Aller au contenu

OCCT OU PRIME95


goldorakk

Messages recommandés

Salut J'utilise prime95 et OCCT pour tester la stabilité de mes Overclocks et j'ai lu sur quelque site web qu'ils se ressemblent(pour ne pas dire pareille) et j'aimerais savoir si le Test De 30 minutes D'OCCT suffi ou si je dois faire un torture test de 6heures et plus comme avec Prime95???

 

Merci Pour Vos Réponce!!!

 

Je pause cette question parce que mon PC1 ne fonctionne pas avec prime95, il plante(prime95) et me dis ce programme va etre fermer parce qu'il a rencontré un

problème, ce qui me force a utiliser OCCT pour tester mon overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ecrit dans mon tuto.

 

Après pour voir si c'est stable il faut tester la stabilité du processeur avec des logiciels (il y a des logiciels ici, je recommande OCCT avec sont test de 30 minutes pour le début puis quand l'o/c est fini tester avec Prime95 pendant plus de 6 heures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surment mal lu mon message. J'ai écris:Je pause cette question parce que mon PC1 ne fonctionne pas avec prime95, il plante(prime95) et me dis ce programme va etre fermer parce qu'il a rencontré un

problème, ce qui me force a utiliser OCCT pour tester mon overclock

 

Alors je repause ma question. j'aimerais savoir si le Test De 30 minutes D'OCCT suffi ou si je dois faire un torture test de 6heures et plus comme avec Prime95???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon post était très bien dit :

 

il y a des logiciels ici, je recommande OCCT avec sont test de 30 minutes pour le début puis quand l'o/c est fini tester avec Prime95 pendant plus de 6 heures

 

OCCT n'est pas sur a 100%.

Pourtant on avait déjà répondu a cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon post était très bien dit :

 

il y a des logiciels ici, je recommande OCCT avec sont test de 30 minutes pour le début puis quand l'o/c est fini tester avec Prime95 pendant plus de 6 heures

 

OCCT n'est pas sur a 100%.

Pourtant on avait déjà répondu a cette question...

240549[/snapback]

 

 

Prime95 est sur a 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime95 c'est le meilleur. Tu tests plus de 6heures avec tu es sur ton proc est stable.

240585[/snapback]

 

OK!!! Si Prime95 est le meilleur Qui est le deuxième meilleur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Mais OCCT est beaucoup moin performant que prime95.

240705[/snapback]

 

Je confirme que OCCT est un peut moins bon puisque j'ai fais le test!!

 

Comme tu peux voir dans ma signature mes O\C, J'ai utilisé OCCT en premier pour les testers et il a détecter une instabilité du CPU après 6h18min. J'ai refais le test avec Prime95 et lui a détecter une instabilité du CPU après 5h08min. J'ai alors augmenter le Vcore de 0.0125v et j'ai refais le test avec chaqu'un des programme

et après 26h de torture test je l'ai ai arrèter puisque aucune instabilité du CPU n'est apparu.

 

Le Vcore du PC1 est a 1.3625v et le Vcore du PC2 est a 1.5625v A plus et merci de

tes réponce!! :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...