Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la RAM je pense prendre 1 Go voire 2 Go (reste à voir le prix, peut être 1.5 Go mais on perd le dual channel à ma connaissance), parceque j'ai la manie d'avoir toujours 50 trucs ouvert en même temps et l'ordi aime pas trop

1 Go c'est déjà très bien.

 

Moi aussi j'ai la manie d'ouvrir plein de truc en même temps, et pour cela l'HYPER THREADING apporte un solide gain de confort (pas d'appli qui "freeze" lorsqu'une autre appli bouffe beaucoup de ressources).

 

Avec l'HT, le gain en vitesse pure est très faible (voire nul), mais le gain en confort est énorme.

 

en plus j'aimerai peut être mettre un 2ème écran (pour avoir encore plus de trucs ouverts en même temps.

Le double écran c'est vraiment un pied d'enfer. :yais:

 

Cela permet d'avoir plein de trucs ouverts en même temps et d'encore y voir quelque chose.

 

Cela permet aussi de travailler avec Photoshop sur un écran avec l'image sur un écran et toutes les barres d'outils sur l'autre (le super pied !).

 

Le cout du dual screen est ridicule. Il suffit d'un second écran (un bon CRT 17" ne coute presque rien) et soit deux CG (une AGP et une PCI c'est possible, je l'ai fait pendant longtemps), soit une CG à deux sorties (je viens d'en acheter une à 69€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs fait sur des jeux si, c'est une utilisation réel, et c'est avec les benchs que l'on évalue la performance de chacun des processeur pour dire celui ci ou celui la est mieux, etc.. :voila:

Sinon a quoi serviraient les benchs ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire des petits concours sur celui qui fait le plus gros score. Mais même sur les jeux ça ne veut rien dire. Aucun bench ne test sur les differents moteurs de jeu et donc ne peuvent dire comment se comporte tel ou tel carte... Bref. Encore moins pour les jeux que pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs servent a évaluer les performances, c'est pas pour une image de marque, etc.. C'est pour dire que le P4C 3.0Ghz est moin performant que le AMD 64 3200+, etc.. :voila:

238763[/snapback]

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Charp, les benchs c'est un peu comme dans ce topic , un chiffre que tu vois et qui te donne l'impression que ton pc est bon ou mauvais. Alors que tu fasse un chiffre plus bas ou plus haut, tu ne verras pas la difference dans les appliacations réelles et pourra bien utiliser ton pc. Bref, si, c'est pour une image de mark mais aussi une façon masqué de dire change ton matériel. Bref que du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, un bench d'un jeu, entre un Athlon 3200+ et un A64 3000+ il y a quand même une différence. Le comsomateur est pas censé s'avoir que le A64 est plus performant alors il prendrait le 3200+, alors que avec les benchs on voit que le A64 est bien mieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Bon d'accord que 3dmar05 et autres c'est un peu pour voir qui à la plus grosses. :D

 

Mais des test dans des appli réelles (jeux, compressions...) c'est pratique pour voir quel matériel est plus adapté à sa propre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis pas tout a fais d accord avec toi la pour l instant je suis a 2700mhz et crois moi je ressent nettement la difference de performance dans tout(jeux applications lourde sourtout),attend j ai plus 900mhz si ca c est du sert a rien c est n imp...

 

non sans dec je suis heureux d etre a la frequences d un fx 55 qui veut nettement plus cher :coolspot:

 

mon 3000+ de base je l ai payer 120 euro t imagine les economies.

 

bon sur ce a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des test dans des appli réelles (jeux, compressions...) c'est pratique pour voir quel matériel est plus adapté à sa propre utilisation.

238767[/snapback]

 

Pas vu cette réponse. Oui des tests concrets, pas les logiciels pour les bench. Là je suis d'accords avec toi. D'ailleurs de moins en moins de site utilisent 3d marks et autre benchmarks synthétique ce qui est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...