Aller au contenu

wifi


pauljean

Messages recommandés

1 pc avec un modem routeur wifi par exemple et sur l autre une carte pci ou bien une clef usb :respect:

 

pour la démarche, je ne sais pas mais normalement tu mets ton cd et go :) ou alors avec l aide XP (bien que la....je ne sais pas si ça aide vraiment)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ultime est le routeur wifi branché, sur lequel on branche le modem en ethernet, mais c'est vrai que ça rajoute 60 € à l'addition, mais c'est très pratique.

 

En plus ça te fait économiser une carte Wifi (à condition que ton modem soit ethernet). Tu mets le routeur à côté de l'ordi qui a le modem, tu branches le modem et le PC en ethernet sur le routeur (une carte wifi à acheter en moins). Et sur l'autre ordi tu mets effectivement une carte Wifi. Avantage : tu peux comme ça utiliser internet depuis ton deuxième ordi même si le premier est éteint (ce que tu ne peux pas faire si tu es en mode "ad hoc", c'est à dire avec 2 cartes Wifi qui communiquent directement).

 

Ca te permet aussi de te connecter avec un ordinateur portable WiFi sans difficultés si tu en as un (en mode ad hoc je crois pas qu'on puisse, mais je suis pas sûr), c'est à dire que tu peux connecter autant d'ordinateurs ou de périphériques WiFi (imprimante par exemple, ou PDA) que tu veux (enfin, y'a peut être une limite à 256 mais t'as le temps de voir venir :D ).

 

Bref je te conseille vivement l'option routeur wifi.

 

Mais dans les deux cas, il faut, après avoir mis en place, sécuriser ton réseau pour que personne d'autre que toi ne se connecte. Je ne me souviens plus exactement des procédures, mais le mieux est d'opter pour un filtrage des adresses MAC (un routeur le fait, un PC je sais pas), plus un cryptage WPA ou WEP si tes ordis supportent pas (WPA est le mieux, mais certains odinateurs ne le supportent pas, une recherche sur google te donneras pleins de tutoriaux pour mettre en place ces sécurités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

donc un routeur wifi + 1 carte wifi, peu importe la marque?

et au niveau de la configuration entre l'ordinateur principale et le secondaire, ca se fait automatiquement.

je les connecte et j'ai les connexions sur les 2 ordinateurs immediatement?c

 

c'est ça, si j'ai bien compris :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les étapes :

 

- tu branches ton routeur

- tu branches ton modem ethernet dessus (regarde le mode d'emploi)

- tu branches ton PC1 en ethernet sur le routeur

- depuis le PC1, tu configures le routeur et tu actives le wifi si c'est pas fait (cf mode d'emploi)

- ensuite tu mets la carte Wifi sur le PC2, et là tu suis ce que windows te dit

 

Par la suite fais un filtrage des adresse MAC pour le Wifi ainsi qu'un cryptage WEP, ça évitera que des personnes "mal inentionnées" se connectent à ton réseau.

 

Pour le routeur tu peux prendre ça :

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

 

et comme carte n'importe quelle carte compatible Wifi G, de préférence de la marque genre D-Link, Linksys ou Netgear.

 

A noter que si tu veux de meilleurs débits certaines marques proposent des normes propriétaires (mais les périphériques sont aussi compatibles avec les autres normes), proposant des débits doublés par exemple pour D-Link. Le truc c'est qu'il faut acheter 2 modèles compatibles (même marque et même norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ultime est le routeur wifi branché, sur lequel on branche le modem en ethernet, mais c'est vrai que ça rajoute 60 € à l'addition, mais c'est très pratique.

et pourquoi pas le modem routeur wifi?? Si on prend un modem routeur, on peut lui branché quand meme un modem dessus et ne pas se servir de celui du routeur?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...