Aller au contenu

Problème PC


YE2005

Messages recommandés

:) Bonjour,

 

 

Depuis peut de temps, j'ai le problème suivant:

 

Mon PC se fige au bout de 30 minutes maxi.

 

J' ai AOL 9.0 en Wifi

 

Lorsque j' écoute la radio sur AOL par exemple mon pc se fige au bout de 7 minutes maxi.

 

J'ai ouvert mon pc et là il se fige au bout de 30 minutes maxi.

 

 

Pourquoi ?

 

Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi d'une ram sur cadencée (ça m'avait fait le coup y'a déjà pas mal de temps en mettant de la SDR 100 à 133 MHz, je captais pas pourquoi ça marchait pas parceque je croyais que la barette était de la 133 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un souci sur un de mes pc.

C'est un Windows 2000 serveur et dès qu'il commence à faire trop chaud il fige.

au printemps / automne et hiver il tourne 3 / 4 mois sans que je le relance. Par contre dès les grosses chaleur fini, il plante à tout bout de champ !!

Il y a 5 DD dedant mais il sont tous ventillé, le proc c'est un AMD 1.8+ avec un ventilo Taisol (recommandé par AMD), la carte mère est une elite k7s5a.

Moi je pense que le plantage peux venir de l'alim, et que dès que ça chauffe elle fait des micro coupure ce qui plante le PC, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un gros ventilateur sur ton alim (si tu n en as pas chez toi, tu vas a l hospice, ils en ont) et mets le a souffler sur ton alim et verifie si ça plante :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un gros ventilateur sur ton alim (si tu n en as pas chez toi, tu vas a l hospice, ils en ont) et mets le a souffler sur ton alim et verifie si ça plante  :voila:

241825[/snapback]

 

Oui j'avais déjà essayé, ça fontionne disons un peu mieux mais c'est pas encore ça .

J'ai lu sur rue-mongallet.com que cette carte mère a besoin de pas mal d'ampère sur le 3.3V moi mon alim delivre 20A je pense que c'est pas mal, si je trouve pas je vais tester avec une autre et je verrai bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça peut etre une solution :respect:

 

sinon, au niveau voltage, elle est bonne? (tu peux tester avec speedfan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça peut etre une solution  :respect:

 

sinon, au niveau voltage, elle est bonne? (tu peux tester avec speedfan)

241839[/snapback]

 

ça ma l'air correct, voici les resultats :

 

3.3 = 3.25V

+5V = 4.87V

+12 = 12.67V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mon ecran PC qui se fige le seul moyen de le faire repartir est le reset manuel. :(

le truc c'est que lorsque je me deconnecte d'internet, le problème n'est plus, je peux jouer des heures et des heures sans plantage. :)

ce problème est réellement apparu les jours suivant l'achat de ma livebox en novembre avant pas d'internet ,pas de souci. :??:

si vous avez la solution??? :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du programme (me rappelle pas le nom, je passe mon temps a le virer partout ou je passe) tout rouge et blanc pour se connecter avec son bouton on/off qui s'incruste sur l'ordi et qui fait chier en continu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bien le rouge et blanc mais il n'y a pas de bouton on/off je me souviens avant quand j'étais en 56kb oui j'avais un panneau d'affichage avec on/off mais maintenant avec la livebox ya plus.

 

tu installe ton kit wifi est c'est parti.

 

peux-tu m'expliquer où tu veux en venir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut tu s'il te plait nous indiquer le détail de ta configuration.

Processeur, mémoire, Système d'exploitation, Carte vidéo...

 

As tu pris les dernières MAJ pour ton modem ?

je sais pas

 

Merci de nous tenir au courant.

A+

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recueilli ces données de Everest home edition :D

 

Processeur AMD athlon XP, 1533 MHz(11.5 x 133) 1800+,

Mémoire 768 MO (DDR SDRAM),

Système d'exploitation Win XP pro pack SP2,

Carte vidéo NVIDIA Geforce2 MX100/200 (32mo)

Carte mère MSI KT4V

(bus principal :horloge réelle 133 MHZ (DDR), effective 267 MHz, bande pass 2133mo/s

1 disque 40 Go

1 autre 80 Go

carte reseau Sagem XG703 USB

modem HSP56 world micromodem #2

 

température après 2 h de marche carte mère 39°c

processeur 54°c

ventilateur processeur 4963 RPM

 

ce sont les données que je trouve nécessaire car je suis pas super calé en informatique si vous voulez savoir autre chose? :cool:

 

au faite jamais fait de MAJ du modem je savais pas qu'il fallait le faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

 

J'ai une question

 

Quand ton ordinateur freeze ou plante, c'est quand tu es sur AOL ? Est ce que ça le fais aussi quand tu n'es pas connecté à Internet ?

 

Sinon ça peut-venir du navigateur AOL je sais pas.

T'a pas un message d'erreur ? t'a pas un antivirus genre Norton qui tourne derrière ?

 

Essaye de faire un MSConfig (démarrer, exécuter et Msconfig) et désactive quelques résidents dans l'onglet démarrage (je sais suis un peu vague, mais ça dépend de ce que tu as dans la liste)

 

Si ça vient d'AOL quand ça plante comme ça, essaye de les contacter ou de télécharger la nouvelle mise à jour pour ton navigateur, peut-être que eux ils ont déja rencontré le problème.

 

N'hésite pas à nous tenir au courrant.

Je te souhaite bon courrage.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non regarde mon premier message plus haut où j'explique mon souci,

mon PC ne plante pas quand je suis désactivé

mon navigateur c'est celui en rouge et blanc comme dit Axtrane

tu veux que je te donne tous ce que j'ai comme résidents au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est ça mais cette page de démarrage je ne l'ai plus... a moins que je n'ai pas complètement désinstallé. :/

 

quoi que si j'ai vérifier dans suppression de programme et dans programs files j'ai un wanadoo mais ça pas l'air d'être l'ancien

 

vous pensez que wanadoo peut crééer ce plantage d'ecran?

ça doit être fort possible puisque quand je suis déconnecté mon PC ne plante pas. :/

 

peut être qu'on me fait planter le PC de temps en temps par ce que j'ai shareaza, ou Newnet un spyware que search and destroy repère mais n'arrive pas a enlever :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...