, enlevé la CG et l'a remise, et après c'est repartit... D'après lui c'est la CG... Mais normalement quand c'est ça, ça doit bipper plusieurs fois au démarrage non ?

236693[/snapback]

 

 

 

ben moi perso : ma carte mere a claquer é ben ca bipper au demarrage sans arret donc...a mon avis elle doit pas être endommagé !!? faudrait rajouter un ventilo non ??? je c pa je dis ca comme ca :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant leur deux cartes mère que j'ai vu claquées ne faisaient pas bipper une fois mortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De longues semaines après...

 

J'ai fais un 'tit Clear CMOS (avec le jumper sur la CM), et c'est reparti sans soucis... J'ai fais cela il y a une dizaine de jours, il n'a pas rebugué depuis, malgrès la chaleur et tout...

 

Comment expliquer le problème ?

Oui quand j'ai un soucis, même quand j'ai la solution, j'aime bien avoir la cause aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...