Aller au contenu

DVD et Divx en général


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Comme beaucoup de monde (d'après les posts) je cherche à cumuler plusieurs "Divx" sur un DVD. :/

Ne me dites pas que ca sert a rien : j'ai 30Go de dessins animés pour mon gamin, et je préfèrerais graver 10 DVD plutôt que 60 CD, et niveau qualité => "m'en pète". ;)

 

Donc :

- Ulead VidéoStudio 9 : accepte directement les format Divx mais impossible de faire un menu :non:

Parfait pour faire un "gros" MPEG :yais: mais nul a Chi... pour faire un DVD.

- Pinnacle VidéoSutdio 9 : Interface simple , mais pas de prise en charge du son des Divx :non:

Donc je garde mon Pinnacle, et je décompresse le son des Divx avec VirtualDub . Quand VDub ne peut pas, je décompresse son et image avec TMPEGEnc :dingue: .

Ensuite je claque tout ca dans Pinacle, titrage, chapitrage ... :dingue: ... 8 heures de calculs + tard :o , j'ai mon DVD de 3h.

 

Prob N°1 : j'aurrais aimé coller 8h sur le DVD ( en qualité VHS c'est théoriquement possible).

Comment faire :??:

 

Prob N°2 : Les Divx ne sont pas tous au même format ( 720*570 ou 288*300 ...) pinnacle les reformate en 720X576 :) mais très mal :pfff: ( les Divx resamplés sautent).

Quel soft pour redimensionner une vidéo :??:

 

Merci à ceux qui pourront répondre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, je "colle" 6 divx par DVD en mode données avec Nero et ça fonctionne très bien

maintenant, si tu veux faire des menus :??: ....

de toutes façons, quand tu mets le DVD dans le lecteur, tu as automatiquement les 6 dossiers des divx ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Undertaker: Je veux plusieurs divx sur un DVD AVEC menu ( 30 épisodes sans menu c'est imbitable).

 

Si ca peut etre au format DVD, ce serais mieux niveau compatibilité platine de salon. En plus j'ai lu qu'on peut mettre jusqu'à 8h qualité VHS sur un DVD.

 

>>JPF8 : C'est pas un prob de 6 Divx par DVD, j'ai voudrais 10 par DVD.

Un dessin animé qualité VHS est suffisant. Idem pour des p'tit films "à-la-con-dont-j'ai-rien-a-cirer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire ? Tu parles des videos de depart ? IUl vaut mieux laisser faire le programme de recompression. Par contre si tous tes fichiers font a peu pres la même durée. Le conseil que je peux donné c'est de passé par TMPGENC : de calculer le % que prend chaque fichier : par exemple si tu as 10 fichiers :

Tu fais 10 compressions à 10%. Après avoir obtenus tes 10 mpg tu passes par NeroVision Express ppour faire ton menu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait etre une reelle perte de temps, puisque en mode donnée, le menu tu l'as à l'écran : la liste des divx que tu aura au préalable bien pris soin de renommer correctement.

Sinon, et sans rire, à moins que tes DA soient des raretés, tu as des prix défiant toute concurrence sur manga-distribution.com je leur en acheté plein. C'est pas cher, ils sont rapide, et en prime tu as les boites.

Maintenant tu peux faire ton truc, c'est un passe-temps comme un autre (peche, maquettisme, ...) Je te conseille Magix Video deluxe qui fait montage vidéo, chapitrage, création de menu dvd, puis encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...