Aller au contenu

Un wiki pour BH


starjoin

Messages recommandés

Hello la compagnie !

C'est tata qui vous parle de sa "nouvelle" idée :frenchy:

 

Bon, maintenant que BH a un serveur qui tiens la route. On va pouvoir lancer des nouvelles petites choses, au passage, moi j'ai toujours besoin d'un excelent codeur php.

Bref, pourquoi ne pas lancer un wiki sur BH ?

 

Oui mais pourquoi après tout, y a le forum et des wikis y en a déjà plein ?

 

Bah c'est simple, le wiki est un excelent outils pour faire participer la communauté et créer du contenu libre et très souvent de qualité.

Alors l'idée du wiki BH (titre pas définitif lol) serait de pouvoir permettre aux membres d'écrire des tests, des solutions à des problèmes informatiques, des actualités, des définitions sur le jargon info, des tutorials, des présentations de logiciels et pourquoi pas de sites internet utiles.

 

Comme vous pouvez le voir, les possibilitées sont vraiment diverses et variées !!!

 

En sachant que je n'aurais pas de problème pour adapter le wiki sur BH et que je peux le faire assez rapidement je pense. La question pour une patate des bois fleuris est : "est-ce que vous pensez que ça pourrait apporter un plus à BH ou c'est une idée absolument stupide ?"

 

Merci d'avoir écoué radio tata sur la BH zone radio :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

WIKI, La base de données en ligne la plus simple qui puisse probablement

fonctionner.

 

Wiki est un morceau de logiciel de serveur qui permet à des utilisateurs librement de créer et éditer le contenu de Page Web en utilisant n'importe quel navigateur de Web. Wiki soutient des hyperliens et a une syntaxe simple des textes pour créer de nouvelles pages et réticulations entre les pages internes en marche.

 

Wiki est peu commun parmi des mécanismes de communication de groupe parce qu'il permet à l'organisation des contributions d'être éditée en plus du contenu lui-même.

 

Comme beaucoup de concepts simples, "l'édition ouverte" a quelques effets profonds et subtiles sur l'utilisation de Wiki. Permettre aux utilisateurs journaliers de créer et éditer n'importe quelle page dans un emplacement de Web est passionnant parce qu'il encourage l'utilisation démocratique du Web et favorise la composition ouverte par les utilisateurs non techniciens.

 

[un peu, beaucoup, compliqué...]

 

http://www.wiki.org/

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BronxNet, bonne def.

 

Mais on va faire plus simple.

En gros, un wiki est un ensemble d'articles créés par les utilisateurs qui peuvent être modifiés par n'importe qui, corrigés, complétés etc...

 

Le meilleur exemple est le très populaire wikipedia.fr qui est une encyclopédie réalisée entièrement par les visiteurs. Déjà plus de 100000 articles ^^ et c'est sur leur code source libre de droit que va s'appuyer le wiki de BH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si tu fais un article sur les patates des bois :frenchy:

 

c est une bonne idée :respect: mais vaut il mieux faire un wikiBH ou bien augmenter les données des autres wiki?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Starjoin, si y'a autant de boutons dans tous les sens sur la version finale, je risque de pas trop y gouter. J'me fais vieux moi, et les bouton dans tous les sens ca me rappel ma jeunesse, biactol et tout ca ...... j'aime pas :voila:

 

 

Euhhhhhh : on s'ra obligé d'adopter le style win XP "moche à la con" ? :frenchy:

 

 

+ sérieusement, l'idée parait sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me ferait peur en tant qu'admin, c'est la plétore (pléthore ? ) d'info, plus ou moins inutiles, plus ou moins légales, qui bouffe du DD :voila: .

 

En tant que User, cette même masse d'information, sera-t-elle suffisemenr rangée pour que je trouve ce que je cherche. :voila: (Je suis du style à ranger mes chemises par ordre de couleurs de l'arc en ciel :frenchy: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j ai fait des test mais ils ont du virer, j espere en tout cas :lapin:

 

je vais faire des articles a l occasion :respect:

 

 

EDIT: j ai rajouté la catégorie lexique :respect: je compte y mettre des termes comme spyware, malware.. et les expressions usuelles des forums. :respect:

en esperant ne pas avoir fait de betise, venez remplir le wiki :yais:

 

edit 2: voila ma 1ere contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

 

rhalala3bz.jpg

 

 

Remarquez: l'espace manquant (je trouve mieux avec :bou: ) sur le wiki.

 

 

Et aussi la qualité médiocre du jpg de paint :o

 

Ah et, à mon avis, un lien du wiki et du blog sur la page d'accueil... ça serait pas mal.

 

Et vu que j'aime bien ce theme, bleu et vert, ça serait vachement beau de le retrouver sur le site en lui même :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis au courant pour l'espace manquant ^^

Mais ça colle un roh bug donc pour le moment, j'essai de voir comment arranger ça ^^

 

 

Pour l'histoire du thème, il est à l'origine destiné au site, je l'avais fait dans ce but. Mais ce n'est pas aussi facile de modifier un site que d'appliquer un thème à un script tout fait comme dotclear ou mediawiki. En tout cas, c'est toujours prévu, pour quand je sais pas.

 

PS : j'adore la définition de l'ordinateur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, le pessimisme lol !

 

C'est le début c'est normal ^^

Les articles vont se compléter petit à petit, faut pas espérer un super article top moumoute des les premiers jours ^^

 

Et puis tu critique, tu peux en faire aussi ^^

 

Héhé :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, le pessimisme lol !

 

C'est le début c'est normal ^^

Les articles vont se compléter petit à petit, faut pas espérer un super article top moumoute des les premiers jours ^^

 

Et puis tu critique, tu peux en faire aussi ^^

 

Héhé  :bou:

245687[/snapback]

 

C'est vrai, ce week-end je verrais çà!

Et niveau salaire? çà rapporte bien ou... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...