Aller au contenu

Traitement de FIlm


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis 'bloqué' mentalement ou s'il s'agit d'une petite incapacité passagère ! :agueu:

 

Mon problème: Je veux transformer un certain nombre de DVD (des originaux que j'ai bien acheté !) sur une DD Video (TVvX de 400 Go), mais, sauf quelques exceptions, en format DivX.

Pour cela, je vais traiter ces films pour enlever toutes ces "cochonneries"du début et de la fin, et qq fois même dedans (je m'en tappe complètement des acteurs, des réalisateurs etc. et aussi des bonus) :bigfuck:

 

Pour ripper, pas de pb, DVshrink fait l'affaire.

Pour le traitement, j'ai Studio 8 de Pinnacle. Mais il faut un format Mpeg pour bien le manipuler !

Alors ma question: existe-t-il un logiciel gratuit de préférence qui transforme simplement les fichiers .VOB en MPEG ?

 

Je n'en ai trouvé que deux ( AVS Video Converter et un autre de Xilixsoft) mais ils sont payants (cher pour une utilisation ponctuelle) et en plus ces sociétés americaines demandent maintenant la TVA pour cette p..... commision de Bruxelles ! (A bas l'Europe dounière! :pan: )

 

Merci pour toute réponse . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça.

Ca t'explique tout, du ripp à l'encodage en mpeg.

 

Une fois que tu auras ton film en mpeg, tu peux utiliser ripp it after me pour la découpe. (reprennez moi si j'ai faux, j'ai un doute, RIAM accepte bien le mpeg ???)

Découper un film ou une vidéo en morceau

 

:yais:

240170[/snapback]

 

 

Merci ! :biere:

 

Je vais essayer ce weekend (trop chargé en semaine !) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux simplement passer d'un DVD vers Divx, avec parfois suprimer le generique de fin, voir celui de debut ?

POurquoi vouloir passer par des systemes complexe ? Il te suffirait en fait de n'extraire du DVD que la partie du film qui t'intéresse ? En general les generiques de debut et de fin sont des chapitres a part entiere ?

 

Il suffirait d'un logiciel qui te permettrait de ripper que ce qui t'interesse non ?

 

J'ai la solution : smartripper permet d'extraire que le film avec des chapitres en moins.

 

Une fois ton extraction faite, il suffit d'encoder simplement. Et si ton encodage ne te plait pas, quelques morceaux en trop ? Tu prends virtualdub(mod) pour suprimmer facilement les partis en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux simplement passer d'un DVD vers Divx, avec parfois suprimer le generique de fin, voir celui de debut ?

POurquoi vouloir passer par des systemes complexe ? Il te suffirait en fait de n'extraire du DVD que la partie du film qui t'intéresse ? En general les generiques de debut et de fin sont des chapitres a part entiere ?

 

Il suffirait d'un logiciel qui te permettrait de ripper que ce qui t'interesse non ?

 

J'ai la solution : smartripper permet d'extraire que le film avec des chapitres en moins.

 

Une fois ton extraction faite, il suffit d'encoder simplement. Et si ton encodage ne te plait pas, quelques morceaux en trop ? Tu prends virtualdub(mod) pour suprimmer facilement les partis en trop.

240440[/snapback]

 

Merci pour cette idée ! :biere:

J'ai fait des essais ce we, mais visiblement il me manquait les bons codecs.

Concernant les films: il s'agit plutôt des series en episode (Stargate) avec chaque fois un genérique après l'introduction de l'épisode :( ; il n'y a pas des fichiers à part.

Alors je vais tester avec virtualdub . Sinon j'essaie smartripper en Mpeg :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour l'encodage tu veux passer par studio 8...

Smartripper te permet d'obtenir du mpeg. Juste pour info : le*.vob est du MPEG2

240441[/snapback]

 

Smartripper met le fichier vob; c'est peut-être du MPEG2, mais Studio 8 (au moins le mien) réfuse de lire le fichier ! :eek:

J'ai essayé AVS Videoconverter (même avec Logo incrusté ), même chose: j'obtiens bien un MPEG, mais Studio 8 ne veut rien savoir. :triste:

 

Y-a-t'il un MPEG Pinnacle ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye Pinnacle studio 9, pas super stable :ooo: , pas super rapide :ooo: mais plus tolérant que le 8 ( qui ets une merde :ooo: ) :voila:

 

Sinon tu peux tenter Ulead 9, il est totalement merdique :ooo: si tu vaux te faire ton petit DVD avec menus chapitre ..., mais il est excellent au niveau de la prise en charge des codecs en entré :yais: ( la source) et simple (trop ?) au niveau du format de sortie :yais: ( la destination) :voila:

 

Ni ulead, ni pinnacle ne sont parfait :voila: , mais je pense qu'ils n'ont pas les même buts.

- Pinnacle : vidéos de vacances à cvompiler, tronquer, chapitrer ... :yais:

- Ulead : Recup des mpeg, avi.... et compactage en 1 gros fichier :yais: ( que tu peux garder ou rebalancer dans pinnacle pour chapitrer)

 

Aucun des 2 n'est parfait, mais ensemble, ils te permettent de faire ce que tu veux (attention au temps que tu vas passer !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye Pinnacle studio 9, pas super stable :ooo: , pas super rapide  :ooo:  mais plus tolérant que le 8 ( qui ets une merde :ooo: )  :voila:

 

Sinon tu peux tenter Ulead 9, il est totalement merdique  :ooo:  si tu vaux te faire ton petit DVD avec menus chapitre ..., mais il est excellent au niveau de la prise en charge des codecs en entré :yais:  ( la source) et simple (trop ?) au niveau du format de sortie  :yais: ( la destination)  :voila:

 

Ni ulead, ni pinnacle ne sont parfait  :voila: , mais je pense qu'ils n'ont pas les même buts.

- Pinnacle : vidéos de vacances à cvompiler, tronquer, chapitrer ...  :yais:

- Ulead : Recup des mpeg, avi.... et compactage en 1 gros fichier  :yais: ( que tu peux garder ou rebalancer dans pinnacle pour chapitrer)

 

Aucun des 2 n'est parfait, mais ensemble, ils te permettent de faire ce que tu veux (attention au temps que tu vas passer !!!!)

241897[/snapback]

 

Ok, mais d'abord je vais visiter des sites / forums aux îles caiman pour trouver des cracks pour ces deux-là; si je devais tout payer, je ne peux plus construire mon Super PC que je mijote à ce moment.. :popcorn:

 

Et en France, tout est interdit :police: (voir le commentaire de Moustique sur les vidéo en location e t en Belgique !

:cool:

 

P.S. J'ai bien acheté Studio 8 avec la MovieBox !! :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour moi, le passage de DVD a Divx a vec 2 freeware :

 

DVDdecrypter qui te permet de faire une copie de ton DVD sur ton disque dur en virant bonus et autre joyeusetés

Autogordianknot qui se charge du passage DV->divx ou Xvid au choix

Selon les DVD, cela prend plus ou moins de temps

Dans mon cas (P IV 3GHz, 1Go DDR), cela prend de 3 a un peu moins de 5h, mais selon la taille finale voulue, la qualité est encore au rendez-vous.. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...