Aller au contenu

Mauvaise detection HDD


GregDiMano

Messages recommandés

Salut a tous

Voil aj'ai un petit souci j'ai reinstaller le pc de mon frere il a un HDD de 200Go

a l'instalation windows n'en reconnait que 130

j'ai donc creer une premiere partition de 40go pour windows et apres avec partition magique j'ai pu retrouver les 70 giga manquant

j'ai tenter un ghost par la suite qui a planter mechament le pc , resultat obligé de reinstaller

seulement voila a l'instalation windows ne reconnait plus que 32go de hdd

et une fois installer impossible de retrouver les 170go manquant avec partition magique

j'ai essayer plein de truc rien y fait , y a il une solution, des idees pour l'aider a resoudre ce probleme....

??????????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au boot sur le cd XP tu supprimes les partitions et tu installes xp comme tu l'avais fait avant puis ensuite tu installes le sp2 et tes 200 Go seront reconnus

pas besoin de partition magic pour ça : click droit poste de travail ==> gérer==gérer les disque et créer une partition

voilà, c'est tout simple

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'instalation de windows il ne detecte aucune partition il a dailleur perdu toute ses donnée a la premiere reinstalation car il ne voyait q'un disque de 130go non formaté

et a la deuxieme il a vu une partition C de 38 giga alors que celle cree auparavant pour le C faisait 40go

je n'ai pas compris ce qu'il a fait...

et je suis obliger d'instalelr le sp2?

car je n'ai pas le cd il faut que je fasse windows update

?

il n'y a pas genre un fichier qui corrige le probleme ou alors une MAJ specifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis meme pas sur que le probleme vienne de windows car je suis tombe sur le net sur une clé a rentrer dans le registre pour que windows prenne en compte les disque de plus de 127giga

cela fait ça nj'a rien changer au probleme.

hier suit au plantage la partition (pas cele de windows), n'etait plus accesible mais par contre elle etait dans poste de travail j'ai pu la reformater pour quel remarche

j'ai donc retenter le ghost qui a replanter par contre la impossible de booter sous windows donc je n'ai pu la formater et je pense que c"est pour cela qua l'instal de windows celui ci ne voyait plus que 38go

et qu'il m'est impossible de la retrouver

je pense qu'il faéudrait que je fasse un bon formatage du HDD en entier sans rien dessus

comment puis-je proceder pour faire un formatage du disque entier sans passer par windows?

une autre solution serait de mettre ce disque sur mon pc et voir si il est possible de le formater mais pas seulement la partition qui est dessus, tout d'un coup

 

je suis reelement en galere là

merci de ton aide en tout cas

..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GregDiMano, perso, j'ai eu le même problème  avec un 160 go, je l'ai mis en Slave, et formaté sous Windows, avec Partition Magic.

 

:respect:

239648[/snapback]

 

je pense c'est ce que je vais faire je vais le mettre a la place de mon deuxieme hdd

 

merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...