Aller au contenu

Lenteur de connexion au réseau


Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque les postes de mon réseau démarrent, les fenêtres avec "Préparation des connexions réseau..." puis "Activation des paramètres de l'ordinateur..." restent un bon moment à l'écran avant de me propser la fenêtre de login. Et ensuite c'est le tour de la fenêtre "Activation des paramètres personnels...".

 

Seriez-vous me dire ce qui provoque ces ralentissements au démarrage de l'ordinateur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment est organisé ton réseau ? IP fixe ou server DHCP? comment gère tu la résolution des noms? via un server dns, un server WINS, un simple broadcast netbios?

Combien de machines, quel type (PC, Mac ), quels OS, passe tu par un routeur, si oui quel modèle ect...

 

Bref, un peu plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

 

J'ai le même problème que toi Noosymer. c'est à se taper la tête contre les mur. J'ai en effet refait une image ghost d'un de mes pc que j'ai déployé sur 8 autres pc, renommer mes machines, puis ré intégré celle ci dans le domaine windows 2000. Elle sont toutes bien inscrite dans l'AD.

Elles sont donc toutes identique sur des configs matériel identique

Quand je les reboot 2 d'entre elles sont rapide et les 6 autres reste un temps interminable sur l'"Activation des paramètres de l'ordinateur..."

 

J'ai vérifier le contrôleur de domaine, le DNS, le DHCP, passer les machine à l'antivirus.....

 

 

Help!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un prob PIIIIIIRE

 

au boulot g un portable Compaq NX.

Le réseau passe via un switch CNET pour le partage de fichiers

Kan je me connecte au réseau (enfin je l'ouvre) il met une plombe pour l'ouvrir

Si j'essaye dde transférer un gros dossier, il s'aréte AUTOMATIQUEMENT en plein transfert et me dit ke la connexion au réseu est perdue

 

G essayé un autre cable, un autre hub,... Le comble c ke sur un cable coisé ça marche du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...