Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

En fait j'hésite pas mal parceque d'un côté le pentium D semble fait pour le genre d'applis "multimédia" que j'utilise (vidéo, photo...), mais d'un autre côté il chauffe beaucoup, il est beaucoup moins puissant qu'un A64 pour ce qui concerne les applications monothread (bureautique et jeux), et surtout il est plus cher...

 

Du coup peut être qu'un P4 monocore avec HT genre 3.4 GHz est plus homogène (mais se fait larguer par le dual core 2.8 GHz et de loin quand il s'agit d'encodage ou de multi tâche).

 

Bref l'inconvénient de ce P4 Dual core c'est qu'il est très hétérogène : nul en jeux, pas terrible en bureautique "simple" (ben oui, ça reste un proc 2.8 GHz si on exploite pas le double core), mais très efficace en encodage, imagerie.... Du coup je sais pas trop s'il vaut mieux prendre un proc "moyen partout" ou un "nul par endroits et excellent ailleurs"...

 

Et puis y'a toujours l'A64 qui est en course et qui est excellent (bien qu'il batte le pentium D quasiment uniquement dans des applications qui ne m'intéressent pas par exemple dans les jeux).

 

Enfin bon voilà, j'ai un penchant pour le pentium D 820 "overclocké" (en fait 3.3 GHz semble plus raisonnable que 3.5), mais je sais pas trop si c'est une si bonne idée...

 

EDIT : en fait il me faut un athlon 64 X2, mais bon... j'ai pas envie de mettre 600 € uniquement dans le processeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais c'est rien  :lol:

 

Mais un A64 "monocore" comme ça ça supote sans ramer quand on fait plein de trucs en même temps ? Genre photoshop + word + internet + encodage vidéo... ?

239113[/snapback]

en faite, ça supute :D

 

je dirais que c est vaillant mais ça dépends de ce que tu demande (genre un Gimp, tableau pointillisme avec des pointillés de 3 Nano centimetre :D )

D'ailleurs, c est tres sympa ces fonctions :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en gros pour le même prix c'est soit

 

- A64 3200+ Venice et 2 Go de DDR

- P4 D 820 (2.8 GHz dual core) et 1 Go de DDR

 

Après, est-ce qu'il vaut mieux 1 Go de plus en DDR ou un processeur dual core... ???

 

EDIT : en sachant que le 2ème GO de DDR pourra s'acheter plus tard pour le pentium D si il y a nécéssité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c est ,c est sur 1go suffitpour le jeux ,mais si tu veut faire des tas de truc en meme temp ,en fait plus tu as de ram plus tu peut faire des truc en meme temp.

 

peu importe la puissance du proco(enfin pas non plus 1 ghz),plus ton proco est puissant plus sont rapide les calculs ,c est tout.

 

mais regarde tu prend un 3200+ venice(2ghz) que tu o/c un peu 2.5ghz sans trop de difficulter et tu te retrouve avec 4000+ pour moins cher.

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que le 4000+ est bien moins rapide que le Pentium D 2.8 GHz non o/c en ce qui concerne les applications qui m'intéressent : encodage vidéo, photo...

 

En plus justement si la puissance importe peu, alors un dual core sera plus "confortable" à utiliser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en ce cas il vaut mieux intel ,quoique moi j en suis decu pas tres stable en multimedia car il est comparable a un athlon 2400+ et ben je prefere athlon.(ca plante moins)

 

enfin a toi de voir ,je pense que les deux ce valent ,malgres que ce serait moi quitte a prend un dual core je le prendrai chez amd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps le dual core chez AMD je suis tout à fait pour, simplement à 600 € le modèle X2 4200+ ça me refroidit :D

 

Mais bon j'ai toujours le doute, tout le monde me conseille l'athlon 64 au lieu de l'intel, y'a quand même une raison... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 Go de ram suffira ?

 

Et puis pour les jeux vidéo vu la CG que j'ai l'intention de prendre je crois qu'elle lâchera avant le processeur :frenchy:

 

EDIT : et puis un autre truc, mon alim c'est une 350 W, avec 2 DD à gérer, un DVD, un graveur, une carte son (peut être, cf plus bas), et puis 7 ventilos de boîtier... (Xaser 3 oblige, mas ça consomme pas grand chose ces trucs, peut être 15 W les 7 à tout casser). Ca va tenir le coup avec un pentium D ?

 

Et puis la carte son intégrée à la CM est mieux / moins bien / égale à une SB Live! 5.1 en terme de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 Go de ram suffira ?

 

Et puis pour les jeux vidéo vu la CG que j'ai l'intention de prendre je crois qu'elle lâchera avant le processeur  :frenchy:

239140[/snapback]

 

1 Go suffisent largement sauf si tu étais un vrai pro de l'image de sainte thérèse en 3 D là : 2 GO :frenchy:

non, avec ça, tu vas les tuer tous à super pi ou aux test Everest :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un autre truc, mon alim c'est une 350 W, avec 2 DD à gérer, un DVD, un graveur, une carte son (peut être, cf plus bas), et puis 7 ventilos de boîtier... (Xaser 3 oblige, mas ça consomme pas grand chose ces trucs, peut être 15 W les 7 à tout casser). Ca va tenir le coup avec un pentium D ?

 

350 W : oui sauf si tu prends une "grosse CG" style 6600gt là : faut pas descendre en dessous de 400 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben non je veux pas faire de jeux, donc je prend juste une carte parceque j'ai pas de carte PCI Express en stock.

 

Autrement pour tuer à super pi étant dnné que c'est une appli singlthread ça va être dur :frenchy:

 

Par contre super pi ET everest en même temps là oui :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...