Aller au contenu

Temps de gravure interminable avec DVD Shrink


Malicia1313

Messages recommandés

Je viens tout juste de m'acheter un pentium 4 et voilà que j'essaie de me copier des DVD avec Dvd Shrink. J'ignore la sorte de mon graveur, tout ce qu'il est écrit sur mon reçu c'est DVD RW +/- 16 X Layer (ou AOPEN DUW 1608/ARR). Le temps d'analyse et d'encodage est interminable. J'en ai facilement pour 2 à 3 heures alors que mes amis pour la même tâche avec le même programme ne prend qu'une 20taine de minutes. J'insère mon cd dans le lecteur graveur DVD (étant donné que c'est le seul que j'ai). :(

 

Ma question: comment faire pour diminuer le temps d'encodage ?? Et à quoi est dû ce problème ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion personnelle : Pourquoi les gens continuent-ils à acheter des Graveur DVD à la con ? !! :mmm:

 

Pour ton prob.

- T'as quoi comme Windows?

- Combien de disques durs et lesquels, comment quoi où ?

- Combien de Ram?

- Pentium 4 quoi ?? ( P4, P4A, B, C, D, E, J, P4 5xx, 6xx, 7xx, 8xx .......) ?

- carte mère ?

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai aussi que lire le DVD sur le graveur ralenti le temps d'encodage (lect. 2x) mais à ce niveau :??:

peut être utilises-tu l'analyse de bas niveau qui elle dure très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas acheté un graveur à la con... Il venait avec l'ordinateur. J'ai tombé sur une aubaine il y a quelques mois. Tout ce que je voulais sur un ordi pour 1000$ à l'achat neuf... Détail.

 

Alors...

J'ai un Pentium 4 CPU 3.06 ghz, 384 mo de RAM, 160 go de disque dur non partitionné avec Window Xp Édition familiale (J,aimais mieux Pro mais ca venait avec l'ordi... alors moins de piratage) et enfin pour ma carte de mère c'est SEanix SIS 661 FXG

P.S. L'analyse en bas niveau est sensé duré 15 minutes de plus pour quelqu'un que ça prend 25 min. Mais c'est vrai que proportionnellement ça rallonge ma gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te répond tout de suite, t'as pas assez de ram, de ce fait le disque travaille plus, ralenti les transferts de données et donc l'ordianteur en général.

 

Rajoute de la ram et ca ira déjà bien mieux pour tout, sous XP c'est 512 recommandé si on ouvre plus d'une fenetre Word par jour sur son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme viens d'une fausse affaire à 1000 $ pour ce que tu as disons il y a plus d'un an voir 2 pour que cela soit une affaire. POur gagner en perf il te faudra XP Pro pour activer l'hyperthreading. Passons ton graveur doit être limité à du X2 comme beaucoup de graveur, donc ton analyse se fait au moins en 30 min.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'acheter un bon lecteur DVD pour le rip : Asus, Pioneer ou Plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te répond tout de suite, t'as pas assez de ram, de ce fait le disque travaille plus, ralenti les transferts de données et donc l'ordianteur en général.

 

Rajoute de la ram et ca ira déjà bien mieux pour tout, sous XP c'est 512 recommandé si on ouvre plus d'une fenetre Word par jour sur son PC.

239665[/snapback]

 

il a déjà 512 ram mais avec la mémoire partagée (chipset 661 FX) il ne lui en reste plus que 384 à régler dans le BIOS pour récupérer 64 Mo

POur gagner en perf il te faudra XP Pro pour activer l'hyperthreading.

non, ça n'a rien à voir : l'hyperthreading s'active dans le BIOS

 

160 go de disque dur non partitionné

160 Go non partitionné ? voilà une pierre d'achoppement. qui a monté ça ? et mis 128 Mo de partage graphique :lol: :lol: alors que la mémoire maxi du chipset est de 64 MO

change de crémerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est non partionné, étant donné que c'était des frais de plus et que je pouvais demandé à mon beau-frère de me le faire gratos. Par contre, ces temps-ci il n'a pas beaucoup de temps. Donc si je résume tout ce que vous me dites, je dois endurer mon mal en patience et idéalement m'acheter un nouveau graveur qui irait peut-être plus rapidement... :cool:

 

Pour le reste, les RAM ou la BIOS vous m'avez perdu... Il a moyen d'être plus clair pour que j'améliore mon peu de performance?? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne comprends pas ces termes, il vaut mieux ne pas te lancer tout de suite dans des modifications personnelles de ton pc (par securite pour ton matos et non par esprit de superiorite ou d'inferiorite :biere: )

 

surfe sur le site, fais-toi expliquer tout ce que tu ne comprends pas par quelqu'un a cote de toi qui s'y connait plus, et laisse le temps au temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...