Aller au contenu

Comparatif d'anti-virus sur MAT.BE


Messages recommandés

http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php

 

Pour résumé et ne parler que des 3 grands leaders du marché (Norton, MacAfee et Kaspersky) :

 

- NORTON se prend une sacrée branlée et a de graves lacunes de sécurité (mais ça on le savait déjà).

- Viruscan s'en tire très bien mais avec quelques petites alertes quand même.

- Kaspersky est vraiment top mais il a perdu des points pour ne pas avoir détecté le fichier test EICAR (qui est un faux virus donc logiquement on ne peut pas reprocher à Kaspersky de ne pas le détecter). Toutefois, devant les dangers réels non simulés il reste le meilleur.

 

KASPERSKY :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que la conclusion et ça m'a suffit, ils ne parlent pas de ces fameux leaders (ou plutôt les seuls antivirus que tu ais déjà testé... :dingue: ).

 

Suite à ces séries de tests, et donc selon notre expérience, nous pouvons dire que deux antivirus sortent du lot : BitDefender et NOD32. Ces deux outsiders offrant une qualité de protection antivirale équivalente et de haut niveau, le choix parait difficile. Il ne l’est pas en réalité puisque l’un est convivial, l’autre très léger, le choix dépendra donc de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur. Une utilisation bureautique simple s’accommodera très bien de l’interface agréable de BitDefender. A l’inverse, les utilisateurs les plus aguerris et les joueurs invétérés préfèrerons NOD32 pour sa légèreté.

Je vais tester ce fameux NOD32 car c'est vrai que Kasperky est vraiment lourd... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que la conclusion et ça m'a suffit

Grave erreur.

 

... c'est vrai que Kasperky est vraiment lourd...  :/

Globalement 1,94% de ressources consommées ... nous ne devons pas avoir la même définition du mot "lourd". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé kaspersky y'a pas longtemps sur mon 1700+ 512 Mo DDR et je peux dire qu'il est VRAIMENT lourd. Une fois la démo installée (pas de crack ni rien, donc on peut pas dire que ce soit une version piratée qui soit à l'origine de ça), l'ordinateur ramait comme pas possible.

 

Peut être que sur une config actuelle ça se sent pas, mais sur mon 1700+ la différence avec McAfee Virus Scan est bien visible.

 

Ca ramait tellement que même si kaspersky était réputé pour son efficacicté, j'ai du revenir à virus scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment été infecté (il ya qq jours à peine) par plusieurs virus et trohans .. Et NORTON et KAPERSKY n'ont pas été fichus de détecter et supprimer quoique ce soit alors que VIRUS SCAN a tout trouvé et tout viré sans probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Avast

Aucun problème avec, il ne laisse quasiment rien passer ...

Enfin bref, moi je le trouve très bien et je suis pas près de changer...

D'ailleur c'est un des rares logiciel que j'ai acheté. ( ou plutôt que je possède légalement )

 

Edit: je viens de lire le test et je maitien ce que j'ai dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi que la conclusion et la page d'avant, Kaspersky est un peu lourd mais c'est sur que Moustique avec un HT tu ne sent pas la différence, je crois que je vais essayer NOD32 car Bitdefender a l'air lourd aussi.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qui me fait mourrir :

"j'ai ... il ne laisse quasiment rien passer."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Personnellement je n'ai plus d'antivirus depuis 2 mois ( flemme d'installer mon Macaffy9)

et c'est certain AUCUN virus n'est venu sur ma machine ..... :lol: :lol: :

 

 

Sinon comm"e beaucoup j'&ai testé Kape... :non: , nort... :non: , ces 2 là je ne veux même plus les voir ( mention spéciale merdique pour Norton :ooo: ).

 

Mac afee est relativement léger

( je le désactive de toute facon quan j'ai besoin de "perfs à mort")

il est pas chiant :love: et compréhensible :love: . Je suis décu de voir ses mauvais résultats dans ce test. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

000000012635.png

Par contre je viens de voir ca pour l'arret et le démarrage des différents anti-virus...

 

NOD32 a l'arret est dernier :heu: alors qu'au démarrage il est 2 eme et le 3 eme est Kaspersky, je crois que je vais peu etre rester sur mon Kaspersky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> sur ton grtaphique on voit qu'au pire le PC perd 20 seconde au moment de l'extinction. :voila:

 

 

et alors? t'éteinds souvent ta machine toi ?

Même si c'est une fois par jour, t'es à 20 seconde pret ?

Tu veux un antivirus rapide ou une bonne detection/eradication ?

 

Ce temps n'est même pas à prendre en considération pour qui cherche le bon outil :heu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que le PC mette 10s ou 15min pour s'éteindre pour s'arrêter, j'en ai un peu rien à secouer .. Car je ne sais pas pour vous, mais quand je l'éteins c'est que je n'en ai plus besoin ou que je me casse .. Donc bon qu'il s'éteigne tout seul et prenne le temps qu'il faut :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que le PC mette 10s ou 15min pour s'éteindre pour s'arrêter, j'en ai un peu rien à secouer .. Car je ne sais pas pour vous, mais quand je l'éteins c'est que je n'en ai plus besoin ou que je me casse .. Donc bon qu'il s'éteigne tout seul et prenne le temps qu'il faut  :voila:

240978[/snapback]

C'est pas pareil pour moi car je dois eteindre dernière l'ordi la multi prise :frenchy: .

 

Non mais autrement le temps de démarrage est bon avec Kaspersky

000000012633.png

 

C'est dans la compression vidéo qu'il preche un peu mais es ce vraiment utile de laisser son anti virus lors d'une compression vidéo ?

 

Etant donné que Kaspersky est bien placé et que son interface est plus que correct je crois que je vais lui rester fidèle. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>eagleib : t'as l'air bien décidé à le garder.

 

C'est pas la peine de nous innonder de graphique dont on se fou ( tps de dem :mmm: et tps d'arret :mmm: )

 

Garde ton Kapers.. de toute facon il est pas si mauvais que ca. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé norton, kaspersky, Antivir et mc Afee, au final le plus leger est sans doute antivir (mais toujours en anglais malgré des centaines de propositions diverses de traduction depuis au moins 3 ans (moi je m'en fous, c'est pour les autres)), mais le plus polyvalent est Kaspersky et aussi le 2eme plus léger, Norton est lourd, très lourd, beaucoup trop lourd, pour peu que tu manques de ram, c'est le coup de grace du pc, et mc afee, je l'ai peu testé mais il ralentissait pas mal la machine quand meme, et une interface pas toujours agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kaspersky est vraiment top mais il a perdu des points pour ne pas avoir détecté le fichier test EICAR (qui est un faux virus donc logiquement on ne peut pas reprocher à Kaspersky de ne pas le détecter). Toutefois, devant les dangers réels non simulés il reste le meilleur.

 

c est moi, il l a detecté :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mefier des benchs et des test en tous genres, que ce soit logiciel ou materiel.

 

J'utilisait Norton jusqu'a il y a a peu prés 6 mois et j'étais tres content avec (mis a part le coté lourd de la bête). je l'ai viré pour passer a Avast qui dés le premier scan m'a trouvé des virus que Norton ne voyait pas.

 

J'ai eu l'occasion il y peu de temps d'avoir a "nettoyer " un portable qui était completement vérolé (3 ans de net sans anti-virus !!). J'ai éssayé tous les monstres Kasper, Norton, Bitdefender et y avait rien a faire.

J'ai reussi à nettoyer le bestiau avec Avast, alors quand je vois qu'il arrive dernier dans le test - JE ME MARRE.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un moment Norton: c'est lui qui m'a permi de formatter pour la premiere fois mon pc :D

 

Ensuite Kaspersky... très content globalement. Mais la clé a expiré et vu que j'achete un écran... faut que je dépense autrement. J'ai pris la référence (du gratuit en tout cas) : Avast! :)

 

Il est bien je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...