Aller au contenu

quel lecteur MP3 choisir selons formats


zaza33

Messages recommandés

salut à tous,

 

Auriez vous des conseils pratiques relatifs au choix d'un petit lecteur MP3 pour mon neveu qui à 11 ans (por son anniversaire) / je suis entrain de regarder sur le net et suis effaré par le nombre des formats existants (et donc des compatibilités) entre mp3, mais aussi ogg vorbis, WMA mais aussi DRM .

 

Il a des CD qu'il souhaite mettre sur ce lecteur mais aussi avoir la possibilité d'acheter et donc transférer des morceaux du net( virgin ou autre) qui utilise WMA avec des DRM (d'après ce que j'ai pu voir).

 

Merci de votre aide.

 

Efin et petit plus, quel encodeur /lecteur mp3.WMA choisir (je vien s de télécharger MUSICMATCH juke box qui semble pas mal (il fait aussi radio) : votre avis ?

 

Note : Je recherche pas un avions de chasse mais un simple lecteur 128 ou 256 Mo de qualité acceptable (pas un disque dur portable de 5 ou 20 Go...) j'ai aps les moyens....

 

Dans l'attente,

 

Le Xav :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lecteur Quintessential Player :yais:

 

et en plus tu lui rajoutes des plugins et il fait le ogg, mpc..... :respect:

 

pour le lecteur, je sais pas trop, il y a de tous a tous les prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu, il veut un lecteur Hardware, pas sofware. Tu peux donc prendre la porte. Sinon il vrait que c'est ue alternative économique pour un cadeau. A son anniversaire, tu va avec lui dans sa chambre. Tu download le player, l'installes et li dit "Bonne Anniversaire". Et là tu auras l'enfant le plus heureux du monde. :lol: :lol:

 

Euh, portable ou de salon? Sinon, il existe des baladeurs lisant le mp3 et wma. Le ogg je ne pense pas et c'est bien malheureux. CD audio bien sur. Aux alentours de 100€ (avec + ou - 30€ dans le prix (min 70€, max 130€ pour une fourchette).

 

 

 

 

 

 

 

Edit: gorgorgueu je me tais et ne dirais plus rien jusqu'a aujour'hui 23h32. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efin et petit plus, quel encodeur /lecteur mp3.WMA choisir (je vien s de télécharger MUSICMATCH juke box qui semble pas mal (il fait aussi radio) : votre avis ?

 

Bravo Erwan :o

 

c est toi qui prend la porte :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop quoi conseiller à notre ami, sinon le lecteur le moins cher !! et des piles rechargeables car l'autonomie de 10h qui était annoncée pour le mien n'est que de 5h dans la réalité (et avec des super bonnes piles en plus).

Le player et ben winamp (si ça se fait encore) + ses plug-in ou celui de windows tout simplement et CDex pour l'encodage.

 

Sinon je PT de rire pour la discussion entre nos deux pépères. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je PT de rire pour la discussion entre nos deux pépères.  :frenchy:

237478[/snapback]

 

Gnagnagna. :o :D

237484[/snapback]

moi pépére :o

 

Serieusement, il est pas facile de te conseiller dans l achat :voila: , je crois que j ai un test sous la main, je te le retrouve, je te le san et je post ici ;) mais il est pas tout recent et c est peut pas ce que tu cherches :voila:

 

EDIT

 

lecteur2hx.th.jpg

 

en fait, c est pas ce que je croyais, c est un article et pas un test :/

 

sinon en test de baladeur mp3 256 Mo de qualité:

 

je t'épargne les détails:

 

gagnant: ISM technologies MF-220 a 219€ lors du test qui doit avoir 4 mois

gagnant qualité/prix: creative MuVo V200 a 109€

 

voila :biere:

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...