Aller au contenu

Transfert de fichiers sous 95 vers 98 et XP


Messages recommandés

Bonjour

 

Mon père essaie de transférer (par disquette) ses fichiers MS Office de son vieux PC (sous Windows 95) vers son portable (sous 98 SE), c'est impossible... Et aussi quand il essaie de les mettre sous XP, c'est pareil, impossible.

 

On a tenté suite à un formatage de la disquette sur le vieux trouillou et là, elle n'est même pas reconnue par les deux autres, et si on la formate sur le portable ou leur plus puissant (mon ancien PC en fait), on arrive à y copier des fichiers du vieux, mais quand on la remets dans le portable ou l'autre, il la reconnait mais refuse de copier le fichier...

 

Il faut à tout prix une solution là, car il n'a aucune envie de retaper toutes les données !

 

Je ne pense que ça vienne d'un problème de version d'Office, surtout qu'il me semble bien que MS Office 97 prends en charge les fichiers édités sous la version antérieure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb c'est quoi :

- disquette illisible ? c'est un pb fréquent, essaie de passer par une clé usb (au travers d'un pc qui arrive à lire ta disquette et qui a un port usb)

- tentative d'ouverture d'un fichier word ou excel de la disquette depuis word ou excel ? copie-les d'abord sur le dur depuis l'explorateur de fichiers. Je n'ai quasiment jamais pu ouvrir un fichier excel d'une disquette depuis excel.

- version des fichiers ? ce pb survient quand on essaie d'ouvrir un fichier fait avec, par exemple, word 2003 depuis un word 2000 (j'ai eu ce pb plusieurs fois) OU BIEN il faut installer pour le office le plus récent le support des formats plus anciens (par défaut ils n'y sont peut etre pas). Par exemple, lors de l'installation d'office2000, il faut cocher les options permettant l'ouverture des documents de la version97 voire plus anciens (je coche quasiment tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- disquette illisible ? c'est un pb fréquent, essaie de passer par une clé usb (au travers d'un pc qui arrive à lire ta disquette et qui a un port usb)

Je sais que c'est un problème fréquent mais aucun des PC que j'ai à disposition qui ai un port USB n'arrive à lire la disquette...

 

- tentative d'ouverture d'un fichier word ou excel de la disquette depuis word ou excel ? copie-les d'abord sur le dur depuis l'explorateur de fichiers. Je n'ai quasiment jamais pu ouvrir un fichier excel d'une disquette depuis excel.

C'est ce que je fais, mais il refuse justement de copier le fichier en question. Pourtant il arrive à explorer la disquette...

 

- version des fichiers ? ce pb survient quand on essaie d'ouvrir un fichier fait avec, par exemple, word 2003 depuis un word 2000 (j'ai eu ce pb plusieurs fois) OU BIEN il faut installer pour le office le plus récent le support des formats plus anciens (par défaut ils n'y sont peut etre pas). Par exemple, lors de l'installation d'office2000, il faut cocher les options permettant l'ouverture des documents de la version97 voire plus anciens (je coche quasiment tout).

C'est ce que j'ai fais...

Et la vieille version d'Office en question c'est la version antérieure à 97 (Office 7 je crois), et la plus récente que mes parents aient c'est la 97 !

Et pourtant avant ça j'ai déjà réussis à travailler sur un même fichier à partir de Word 6 ET de Word 97 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir ton lecteur de mort, ou bien une mauvaise série (noire bien sure) avec tes disquettes. As-tu pensé à un cable null-modem pour relier les deux pc. Ou bien, plus simplement d'envoyer les fichiers par mail en branchant un vieux modem sur le vieux pc :cool: (ou par ftp) ? ou bien de trouver une vieille carte ethernet à mettre dans le vieux pc et avec un cable croisé ...

J'aurais opté pour la solution de brancher le vieux disque dur dans la nouvelle machine mais comme c'est un portable .... dommage, c'eut-été plus simple mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà mais attends je te précise, le vieux PC c'est un 486 SX 33 avec 32 Mo de RAM et un disque dur de je ne sais plus combien mais un vieux truc quoi ! Le trouillou avait une carte réseau mais à port BNC !

Mais bon la solution du vieu modem à la limite, puis non ça va être prise de tête à mort !

 

Que le lecteur de disquette soit zigouillé, ce n'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben essaie alors de mettre le vieux dur dans un pc plus récent qui a internet. Tu fera alors une copie de dur à dur puis tu envoiera le tout par email sur le portable.

Sinon tu peux essayer encore de remplacer le lecteur de disquette : tu prends celui du plus récent, tu le mets dans le vieux pc, tu copie les fichiers dessus, tu le remonte dans le pc plus recent et tu relis le tout. Comme ça tu aura fait Ecriture puis Lecture sur le meme lecteur, ça limitera les pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...