Aller au contenu

pb installxp pro en raid sata


ppad0258

Messages recommandés

bonjour;

je n'arrive pas à installer en raid 1 sata ma carte mère asus a8v de luxe.

J'ai bien créé ma disquette drivers (avec les bons drivers) j'appuie sur la touche f6 à l'invite tout se passe normalement jusqu'au moment où il m 'est dit impossible de copier le fichier "fasttx2k.sys"et ne peut donc terminer l-'installation de xp.

quelqu'un aurait-il rencontrer le même pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Installe XP en mode normal sans le raid (tu le feras apres).

2/ Lorsqu'il te demande le driver du controler raid lors de l'installe, donne lui a bouffer le driver générique de XP (tu lui donneras le driver special apres).

 

Ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Installe XP en mode normal sans le raid (tu le feras apres).

2/ Lorsqu'il te demande le driver du controler raid lors de l'installe, donne lui a bouffer le driver générique de XP (tu lui donneras le driver special apres).

 

Ca devrait le faire

239225[/snapback]

merci pour ta répone.

j'installe donc mon dd sata en master tout simplement avec le cd de xp.

 

ce que tu appelles le driver générique de XP est inclus dans le cd de xp je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel type de CD Windows tu possèdes?

 

Si tu as un CD windows "modifié" (avec SP2 intégré, fichiers .sif et compagnie) ça expliquerait le problème. En effet dans pas mal de cas, l'utilisateur rencontre des problèmes d'installation sur périphérique SATA avec la disquette.

 

Tu as donc 2 solutions :

 

- Tu installes windows avec ton CD original et la disquette de pilotes SATA

 

- Tu modifies ton CD windows en y intégrant les pilotes de ton controleur Serial ATA (la procédure est un peu compliquée...si tu connais quelqu'un autour de toi qui puisse de le faire ça serait bien. Au pire, donne le modèle de ton controleur SATA, j'te filerais la procédure en PV...enfin quand j'serais là...ce qui en ce moment est peu le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...