Aller au contenu

Aide choix appareil photo


mialaret19

Messages recommandés

:??:

 

Bonjour à tous,

 

Adepte de la randonnée équestre (heures, journée, semaine).

 

Je souhaite acheter un appareil compact, peu fragile (pluie et sable), réalisant de belles photos, si possible avec zoom, très rapide car cet appareil me servira également dans le cadre sportif (tennis et volley).

 

J'ai actuellement un Nikon Coolpix 5700, qui fait de superbes photos pourvu que je prenne mon temps.

Hors dans les activités citées il faut parfois dégainer plus vite que son ombre..., de plus il n'est pas adapté pour la rando.

 

Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tropicalisé, je ne vois que 2 compact qui n'iront pas avec tes attentes ou trois réflex. (Canon, Nikon, Olympus) qui demande un investissement.

Donc pour la tropicalisation, je dirais une housse prévue à cette effet. Tout dépends du prix que tu veux mettre, mais déjà un appareil photo avec zoom mécanique est ce qu'il te faut, donc le choix se réduit à quelque bridge ou réflex. En bridge, Astro te conseillera mieux je pense il a fait la démarche pour en prendre un. Mais dans le type de zoom je sais que tu as du côté de Konica Minolta le A2 ou A1 et chez Sony le Fsc 828 (ps du tout le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne me suis jamais interessé à la photo sportive. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut que tu privilégie le mode priorité vitesse et par conséquent que tu puisse avoir un capteur trés sensible et donc peu bruité (sinon il n'y a aucun intéret), encore que tu prendra des photos en extérieur donc avec des conditions lumineuses correctes, si j'ai bien compris. Il faut que tu privilégie aussi le téléobjectif, éventuellement au détriment d'un vrai grand angle.

C'est vrai que dans ton cas un reflex équipé d'un seul objectif, un télé, serait sans doute judicieux. Par contre je ne sais pas s'il en existe qui supportent les embruns ....

Tu veux mettre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça le problème souvent. Le budget.  :D

237754[/snapback]

:roll:

Je n'ai pas de budget bien arrêté.

Pour autant je ne mettrais pas une somme exorbitante...

Je sais, c'est plûtot une réponse de normand... (j'ai rien contre les normand)

Je cherche le bon compromis... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis cher, c'est généralement une optique du prix du boitier au minimum. Par exemple chez Canon, le 70-200L f4 est à 700€, moins 100€ de promotion avec l'achat d'un boitier, ce qui donne 600€ environ, ce qui vaut le coup quand même. Ou alors du côté de sigma avec une ouverture plus grand (f2.8) pour à peu pres le même prix. Mais bon, a ta place je préfèrerais le canon, même si il n'est pas discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...