Aller au contenu

probleme de lecture


triaca

Messages recommandés

bonjour j'ai un petit probleme

 

j'ai un lecteur dvd asus E616p1 et quan je veu mettre un cd ou dvd ou vierge ou pas il me met

""IMPOSSIBLE DE SATISFAIRE à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. et pour tant le lecteur tourne et les cd sont pas rayer!!

 

je voudrais savoir ou es le probleme ,le mot e/s sai du charabia pour moi

pouvez vous me dire ce que sa veut dire et comment réparer .

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1 - Mets à jours tes pilotes de la carte mère. Vérifie qu'aucun problèmes n'est détecté dans le gestionnaire de périphériques et qu'aucun conflit n'est présent.

 

2 - Vérifie que le mode DMA soit bien activé. En général ça se fais dans le gestionnaire de periphérique (paramêtre==>système==>gestionnaire de périphérique). Si ça refuse de se mettre en DMA, va dans le bios et vérifie que le mode PIO ne soit pas forcé.

 

3 - Je sais pas comment sont organisés tes lecteurs mais teste en mettant le lecteur seul sur une mappe (juste pour tester).

 

4 - Change de mappe.

 

Si tout ceci ne fonctionne pas, ça peut vouloir dire que ton Lecteur est fatigué. Au pire, si tu le peux, teste ton lecteur sur une autre machine pour t'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le lecteur es mort une marche une fois sur deux quan je change mes mappes

 

sinon il tourne bien la carte mere es a jour et comme mon graveur cd marche tres bien sa veut dire qu'il marche

 

une question un lecteur sa dure combien de temps environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les appareillages optiques sont souvent très sensibles et ont une durée de vie qui peuvent variée de moyenne à très faible.

Si c'est une durée précise que tu demandes, évidemment je peux pas t'en donner. Y a pas de barre fatidique comme on peut avoir pour les disques durs par exemple (et là en plus c'est souvent n'importe quoi les durées de vie annoncées...).

 

Ca dépend de pleins de facteur : en fonction de la durée d'utilisation, de la poussière, du fait que tu sois fumeur ou pas (rigolez pas...la fumée est préjudiciable à ce type de périphérique), de la marque (moi j'évite sony autant que je peux...trop eu d'emmerdes avec les chaines HIFI, les consoles et tout c'qui touche à l'optique chez cette marque), de la série...bref pour répondre à ta question, la seule chose qu'on puisse affirmer c'est que un lecteur CD ça dure jusqu'à c'que ça fonctionne plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...