Aller au contenu

Demande conseils pour achat carte graphique


Moustique

Messages recommandés

Je cherche une nouvelle carte graphique. Malheureusement, n'étant absolument pas joueur, il s'agit d'un composant que je connais extrêmement mal, j'ai donc besoin de vos suggestions.

 

Le cahier des charges est le suivant :

 

- Port AGP.

- 2 sorties (analogiques ou DVI, peu importe).

- Résolution mini 1600*1200.

- Fréquence d'affichage sans importance (60 Hz c'est bien assez pour moi).

- Fonction 3D sans le moindre intérêt, exclusivement destinée à de l'affichage 2D.

- Hormis "démineur" et "backgammon sur internet", jamais aucun jeu ne sera utilisé.

- Sortie TV sans aucun intérêt.

- Pas de fonction d'acquisition vidéo, pas de VIVO.

- Si possible, pas de ventilation.

 

Bref, l'important est de faire du dual screen. les bêtes de course pour gamer ne présente pas le moindre intérêt à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai une différence de 20€ HTVA entre une 9250 radéon (128MO) et une 9550 Asus (128 Mo ) mais comme je crois pas que Moust. regarderas à si peu autant prendre meilleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je préfère éviter ATI. Non que je considère leurs produits comme mauvais (contrairement à AMD ou VIA) mais simplement j'ai été victime il y a quelques années d'une publicité totalement mensongère pour un produit ATI. Finalement, l'importateur ATI devant l'imminence d'un procès m'a intégralement remboursé. Mais après cela, j'aurais mal au coeur d'encore faire gagner de l'argent à cette société. C'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je préfère éviter ATI. Non que je considère leurs produits comme mauvais (contrairement à AMD ou VIA) mais simplement j'ai été victime il y a quelques années d'une publicité totalement mensongère pour un produit ATI. Finalement, l'importateur ATI devant l'imminence d'un procès m'a intégralement remboursé. Mais après cela, j'aurais mal au coeur d'encore faire gagner de l'argent à cette société. C'est une question de principe.

238204[/snapback]

On regarde les bench :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je viens d'aller chercher une GEFORCE 6200 (précisément une ASUS N6200/TD/128M/A) et en la déballant je me rends compte que la sortie DVI n'a pas les broches pour l'analogique (pas possible d'y brancher un adaptateur DVI --> VGA).

 

Donc cette carte peut travailler avec 2 écrans mais exclusivement si c'est un TFT + un CRT. Or moi j'ai 2 CRT.

 

Je la rends demain. :(

 

Finalement, je vais peut-être être condamné à acheter une ATI. :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je préfère éviter ATI. Non que je considère leurs produits comme mauvais (contrairement à AMD ou VIA) mais simplement j'ai été victime il y a quelques années d'une publicité totalement mensongère pour un produit ATI. Finalement, l'importateur ATI devant l'imminence d'un procès m'a intégralement remboursé. Mais après cela, j'aurais mal au coeur d'encore faire gagner de l'argent à cette société. C'est une question de principe.

238204[/snapback]

c est histoire de commencer une bataille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est histoire de commencer une bataille  :D
Jeter un peu d'huile sur le feu fait parfois partie de mes plaisirs. :D

238292[/snapback]

:D

 

et ton petit bonhomme, c est pas de l'huile :D ni un feu ( c est AMD et ATI)

 

m'enfin, ton histoire est sympa, ça permet de rigoler :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Optional DVI to VGA adapter allows connection to a second VGA monitor"

 

Avec ton Asus GeForce 6200 t'a juste qu'a te procurer un "adaptateur" qui te laisse ainsi connecter un 2ème VGA-Monitor et non un TFT :biere:

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Optional DVI to VGA adapter allows connection to a second VGA monitor"

 

Avec ton Asus GeForce 6200 t'a juste qu'a te procurer un "adaptateur" qui te laisse ainsi connecter un 2ème VGA-Monitor et non un TFT

Tu n'as pas bien lu mon message.

 

et en la déballant je me rends compte que la sortie DVI n'a pas les broches pour l'analogique (pas possible d'y brancher un adaptateur DVI --> VGA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en est-tu sur et certain que ce n'est pas possible d'en rajouter un (adaptateur)
Absolument sûr et certain à 100% (j'ai essayé).

 

dans le cas que ce serai "non", ce serai pour quelle raison?
Tout simplement parce que les 4 trous (les pins) du connecteur DVI qui sont destinés aux signaux VGA (les 4 pins autour de la barre horizontale) sont carrément absents.

 

Pas de trous, impossible d'y pousser un adaptateur (à moins d'utiliser un gros marteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleurer: Impossible de trouver une carte dual screen d'une autre marque que ATI. :pleurer:

 

J'ai donc été obligé d'acheter ATI, ça m'a fait très mal mais je n'avais pas le choix. :voila:

 

Me voici donc propriétaire d'une POWER COLOR Radeon 9550 SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...