Aller au contenu

Questions sur un lecteur DVD de salon


Ornella

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, je viens d'acquérir un lecteur de DVD de salon (un premier prix) et comme je suis débutante j'aurais quelques petites questions :

 

1) Quel type de branchement faut-il choisir ?

 

- Péritel

- S-Vidéo

- ou Vidéo Composite

 

2) Comme j'ai des fichiers avi et mpeg sur mon ordinateur, je voudrais savoir si mon lecteur de salon pourra les lire sans problèmes ? ( je précise que je compte graver ces fichiers sur un DVD RW+ )

 

En ce sens :

 

- faut-il un type de gravure bien précis ? (j'utilise Nero)

- Un lecteur de salon peut-il lire un DVD sur lequel on aurait gravé plusieurs fichiers, voire avec des extensions différentes (avi, mpeg) ?

 

D'avance merci pour vos explications :respect:

 

PS : spécifications techniques : Lecteur DVD "BlueSky" compatible DVD + / - (R et RW), CD, CD-R, CD-RW, MP3/CD, Photo numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux facilement graver plusieurs films/mp3/photos sur le meme support (cdr ou dvdr). Ta seule limitation sera la compatibilité entre la marque de tes médias et la lentille du lecteur (certaines lentilles sont capricieuses) mais en général tout devrait passer, à condition que la gravure soit finalisée.

Pour graver des fichiers avec néro il suffit de lui demander la création d'un disque de données et de le remplir à sassiété.

Tous les divx ne passeront pas car cela dépend du codec utilisé ainsi que l'encapsulation (tous les lecteurs ne savent pas lire du matroska .mkv par exemple ou du real .rmv). De meme si tu as des films avec un fichier de sous-titre tu risque d'avoir le film sans les sous-titre.

Le mieux est d'essayer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astro pour tes réponses :) (sympa de ta part car j'avoue que j'étais littéralement paumée :voila: )

 

Quand tu dis qu'il faut finaliser le DVD avant de le passer dans le lecteur de salon, tu veux dire par là qu'il ne faut pas faire de multisession ?

 

En fait, ce que je compte faire c'est n'utiliser qu'un seul DVD réinscriptible (un Verbatim DVD RW+, je prends toujours que cette marque), et au fur et à mesure, j'effacerai et je regraverai ce que j'aurais à regarder sur mon lecteur de salon.

 

Sinon pour le branchement, c'est quoi le mieux en termes de qualité de sortie : prise Péritel, Video Composite ou la S-Vidéo ?

 

D'avance merci pour tes éclaircissements :respect:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, je n'avais pas vu, il n'y a pas marqué qu'il est compatible divx.

 

Pour la connection je penche plutot vers le péritel.

 

Pour la finalisation, en effet, il s'agit de ne pas faire de mulisession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rajout cependant : si tu veux lire tes avi ou mpg sur ton lecteur dvd il y a une solution : convertir au format dvd puis graver ces vidéos. Opération lente mais faisable, sans gain de qualité je précise (ça sera de la qualité divx mais lisible sur platine dvd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous voulez dire que mon lecteur de salon ne peut pas lire un avi ou un mpeg que j'aurais gravé auparavant sur un DVD RW ???????????????

 

Mais je l'ai achété uniquement pour faire ça !!!!!!!!!!

 

Si vous confirmez, le vendeur m'a carrément arnaqué !!!!! :??: :??: :??: :??: :??:

 

je suis dégoutée :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton lecteur ou la boite, il y a marqué DivX quelque part?

237536[/snapback]

 

Non :voila:

237797[/snapback]

alors il ne doit pas faire DivX :( sinon, ce serait certainement marqué :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton lecteur ou la boite, il y a marqué DivX quelque part?

237536[/snapback]

 

Non :voila:

237797[/snapback]

alors il ne doit pas faire DivX :( sinon, ce serait certainement marqué :voila:

237808[/snapback]

Si tu l'as acheté recemment, tu devrais pouvoir l'échanger....

maintenant en supermarché, tu as des lecteurs DivX à partir de 65 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil  :bou: (spécial cassedédi  au geu.)

238658[/snapback]

:frenchy: Mici, copains :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...